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studio dv ou tsunami pour encoder ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par fabiocar, 1 Décembre 2002.

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  1. fabiocar

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    Apres capture, est ce mieux d'encoder en svcd avec studio dv ou faut il créer en avi avec studio dv puis encoder en svcd avec tsunami ?

    Merci:help:
     
  2. fabiocar

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    ok, je recherche bien sur la meilleure qualité par rapport a la cassette dv, et avec le matos que j'ai.
    C'est donc la meilleure solution alors !!!
     
  3. Niki1

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    Je préfère Studio 8 car avec un seul logiciel, je fais tout. Quant à la qualité d'encodage j'ai longuement comparé avec TMPGenc et CCE et je peux dire que ces derniers ne font pas mieux ..

    Niki
     
  4. fabiocar

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    pas de plantage ? meilleure qualité que studio dv?
    possible mpeg 2 avec studio 8 ?
    si oui, pas besoin de tsunami alors ?
    Sinon, en gros, quelles diff avec studio 7 ?

    Fab
     
  5. orleanoo

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    justement, l'acquisition directement en Mpeg2, l'authoring donc la possibilité de préparer des DVD avec menu et boutons interactifs ...
     
  6. Niki1

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    Oui, Studio 8 a l'authoring en plus, c'est à dire de pouvoir créer des menus interactifs. Tout peut être crée: le fond le nombres, la formes des boutons, les image interactives fixes ou mobiles...bref pas de limite et en plus de manière intuitive.
    De plus, sans vouloir me l
     
  7. Niki1

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    Oui, Studio 8 a l'authoring en plus, c'est à dire de pouvoir créer des menus interactifs. Tout peut être crée: le fond le nombres, la formes des boutons, les image interactives fixes ou mobiles...bref pas de limite et en plus de manière intuitive.
    De plus, sans vouloir me être prétentieux, j'étais devenu imbattable sur les paramétrages TMPGenc et CCE et j'avais acheté Studio 8 juste pour le montage sachant que l'encodage je le confierais aux logiciels spécialisés. Mais j'ai juste voulu faire un essai, pour voir. Le résultat a été tellement bon avec Studio 8, que j'ai passé une journée a essayer de mettre en défaut l'encodeur. Rien à faire, il est vraiment excellent. Je réalise maintenant tous les films avec Studio 8 jusqu'à la gravure. Le résultat est top !
    Niki
     
  8. atomizer

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    Le veinard !!!

    "Niki1" disait : "Oui, Studio 8 a l'authoring en plus, c'est à dire de pouvoir créer des menus interactifs. Tout peut être crée: le fond le nombres, la formes des boutons, les image interactives fixes ou mobiles...bref pas de limite et en plus de manière intuitive.
    De plus, sans vouloir me être prétentieux, j'étais devenu imbattable sur les paramétrages TMPGenc et CCE et j'avais acheté Studio 8 juste pour le montage sachant que l'encodage je le confierais aux logiciels spécialisés. Mais j'ai juste voulu faire un essai, pour voir. Le résultat a été tellement bon avec Studio 8, que j'ai passé une journée a essayer de mettre en défaut l'encodeur. Rien à faire, il est vraiment excellent. Je réalise maintenant tous les films avec Studio 8 jusqu'à la gravure. Le résultat est top !
    Niki"
    ==========================
    Tu dois être sponsorisé par Pinnacle, toi !!!
    Restons raisonnable. Les nombreux paramètres de Tsunami le rendent INCONTOURNABLE pour tout encodage "précis" (as-tu dejà comparé l'encodage sur 9 et 10 bits de Tsunami en MPEG2 ?)
    Tu parles égelement, à raison, de l'authoring de Studio 8 qui semble prometteur, mais "plante" systématiquement sur mon PIII 800 MHz et mon AThlon 1.3 GHz... Coïncidence, fatalité ou bug ?
    Enfin, quant à passer uen journée (seulement !) de test pour de l'encodage MPEG2 avec "réglages fins", cela ne peut être vraiment significatif, avoues...
    Il est vrai que dans les hauts débits, Pinnacle est très honorable en MPEG2 (mais toujours pas en MPEG1 quoi qu'il en soit !). Mais de là à "enterrer" Tsunami, ce n'est pas encore très raisonnable, surtout en VBR 2 PASS, impossible à réaliser avec Pinnacle, et pourtant significatif au niveau de la différence de qualité, surtout dans les "bougés" importants. Bien sûr, nos sources DV peuvent aisément se "contenter" du MPEG2 Pinnacle. Mais je restitue juste un équilibre avec ton discours qui semble plus "partisan" que vraiment pratique.

    Sans rancune !

    ATOMIZER
     
  9. Niki1

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    Bonsoir,

    Je ne suis malheureusement pas sponsorisé par Pinnacle !
    Avant de l'acheter, la seule chose que je trouvais positive était la possibilité de faire le montage d'un film issu de ma camera DV en faible résulution et donc de manière très rapide, puis à l'aide du Time Code récupérer le film en haute résolution avec les attributs du montage. Sur ce point, je trouvais Studio 8 imbattable.
    Mais étant adepte assidu du TMPGenc et l'ayant utilisé depuis on peut dire des années, je ne m'imaginais pas ne pas l'utiliser. Mais lorsque j'ai essayé l'encodeur SVCD de Studio 8, je n'en revenais pas et j'ai donc testé l'encodeur Studio 8, TMPGenc et CCE. J'ai fais ces tests sur des plans "balayage de la plage vers 17 h cet été et les enfants sautant dans les vagues de l'Atlantique". Deux tests très durs car un balayage pas très rapide de la plage avec les grains de sable + les inégalités naturelles du sable font que les encodeurs ont du mal à "stabiliser" cette masse mouvante de grains: le résultat est que le CCE s'éffondre avec de légers artéfacs, le TMPGenc tient le coup à condition d'activer le désentrelacement et le Studio 8 fait aussi bien avec l'option "100% qualité".
    Sur Studio 8, il y a l'authoring qui permet quasiment tout, mais je suis d'accord avec toi: il a tendance à planter quand l'authoring devient très compliqué. Il y a quelques jours, à cause de l'authoring, l'encodage s'arrêtait toujours au même endroit. J'ai donc décider d'installer la version beta 8.5: ce fut la catastrophe. J'ai du donc tout réinstaller jusquà la version 8.3.18. Lorsque j'ai recharger le film avec le même authoring, l'encodage s'est fait sans problème. C'est vrai que Pinnacle a interêt à améliorer la stabilité de Studio 8 et ce sera le régal intégral.
    A+
    Niki
     
  10. fabiocar

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    bonjour,

    merci pour toutes ces précisions pour studio 8, mais je n'en suis pas encore à ce niveau.
    J'ai une bonne vingtaine de cassetes à transferer sur cd après avoir fait les montages et je cherche donc plus ou moins la simplicité, et gagner du temps.
    J'ai recemment fait une vidéo au format avi que j'ai encoder en mpeg 2 avec tsunami. Il faut quand même beaucoup de temps avec l'encodage et la gravure.
    En plus, je n'arrive même pas à graver, plantage à 70 % avec nero 5.5.
    Alors d'après toi la meilleure solution ?

    Fab
     
  11. Niki1

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    Bonsoir Fab,

    Hormis la camera Dv que j'ai depuis l'été dernier, j'ai une trentaine de cassettes analogiques Video8 à transferer en SVCD après montage.
    Je procède de la façon suivante: je numérise au format 255x280 à l'aide de ma carte Matrox Rainbow Runner Studio (vieux matos de 5 ans) mais qui numérise de l'analogique sans problème et sans perte d'image. J'obtiens de l'AVI. Je fais alors le montage, authoring et gravure avec Studio 8. En une soirée on peux se faire un montage sophistiqué pour obtenir un film de 30 mn.
    Voila, y a pas de secret...
    Sinon j'ai un PC Pentium III 500 Mhz et 512 Mo de RAM et 3 disques durs ATA33.
    A+
    Niki
     
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