module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

studio et les extensions

Discussion in 'Archives moteurs' started by cleden, Feb 12, 2003.

Tags:
  1. cleden

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai eu la chance de gagner studio7 à un concours de sites internet. Malheureusement, je ne possède pas de camescope numérique mais un apareil photo.

Quelles sont les extension prises en change par studio7 ?
    Je possede un apareil photo qui enregistre des sequences en .mov, est-il possible de les éditer avec studio7 ?
    Si oui comment ?

Je vous remercie d'avance,
    Loïc.

PS: les sequences filmée sont destinées à une visualisation sur internet, je n'exige donc pas une bonne qualité.

2. lemistral

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu dis Studio peut gérer l'extension .jpeg, tu peux facilement importer des photos dans studio puis le monter comme un film et l'encoder en .mpg, ... tu le liras comme film ....

pour faire ça tu prends la selection "editer" / ne prend le premier onglet à gauche (camescope) mais l'onglet qui ressemble à un appareil photo et là tu ouvres le petit rep jaune pour aller chercher tes photos .....:)

3. cleden

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre réponse mais je crois que je me suis mal exprimé...

En effet, mon appareil photo numérique filme des séquences vidéo au format .mov. J'aimerais savoir si, avec Studio 7, je peux lire et éditer ce type de sequences.

Merci encore de m'avoir répondu,
    Loïc

4. lemistral

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je sais pas .....:rolleyes:

5. cleden

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suis-je bien sur un forum ???

Quand même étrange que sur le nombre de lectures, aucun n'ai été capable de répondre à ma question, aussi simple soit-elle... Sur ce forum doivent exister quelques utilisateurs avancés de Studio qui trouvent peut-être ma question trop évidente et pensent qu'un débutant (avec studio) comme moi n'a rien à faire ici.

Mais bon, je me suis demmerdé et pour ceux qui ne connaissaient pas la réponse (et les autres qui faisaient semblant de ne pas la connaître):

- Studio 7 ne lit que les fichiers .avi,
    - Studio exporte les fichiers en .avi, .mpeg, .wmv, .stu, .rm, .mpg

Certains me diront que ce post est la preuve que je pouvais me démerder tout seul et je leur répond que cela m'aurait rendu bien service de connaitre la réponse par quelqu'un. (installation, espace disque limité).

Merci quand même... à Mistral.

6. lemistral

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Suis-je bien sur un forum ???

ben, tu vois tu m'auras au moins appris quelque chose :bravo:
    Studio 7 est bien mais j'aurais aimé qu'il édite aussi les fichiers Mpeg sans de voir installer studio 8 qui est trés lourd et plante encore plus que le 7 ...

merci à toi ;)

@+
    lemistral

7. gser

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cleden,
    Est-ce utile de mettre un post pour te dire qu'on ne sait pas, si tu es un peu observateur, tu verras qu'à cet instant 82 personnes ont quand même déjà lu ton post...

Par contre, je vois que tu es un grand garçon et que tu sais chercher dans les spécifications de Studio 7 et noter que Studio 8 lit aussi les MPEG en plus, et ça y a pas besoin du forum pour le savoir c'est dans la doc de Studio, il faut lire aussi.

Dans ton cas, il te faut chercher sur internet un logiciel qui convertit les .mov en .AVI ou .MPG... ça devrait exister
    et surtout tester avec tes .mov que nous on n'a pas .....
    A toi de jouer

8. lemistral

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ma part, je preferes qu'on me dise "je sais pas" plutot que de laisser un post sans réponses ...
    sur mes forums, il n'y a aucun posts sans réponses ...

9. lemistral

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est à moi que tu t'adresse ?

10. lemistral

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien, pour un modérateur tu n'es pas trés diplomate, je comprends maintenant pourquoi beaucoup de débutant quitte ce forum, on dirait bien qu'ils n'ont pas tords...

vous devriez nommer ce forum "le repaire... uniquement pour les pros"
    débutant s'abstenir ...

c'est dommage l'idée de ce forum était bien et il y avait quelques personnes que j'appréciaient.

à cause de toi, je n'y viendrais plus, il y a d'autres forums sur la video avec des personnes moins désagréable que toi.

ne te fatigue pas à répondre, je ne viendrais pas lire ce post, je fais un dernier tour des sections ou j'ai posté et j'oublie ce lien. :col:

11. gser

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouh Claude ça décoiffe ! (normal avec son pseudo)

Encore un qui n'a pas du bien lire le forum et admirer ta patience avec les débutants...

A+

12. cleden

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça alors !!!
    C'est étonnant à quel point les gens s'interessent quand on montre son mécontentement:
    J'ai eu l'honneur de la visite d'un "modérateur"et même d'un "conseiller technique".

Mais personne ne savait les extensions gérées par studio7...

13. cleden

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ahhh d'accord, je crois que j'ai compris...
    C'est ça "moderer" ?

14. cleden

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Entre les deux mon coeur balance...

15. big olive

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas d'accord avec toi Claude, je ne suis pas petit :lol:

C'est vrai que parfois, ça fait du bien de péter un cable...

Pour répondre à Cleden, c'est vrai que ceux qui utilisent un soft comme Studio, le font générallement à partir de captures provenant d'un camescope et non d'un appareil photo.

Le format mov est interressant pour mettre sur un site internet mais pas vraiment pour faire du montage video. Quoi qu'il en soit, il faut probablement utiliser un autre logiciel pour convertir en avi. (il doit bien y avoir un truc du genre mov2avi qui traine qque part)

Sinon peut être essayer avec Virtualdub...

@+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous