module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio DV Plus sorti analogique

Discussion in 'Archives moteurs' started by Patounet, Jun 16, 2002.

Tags:
  1. Patounet

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'arrive pas à sortir le montage sur mon magnetoscope de salon VHS?
    Pourtant je relie la fiche SVHS de la carte DV à la péritel du scop, mais c'est la galère!!!!

Os court!!!!!!!

2. Patounet

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement je relie la sortie SVHS de la DV + à la péritel du magnéto qui comporte aussi une prise S VHS. Je fais peut-être une erreur?

A la sortie de la carte il y a une sortie RCA, une sortie composite, alors comment faire?

La sortie RCA est-elle une sortie VHS et la composite pour le son?

Je suis un peu largué!

3. Patounet

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En gros comment relier la carte DV+ à un magnetoscope VHS avec prise péritel bien sûr pour sortir le résultat sur VHS

4. Patounet

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais continuer à faire des essais.

Merci pour ton aide à +

5. BlK

BlK

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Petite vérif toute bête. D’après ce que j’ai compris, tu relies la sortie S-Vidéo à ton scope par une péritel « ADAPTATRICE » comportant également une entrée S-Vidéo, non ? Si c’est le cas, vérifie que ton scope soit capable d’enregistrer dans ce mode par la péritel. S’il ne possède pas d’entrée S-Vidéo, tu seras obligé de passer par l’entrée composite. Mais même dans ce cas, si tu enregistres en VHS, la qualité de l’image est plus que satisfaisante et tu ne devrais théoriquement pas avoir une grosse différence (s’il yen a une) avec un enregistrement S-Vidéo. Il est vrai qu’en S-VHS il en est tout autre, et là, le S-Vidéo s’impose.

:cool: :cool: A+ BlK

6. Patounet

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à .. et Bik pour votre aide.

J'ai donc acheté une peritel avec entrée Svideo et j'ai relié le cordon Svidéo à la péritel , branché sur le scope, mais bien sûr j'avais oublié la fiche son! Donc une belle vidéo sans son!
    Il a donc fallu aussi acheter une prise jack 3.5 pour la carte son à brancher sur la péritel. Et miracle cela marche

PS: J'ai quand même fait plusieurs essais sans avoir mis le scope sur AV1, donc rien sur la bande + inter de la péritel sur OUT au lieu de IN! Je pense les avoirs toutes les bêtises.

Merci encore à vous deux

7. stefcel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

peux tu me dire si tu vois une difference avec le cordon SVHS et le cordon rca merci

8. Patounet

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec la connection SVHS la qualité est légèrement meilleure, mais cela n'est pas existant.

9. micmusic59

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a toi
    je voudrais savoir si j'ai bien compris car j'ai essayer mais rien
    tu brancher un cable svhs sur la dv+(je l'ai) et peritel sur t'on video
    il faut un tv pour voir si sa passe???

10. Patounet

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Studio DV +

1) De la carte DV+ je branche un cordon SVHS (pour la vidéo) sur un adaptateur péritel comportent évidemment une entrée SVHS.

2) Ensuite je branche sur la carte DV+, un cordon RCA (pour le son) le relie sur le même adaptateur.

3) Ensuite, l'adaptateur péritel sur l'entrée du magnétoscope de salon. Attention de bien programmer le scope de salon sur AV1 ou AV2.
    (j'ai eu ce problème) et ça marche.

L'on ne peut pas voir ce qui se passe sur un télé

Me tenir au courant. Merci.

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tout dépend de ce qu'on cherche à faire.

Pour voir la vidéo enregistrée sur le camescope sur une TV, il faut une entrée SVHS sur la TV + les entrées audio stéréo rouge et blanche ou les simples entrées jaunes (vidéo) et stéréo (ou mono). En direct, la différence n'est pas perceptible.

Pour voir la vidéo du montage de l'ordi sur une TV (ou plus précisément pour suivre pas à pas son montage sur une TV afin de vérifier la colorimétrie, l'absence de saccade ...), alors il faut brancher la sortie DV de ta carte d'acquis sur l'entrée DV de ton camescope et ensuite la sortie SVHS de ton camescope sur l'entrée SVHS de ta TV ou mieux de ton magnétoscope SVHS ou VHS. Bien entendu, si ta carte d'acquis possède une sortie SVHS, c'est celle-ci que tu branches directement sur ta TV ou ton magnétoscope.

Bien entendu, il faut parallèlement programmer la TV sur AV2 ou AV3 ...

Bob

12. Hubert PAVIE

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ST DV+ Et analogique

y_a-t-il un moyen de brancher direcement la sortie s vidéo ou coposite de l'ordinateur à l'entrée correspondnate d'un tv ou d'un magnéto vhs, sans passer par le camescope dv.

je dispose de studio dv + 1.2, (que j'employais précedemment avec un materiel W 98 SE) d'un ordi récent avec W XP la carte graph NVIDIA GEFORCE 4 mx460, munie d'entrée et sortie s vidéo et composite.
    pourtant à chaque fois que je lance l'édtion du film le systême ne semble pas retrouver les sorties qui fonctionnnent cependant correctement avec d'autres application
    Je souhaiterai utiliser ces sorties sans avoir à installer une autre carte qui aurait l'inconvénient d'alourdir ma machine et les configurations ni passer par le camescope afin de le ménager,

merci de l'aide fructueuse que vous pourrez m'apporter

je complète ma demande pour essaayer d'être clair

est-il possible d'éditer le film issu d'un camescope numérique aprés son montage et création "vidéo" par STdv+ sur un magnétoscope vhs raccordé directement aux sorties S vidéo ou composite de l'ordinateur sans passer par le camescope dv

13. Hubert PAVIE

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ST DV+ Et analogique

D'abord merci de donner suite à ma recherche

en effet je dois confondre éditer et rendu

je confirme bien ne pas avoir de difficulté pour transférer aprés rendu les fims soit sur le camescope dv soit sur des vcd, svcd etc ou dvd

La difficulté réside dans l'ipossibilité de transférer les films rendu en vidéo sur la sortie analogique.
    j'obtiens le message : impossible de se connecter....

14. teo

teo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sdv + ou 7 unable to connect magneto

élo

j'ai un camescope Daewoo...

J'ai suivi à la lettre les dépatouilles puis les instructions de Patounet,
    et bien sur les conseils de cmaz mais....
    lorsque je choisi creation film vidéo,
    j'ai le message 'impossible de se connecter sur le matériel sdvplus' !!!
    je pense avoir les bons cables, s video et audio...
    par contre, je ne comprends pas ce que vous entendez par AV1 ou 2 .
    défaillance ... du matériel peut-être ...

qu'ai-je oublié ?

15. Patounet

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La création film vidéo ne doit pas poser de pb à moins qu'il y ait un pb de configuration? Choisir bien sur la sortie analogique.

AV1 et AV2 ?

Lorsque le scope est branché sur un téléviseur, pour pouvez enregistrer les émissions sur TF1 A2 etc.... , mais lorsque vous connecté un camescope ou une carte DV , ce qui est la même chose, il faut passer avec la télécommande du scope sur AV1 AV2 ou AUX

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous