module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio formate en tache de fond

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par clopin, 11 Janvier 2004.

Tags:
  1. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et longue vie au "Repaire"
    C' est mon premier appel à l'aide.
    Avec Studio( MàJ sur vos conseils en 8.10.4c),réinstallé complet après installation d'un graveur dvd (memup dual 8x),une fois que j'ai fait mon montage avec menu, je fait graver disque. Jusque là tout va bien, le rendu se fait, studio grave le disque (sur dvd+rw à vitesse 1x), puis studio m'affiche:
    "La gravure du disque est terminée.En attente de la fin du formatage en tache de fond." Mais il ne se passe plus rien...pendant des heures !!!
    J'ai fini par fermer studio,mais le impossible d'ejecter le disque.
    Finalement j'ai lancé nero et en faisant "effacer le disque",le tiroir
    s'est ouvert (bien sûr le disque était effacé).
    J'ai refait "graver disque",avec un menu et juste 30 secondes de
    film: pareil,studio grave puis formate en tache de fond pendant
    des heures...
    Cela vous inspire-t-il ?

Merci d'avance

2. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, t'es plus rapide que l'éclair !!!

Oui, j'avais vu ce "thread", j'ai essayé .
    Ce que je ne comprends pas, c'est que même avec par exemple
    un fichier avi (ou un fichier déjà rendu en mpeg2) de 30s ou 1mn
    que je mets sur la time line,puis un menu simple,lorsque je fais "graver disque" -sur le DD ou sur un dvd vierge inséré dans le graveur-, studio grave bel et bien, mais ensuite j'ai ce p... de message (...formate en tache de fond..).Je peux le laisser formater une heure, une nuit ou 8 jours, si je n'annule pas ou si je
    ne ferme pas studio, ben y' formate (il doit aimer ça le bougre).
    Mais moi j'aimerai bien qu'il me dise à un moment ou à un autre
    qu'il a fini et que je peux retirer le disque(si gravure directe)
    ou qu'il a fini de formater en tache de fond et je je peux insérer un disque pour graver la belle image de mon futur dvd qu'il m'a faite sur mon DD, mais y' m 'dit rien, et moi je sais pas s'il bosse
    ou s'il tire au flanc ou s'il s'est planté !
    Rien, y' formate et rien ne bouge, la barre de progression sous le moniteur est figée, le graveur ne clignote pas, mais studio il formate et moi j'attends ,je bois une bière, j'en rebois une autre,je vais pisser,et puis des autres, puis je suis bourré, je me couche et le matin j'ai la geule de bois et studio formate toujours!

3. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pc à jour, gravure XP désactivée, nero 6, Windvd pour la lecture, norton désactivé quand je fais de la vidéo, 2 DD 80Go 7200 dont un pour la vidéo, loin d'être plein et défragmenté.
    J'ai refait l'essai,un avi de 30s en guise de film,un menu avec 1
    chapitre qui correspond au début de l'avi,puis je grave,puis quand studio "formate" après 10 mn j'annule.J'arrive à éjecter le dvd avec le bouton du graveur,et oh surprise, le dvd est gravé,le menu fonctionne, sauf que si je n'annule pas pendant que studio formate en tache de fond, et ben lui il ne s'arretera pas de lui-même, je ne sais donc pas à quel moment il a fini de bosser.C'est pareil si je grave l'image sur le DD, comme studio semble -ou est réellement- bloqué,je ne sais pas à quel moment il a fini , c'est à n'y rien comprendre !

Bon là je vais me pieuter, encore merci et à plus

4. Agourn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour clopin et ..,

j'ai eu le même problème récemment avec studio. J'ai simplement cliqué sur "annuler" après qu'il m'ait écrit le message "La gravure du disque est terminée". Il m'a rendu la main et le DVD créé marche bien. Je n'ai pas créé d'autres DVD depuis.
    A+
    Agourn

5. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah aha... Faut pas ecouter Studio 8 des fois...

Salut les copains,
    :D
    Je vois que c'est un sujet qui a fait couler de l'encre...
    :D
    Désolé, je l'ai pas vu avant, sinon je serais venu à ton secours clopin... Je viens confirmer ce que dit Agourn!
    Quoique... A ton secours c'est bien grand mot.

Juste pour te dire que:
    1- J'ai le même problème que toi, sauf que c'est: un coup ca le fait, un coup ca le fait pas...
    Bon, tu vas me dire que ca t'avance pas des masses... ATTENDS!!
    2- Il suffit de ne pas s'enerver, et des qu'il te met ce message, tu cliques sur le bouton ANNULER
    3- Tu sors tranquillou ton DVD
    4- Et voila! Ton DVD est grave, tout marche et tout est OK.

Elle est pas belle la vie??
    :love: :love:

Bon d'accord, des fois, faut pas faire confiance a Studio, il aime bien mettre ce petit message, c'est tout...

A +
    Invité
    PS: et n'oubliez pas la FAQ Studio, on y trouve son bonheur!

6. gregario

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    format en tache de fond

bonsoir
    j'ai le meme probleme aves studio 8 10 4c.
    meme message une fois sur deux mais apres ejection le disque est parfaitement grave.:rolleyes:

DANIEL
    @+

7. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gravure DVD

J'ai trouvé une solution.
    Je crée le DVD sur le disque dur avec Studio (avec menus animés et fonds vidéos perso sur les menus comme je l'ai appris sur ce forum - c'est génial- merci à tous).

Voilà ma méthode. Je la développe en détail au cas où ça pourrait servir à d'autres:

Création de DVD avec Studio 8 et gravure du DVD avec Nero 6.

1 - Tout d'abord faire son montage: transitions,titres,générique,musique,commentaires, etc...
    Là, je ne reviens plus dessus, mais en plusieurs étapes, c'est mieux...
    Ensuite, créer le film sur le disque dur (Créer Film / Avi). Comme d'hab,on n'oublie, ni de bien choisir le dossier dans lequel on enregistre le fichier,
    ni de donner un nom au fichier (par exemple: MachinChoseDV).

2 - Ouvrir un nouveau projet (fichier / nouveau projet).Enregistrer tout de suite le projet (fichier / enregistrer projet). Dans la fenêtre qui s'ouvre,
    nommer le projet (par exemple: MachinChoseDVD).
    Chercher le fichier "MachinChoseDV.avi" et le glisser sur la timeline. Créer le ou les menus du DVD, avec les chapitres, les vignettes etc...
    Penser à mettre une musique de fond sur le menu (Smartsound).
    Tester le menu (touche DVD sous le moniteur).Si tout est Ok, enregistrer le projet (fichier / enregistrer projet).

3 - Aller dans "Créer Film / Créer disque".Choisir le dossier dans lequel on va enregistrer les fichiers du futur DVD.
    Si on n'a pas prévu de dossier "exprès pour",réduire Studio dans la barre des tâches, créer le dossier à l'endroit de son choix, le nommer :
    (par exemple: DVDTemporaire).Retourner dans Studio, dans les paramètres de "créer disque", choisir le dossier qu'on vient de créer (DVDTemporaire),
    cocher : - DVD
    - Qualité video max (si le film fait moins d'une heure)
    - Créer le contenu du disque mais sans graver
    Cliquer sur Ok, puis cliquer sur créer disque. Studio encode, crée les menus etc, ça peut être assez voire très long.Quand il a fini, il affiche un beau
    message : "Création terminée" (ou quelque-chose de ce genre), et là on tient le bon bout.

4 - Fermer Studio, mais, -- ATTENTION, TRÈS IMPORTANT -- , quand Studio demande: "enregistrer les modifications apportées à MachinChoseDVD.stu ?",
    il faut impérativement cliquer sur "Oui". De même, il ne faut pas pour l'instant supprimer les fichiers temporaires.
    Si on va dans le dossier "DVDTemporaire", on s'aperçoit que Studio a créé un tas de fichiers auxquels on ne touche pas pou l'instant...

5 - Ouvrir Nero 6. Aller dans Nero Burning Room / DVD/ Créer un DVD Vidéo.
    Dans la fenêtre de gauche on a deux dossiers: AUDIO_TS et VIDEO_TS. Dans l'explorateur (fenêtre de droite) on a tout le contenu de l'ordinateur.
    Dans cet explorateur on va chercher notre "futur DVD créé par Studio 8". Pour cela on va chercher notre dossier "DVDTemporaire". On l'ouvre,
    on y trouve: "Auxiliary Files",on ouvre, puis on ouvre "MachinChoseDVD, puis on ouvre "DVD", puis on ouvre "video_ts".
    Là, on a un tas de fichiers tout à droite de la fenêtre de droite. On les sélectionne tous (en faisant Ctrl + A), et on les glisse dans la fenêtre de gauche,
    SUR le dossier "VIDEO_TS". Et là Nero n'est pas content et nous affiche un message en anglais: "The following files ... etc ...".
    On n'en tient pas compte et on clique sur Ok (ou on ferme la fenêtre, c'est pareil).
    Dans la partie gauche de la fenêtre de gauche, on a toujours les deux dossiers AUDIO_TS et VIDEO_TS. Dans la partie droite de la fenêtre de gauche,
    on doit avoir les mêmes fichiers que dans la partie droite de la fenêtre de droite, moins les fichiers "Anchor" et "Volume".Ce sont les deux fichiers dont
    Nero ne voulait pas dans son message en anglais de tout-à-l'heure.C'est normal...

6 - Il ne reste plus qu'à insérer un DVD vierge (Rw, pour les essais, c'est mieux), et à lancer la gravure.
    Si on a tout fait comme ça , Nero nous fait un beau DVD Rw, que l'on s'empresse de glisser cette fois dans le lecteur de DVD-Rom pour vérifier
    s'il se lit sans problème, et si on est content, on peut même le copier dans la foulée sur un DVD-R (+ ou -, ça c'est une autre histoire).
    Ensuite on vérifie sur le lecteur DVD de salon que notre DVD passe bien (si on n'en a pas, c'est un excellent prétexte pour sonner chez la voisine...),
    et au petit jour, en rentrant de chez la voisine, on peut effacer le DVD-Rw qui servira pour le film qu'on a tourné durant la nuit (chez la voisine)
    et on pourra aussi supprimer les fichiers auxiliaires dans Studio 8,ainsi que le contenu du dossier "DVDTemporaire".

:lol: :lol: :lol:

8. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ..,Agourn,Declic video,Galiegot.

J'étais sûr qu'au Repaire y'a des gens qui savent ...et qui aident.
    Comme dit dans le post ci-dessus, entre temps j'ai appris à me servir de nero. Mon post s'est croisé avec vos réponses, et en allant dans la Faq Studio, j'ai vu que ma méthode correspond à celle que vous proposez.
    Si le manuel de Studio (et d'autres) était aussi bien fait que le Repaire,on ferait peut-être plus de films et moins d'internet...même si on y discute avec des types super !

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

9. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Clopin pour ta contribution et tes encouragements.

A +
    Invité
    PS: et n'oubliez pas la FAQ Studio, on y trouve son bonheur!

Chargement...

Partager cette page