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Studio Et Pixels

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par cocal3, 18 Octobre 2005.

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  1. cocal3

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    Bonjour . Vu la résolution de la video encodée MPEG 2 par studio (apprrx 400000 pixels si je ne me trompe pas), est- il necessaire de choisir un camescope avec des tonnes de pixels ? en d'autres termes est-ce qu'un 800000 pixels ne suffirait pas ?
    Ou alors , y a-t-il une faille dans mon raisonnement?
    J'apprends des tas de choses sur ce forum . Merci de continuer à m'instruire .
     
  2. JR78

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    cocal3,

    Etant donné que la définition DV est de 720x576, soit un peu plus de 400000 pixels, un caméscope de cette définition devrait suffire.
    Tout ce qui est donné en plus avec les 2 ou 3 mégapixels qu'on voit dans le commerce sert surtout à la photo, mais aussi quand le stabilisateur est numérique (inutile avec un stabilisateur optique), car il utilise plus d'image que ne nécessaire pour assurer la stabilisation. Egalement, pour les caméscopes qui font du "vrai" 16/9 anamorphosé, plus de pixels est un atout.
    Mais bof, qui peut le plus peut le moins !

    Il vaut mieux attacher de l'importance à la dimension du capteur (pour la sensibilité), voire au tri-CCD qui dispose d'un capteur par couleur, et même si cahcun de ces capteurs n'a pas une très grande définition, le résultat est quand même à la hauteur.
    Tout ceci, bien sur en faisant abstraction de la HD !
     
  3. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
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    JR78

    en théorie JR78 a réson. mais un camescope est toujours surestimé par les caractéristiques affichées. alors un 800 000pixel fera une bonne image en 400 000. mais un 400 000 (ancien S-VHS) aura une image limite bonne.
    de toute facon tu ne trouves plus rien en desous de 800 000 pixel. préfère un APN pour la photo et un camescope miniDV pour la video.
     
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