module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio DV et Première

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par poliva, 17 Juin 2002.

Tags:
  1. poliva

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je pense acheter une carte Studio DV. A vrai dire j'aurais même souhaité trouver une carte conforme OHCI standard en OEM. Je souhaite simplement acquérir à partir de mon caméscope DV et monter sous Première (et bien sûr exporter ensuite le montage final sur bande DV).
    Pourrai je travailler avec Première en achetant Studio DV ?
    Globalement, est-ce une bonne carte? Fiable ?
    Sous quel OS marche t-elle le mieux ?

Merci pour vos conseils éclairés !

Pierre.

2. digiprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    RE:

je me pose la même question et j'espère que des utilisateurs pourons nous renseigner!!!

par avance merci

3. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut.
    L'ami Dan en a une dont il est visiblement satisfait. Je vais lui demander de venir ici ...

Sinon, il y a toujours les cartes OHCI d'entrée de gamme ! L'offre logicielle est ridicule mais les cartes fonctionnent aussi bien (voire mieux connaissant les drivers et codecs Pinnacle).

jc

4. mija

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    J'ai une DV 200 ( dernier modèle ), qui n'est ni plus ni moins qu'une DV Studio.
    Elle fonctionne parfaitement en OHCI avec premiere 6.01 avec les drivers de MS. J'ai un PC dédié uniquement à la vidéo sous w98se, et no problèmo.
    Certains préféreront w2k pour s'affranchir de la barrière des 2 Giga.
    Coté carte je me demande si la petite DV de chez ATI ne serait pas un choix plus judicieux. A méditer.
    A+

Mija

PS/ Je crois qu'il te faut un minimum de puissance pour fonctionner en OHCI, j'espère que tu n'as pas un celeron 333 :lol:

5. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info la carte "studio DV" est une carte IEEE1394 OHCI tout ce qu'il y a de plus standard, qui marche tres bien, meme sous XP dans mon cas (a part un petit probleme de demarrage a froid - XP ayant un moteur PnP different, peut-etre plus rapide et peut-etre tournant plus au debut du chargement de l'OS, et en conjonction avec un PC moderne au demarrage tres rapide la carte n'est pas reconnue par l'OS au premier demarrage).

Mais l'interet de la carte Studio DV est lie a son offre logicielle ("Studio"). Alors si tu souhaites utiliser Premiere 6 plutot que Studio, tu n'as aucun interet a acheter cette carte que tu payeras de fait plus cher qu'une carte vendue sans logiciel. Pour moins de 50€ tu peux trouver une bonne carte OHCI.

Dan

6. digiprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    RE:

quelles sont selont toi les bonnes cartes OHCI aux alentours de 50€.

J'ai lus que la pyro était une bonne carte, mais je ne la trouve nulle part (pour son prix).
    Est elle en plus compatible avec Avid si je décide de passer sous ce soft plus tard??

par avance merci

7. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Etant professionel (constructeur PC) je ne ferai pas de recommendation de marques (je l'ai deja fait indirectement une fois ou deux et me suis fait allumer). Desole.

La plupart des cartes "pas cheres" doivent certainement se valoir, lance donc une recherche par internet...

Dan

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Choisir entre les cartes OHCI ne pose plus de problème aujourd'hui. Elles sont toutes bonnes, qu'elles utilisent le codec TI ou Microsoft.

MSP 6 et Premiere 6 travaillent volontier avec ces cartes.

D'autres cartes, plus sophistiquées, avec un codec puissant, comme les Canopus, donnent des résultats plus mieux bien (double monitoring fluide sur PC et TV, par exemple), mais sont plus chères et ne sont pas compatibles avec d'autres softs que ceux faits maison ou Premiere.

La tendance marketing étant au nivellement par le bas, tous les grands softs se sont alignés sur le standard OHCI, quitte à limiter le rendu logiciel.

Bien entendu, cette tendance convient bien aux constructeurs de PC, car parallèlement le message véhiculé est le suivant : "nous avons remplacé le hard par du soft car c'est moins cher. En plus, on va vous en faire profiter. En effet, augmentez la puissance de votre PC et vous aurez la même qualité qu'avec le hard".

Avec une telle pensée dominante, la course à la puissance est lancée et il va de soi que demain, on rasera gratis ! :rolleyes:

Bob

9. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: :lol: :lol:

Chargement...

Partager cette page