module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio DVClip - Pb Installation

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by Excaliburne, Aug 10, 2003.

Tags:
  1. Excaliburne

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    nouveau dans l'univers de la vidéo numérique, j'ai un gros pb ...

    - Je n'arrive pas à installer la carte d'acquisition ... Le controleur IEEE 1394 est détecté par Windows XP mais au moment d'installer le pilote, il dit "Données non valides - Impossible d'installer le nouveau matériel ..."

    Je suis en train de télécharger le SP1, est ce que cela peut venir que de là ?

    Merci,

    Guillaume.
     
  2. Excaliburne

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A priori non, mais où voit on la version de directx 9 ... ?? Mais pour l'instant le pb est un pb matériel ... non ?

    Merci,

    Guillaume.
     
  3. BigBengib

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    1
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :(

    J'ai exactement le même problème avec windows 2000...

    Mais il ne s'agit pas de direct X puisque j'ai la version 9.0b

    Impossible d'installer le pilote qui est pourtant prêt sur le CD.

    J'ai l'impression que c'est un problème de windows 2000...
     
  4. Excaliburne

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai réglé le pb par une réinstall de XP ... Le pb, c'est XP !! Pas encore tester sur Linux !

    A+
     
  5. BigBengib

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    1
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une réinstallation totale ou juste un réparation?
     
  6. Excaliburne

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, une réparation ne fonctionne pas, j'ai tout formaté et réinstallé !! XP était mal installé ou corrompu ...

    A+
     
  7. BigBengib

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    1
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    carte pinnacle windows 2000 XP données non valides pilotes drivers IEEE 1394

    Bon alors j'ai trouvé d'où ça venait, en parcourant ce forum, et c'est spécifique à windows 2000 et windows XP, il s'agit d'une protection qui parfois empêche l'installation de nouveau matériel. Il faut bidouiller la base de registre pour régler le problème (ne vous inquiétez pas, ça ne risque rien!!!)

    Voici la marche à suivre (je m'inspire d'un sujet déjà posté il y a longtemps dans ce forum):

    Note: ceci est destiné aux utilisateurs ayant des problèmes avec l'installation des pilotes de leur carte IEEE 1394, mais peut s'appliquer à l'installation de n'importe quelle carte (j'avais eu exactement le même problème il y a quelques mois avec ma carte réseau).

    - Si vous avez Windows 2000, allez dans démarrer, exécuter, et tapez: regedt32. Cela ouvre l'éditeur de registre (Attention! ce n'est pas la même chose que "regedit" qui permet seulement de voir la base de registre! Je le précise parce que je suis passé à côté de la crise de nerf à cause de ça! :D )

    - Si vous avez Windows Xp, allez dans Démarrer, Exécuter et tapez regdit32 pour démarrer l'Editeur de Registre.

    Editer :
    HKEY_LOCAL_MACHINE > SYSTEM> CurrentControlSet > ENUM > PCI

    et vous verrez un certains nombre de clés du type “VEN_xxxx”, où xxxx sont des chaînes telles que “1102&DEV_0004&SUBSYS_00011103&REV_04”.

    Ces clés correspondent en fait aux emplacements dans lesquels vous mettez vos cartes (carte son, carte graphique...) et parfois la sécurité est trop élevée, et c'est ce qui provoque les messages de type "données non valides" au moment de l'installation des pilotes. Il suffit donc de changer la sécurité.

    Cliquez sur ces clés pour ouvrir l'arborescence, et sous chacun de ces dossiers vous trouverez un autre dossier avec un nom numérique.

    En cliquant sur ces dossiers, vous verrez à droite apparaître des tas d'indications. En cherchant bien, (normalement après une mention "Device_Desc"), vous verrez alors la carte correspondant à cette clé. Cliquez bien sur chaque dossier, vous allez voir passer la carte son, carte graphique, carte réseau, carte à jouer, carte de France, carte au trésor, et enfin la carte IEEE 1394.


    - Dans Windows XP: faites un Clic Droit sur le “VEN_xxxx” de ce périphérique et sélectionnez ‘Permissions’ puis cochez “autorise” pour “controle total”.

    - Dans Windows 2000: après avoir cliqué sur le "VEN_xxxx" correspondant au périphérique récalcitrant, cliquez dans le menu en haut (et pas en faisant un clic droit sur la clé) sur "Sécurité", "Autorisations", et là cochez "tout le monde", enfin bref, arrangez-vous pour qu'il y ait le plus d'autorisations possibles.

    Fermez l'éditeur de base de registre, vous n'avez même pas besoin de redémarrer. Réinstallez les pilotes de cette salope de carte IEEE 1394, et là, Ô Miracle! Windows vous dit: "Ce périphérique a été installé correctement!"

    :bravo: Loué soit le repaire... :jap:
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous