module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio Dv+ Et Xp

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par REBEYROLLES, 12 Mars 2002.

Tags:
  1. REBEYROLLES

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je possède un DELL pentium IV 2 Ghz (type 8200) avec 256 Mo de mémoire rambus, Nvidia Geforce 2 MX 64 Mo , studio 7 version 7.04 (carte studio DV+) et windows XP

Tout fonctionne parfaitement sauf pour la restitution de mon film,que ce soit en sortie analogique ou numérique j'ai des interruptions d'images et de son pendant environ 2 à 3 secondes toutes les 4 à 5 mn.(Aucun défaut sur le déroulement sur l'ordi).

Deplus en sortie analogique lorsque cela se produit le son reste nasillard et l'image tremble pour toute la suite du film.

Que faire pour y remédier ????? Merci

2. REBEYROLLES

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    XP et DELL 8200

J'ai bien appliqué toutes les recommandations (IRQ , Disques DMA , ect.....) , mais j'ai toujours ce même défault . Pourtant je n'ai aucun problème d'acquisitions (débit disque dur trés largement au dessus de la norme),c'est juste pour la restitution du film...
    Avant j'avais un ordi pentium II 250 Mhz et windows 98 SE et je n'avais aucun problème ( à part la lenteur pour réaliser un film de plus de 1/2 heures ) , la restitution était parfaite.
    J'ai acheté un ordi puissant pour rien , je ne peux pas m'en servir !!!!
    Merci pour vos futurs conseils.

3. REBEYROLLES

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

Je n'ai pas d'antivirus installé.
    Sous windows XP il y a beaucoup de programmes qui tourne en arriere plan , j'ai supprimé tous les programmes qui ne bloque pas le PC
    Avec le fichier AVI j'ai exactement le même problème.
    Est-ce que cela peut venir de ma carte graphique ? car j'ai installé le pilote de WINDOWS XP ( à la place de NVIDIA) et il me semble que j'ai moins de coupure.
    Description du phénomène : l'image se fixe , le son se coupe , l'image fait des petits carrés puis l'écran devient bleu ( sur le camescope) et tout redevient normal aprés 2 à 3 secondes.
    A titre indicatif ,si pendant la reproduction du film j'utilise un autre programme , je n'ai pas plus de coupures!!!!
    :(

Merci

4. REBEYROLLES

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oubli

Je n'ai pas installé PPE107.
    Est-ce que ce programme pourrait apporter une amélioration ???

A ++

5. REBEYROLLES

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    xp

Bonsoir ..
    Sous windows XP il y a exactement 18 programmes en arriére plan!!!!
    Si j'ai bien explorer.exe je n'ai pas systray.J'ai pu en enlever pas mal mais certains comme SVCHOST.exe bloque windows et il faut rebooter.
    J'ai recommencé une capture de 3 heures sans une seule perte d'image,je suppose que l'on utilise le chemin inverse pour la restitution...pourquoi alors ce défaut de pertes d'images....
    Je peux te donner tous les programmes en tâche de fond:
    Taskmgr,wkcalrem,msmsgs,ctfmon,realplay,em_exec,svchost,nvsvc32,alg,explorer,spoolsv,isass,services,winlogon,csrss,smss,system,processus inactif...system :(

Dans mon dernier message je disais que si j'utilise un autre programme pendant la restitution , j'ai toujours ces pertes d'images mais sans agravations.
    J'ai bien sur un DD de 60 Go réservé à la vidéo.

A+

6. REBEYROLLES

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec un PC equipe d'un Pentium 4 2GHz et de 256 Mo de memoire RAMbus, il n'y aucune raison de vouloir arreter quoi que ce soit pour que ca tourne sans probleme...

Mais bon, il y a un truc sous XP qui pompe pas mal de ressource disque dur, c'est la "restauration Systeme".

- Click droit sur l'icon "Poste de travail" (soit depuis la fenetre principale si tu es en mode d'affichage classique, soit depuis la fenetre qui s'ouvre lorsque tu cliques sur "Demarrer" si tu es en affichage Standard XP) et choisi "Proprietes".
    - Choisi l'onglet "Restauration Systeme"
    - Selectionne ton disque utilise pour stocker tes video
    - Cliques sur proprietes
    - Desactive "l'option Restauration Systeme"

Tu peux aussi devalider cette option pour tous tes disques, mais c'est plus dangereux... Enfin, c'est relatif parce qu'avant XP ce truc n'existait pas, et on vivait bien sans !

Autrement, j'aimerai bien que tu me dises ce que tu as comme configuration de l'IDE.

- Pour cela, depuis les "Proprietes Systeme" choisi cette fois l'onglet "Gestionnaire de peripheriques"
    - Cliques sur le "+" a droite de Controleurs ATA/ATAPI IDE
    - Double clique sur le Primary IDE
    - Slectionne l'onglet "Configurations avancees"
    - Et dis-moi ce que tu lis dans les 2 champs modifiables ainsi que dans les champs "Mode de tranfer actuel".
    - Refait la meme manip pour le secondary.

Dis moi aussi ce que tu as comme controleur IDE (la premiere ligne, juste au dessus des lignes Primary et Secondary).

Avec tout ca je devrais pouvoir t'aider un peu plus...

A+
    Dan

8. REBEYROLLES

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réglages

Bonsoir Dam

J'ai fait ceque tu m'as conseillé et voici le résultat:

IDE PRINCIPAL
    -Périphérique 0:
    Type --Auto détection ( non modifiable)
    Mode de transfert --DMA si disponible
    Mode de transfert actif --ULTRA DMA mode 5

-Périphérique 1
    Idem

IDE SECONDAIRE
    -Périphérique 0
    Type --Autodétection (non modifiable)
    Mode de transfert actif -- ULTRA DMA mode 2
    -Périphérique 1
    Type --Autodétection (avec possibilité de le modifier)
    Mode de transfert actif--Non applicable

Le controleur est : ATA/ATAPI IDE

Jusque la le défaut était toujours présent , mais par contre dés que j'ai supprimé "Restauration Système" sur mon disque vidéo "D" le défault a disparu aprés avoir re-booter.. :bravo:
    (je l'ai conservé sur le disque "C").

Merci beaucoup à Cmax et à DAM , vous m'avez empêché d'attraper une crise de nerf , je vais enfin pouvoir travailler.
    Merci encore.:bravo:

9. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est cool !

Merci de l'info.

A+