module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

studio et les transitions de vistascene

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Beru, 19 Mai 2008.

Tags:
  1. Beru

Appréciations:
    +14 / 28 / -1

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    BOnjour,

j'ai studio 11 et vistascene qui fait des effets et des transitions.

Sous studio, dans la liste des transitions, il y a un petit icone VITA.
    Lorsque je le prend et le met sur ma ligne de montage, il me fait une transition, toujours la même, un cercle partant du centre pour passer de A à B.
    Ensuite pour changer cet effet, je clique et vais dans vitascene pour en choisir un autre.
    Ok ca marche.

Mais le problème c'est comment ne pas travailler ces transitions une par une.

Les fonctions "copier-coller", 'transition avec ondulation", ne font que dupliquer la transition par défaut (celle avec le cercle)

D'ailleurs comment changer cette transition par défaut? Mystère.

Si qq'un a rencontré cette situation...

Bonne journée

2. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    ce que tu constates est exact

mais Vitascene n'est pas une simple transition , mais un plugin conçu par Prodad
    tu y as aussi accès depuis la liste des effets/filtres videos

hors duplication tu devras paramétrer individuellement chaque "transition" Vitascene

3. Beru

Appréciations:
    +14 / 28 / -1

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Et justement même la duplication ne fonctionne pas.
    Un "copier" se contente de coller celle qui est par défaut.

D'où l'idée de pouvoir choisir soi même la transition disponible par défaut.

4. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    :-) ok!

je comprends mieux ta question
    j'avoue n'avoir jamais pensé avoir besoin de dupliquer une transition Vitascene, l'utilisant plus comme effet de transition paramétrable.
    tu devrais signaler cette lacune à Prodad

5. Beru

Appréciations:
    +14 / 28 / -1

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    C'est fait;
    ils ont transféré ma demande au service Pinnacle...
    Et là, j'allais dire comme d'habitude, un message tous les deux jours dans le meilleur des cas, pour tenter de comprendre le problème;
    Pour finalement inviter à consulter le manuel.

Sur le fond:
    Dans un montage, on est souvent confronté à la situation d'enchainer plusieurs plans avec la même transition;
    c'est la ou c'est dommage qu'il n'y a pas moyen de copier coller une transition fait avec vistascene.
    En plus j'aimerais bien trouver ou c'est inscrit que la transition par défaut, c'est toujours la transition du type 48 49 ou 50

6. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    ce qui se passe, est que tu copies bien une transition vitascene que tu as défini, mais sans effet puisque c'est la transition par défaut qui s'impose.

quand tu ouvres l'editeur vitascene, c'est l'effet copié qui est en place dans l'editeur
    mais pour qu'il soit pris en compte dans Studio, tu es obligé de réaliser une activité dans l'editeur
    exemple bougé le curseur d'un paramètre, et le remettre à sa place définie. Ainsi tu forces Studio à prendre en compte l'effet défini dans la fenêtre d'edition, sans être obligé de le reparamétré.
    cela se traduit dans Studio par le calcul du rendu en arrière plan de la section où s'applique la transition.

7. Beru

Appréciations:
    +14 / 28 / -1

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Je ne comprend pas vraiment ce que tu proposes et dans quel but.
    Je vais tenter de clarifier les demandes.

- Pouvoir dupliquer une transition dans le montage.
    C'est possible avec toutes les transitions sauf celle faite avec vistascene. (il copie la transition par défaut)

- Faire en sorte que à chaque réouverture de Studio, on puisse avoir comme transition (vistascene) par défaut, la transition que l'on y a mis. Et non toujours la même. Ce qui serait une façon de pouvoir facilement mettre la même sur une série de plan.

Beru

8. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    tu n'avais pas besoin de clarifier les choses !!!

tu dis ce que tu souhaites, pour l'exaucer il faudrait être le concepteur du logiciel.

j'essaye d'expliquer ,pour tous ceux qui feront une recherche sur ce sujet, ce qui se passe en fait quand on copie , ou duplique , un effet vitascene sur la timeline. Je précise , pour un uilisateur commun, comment mettre en action cet effet dupliqué et non la transition standard.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page