module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

studio dv et disque dur externe firewire

Discussion dans 'Archives forum' créé par badmilk, 15 Mai 2002.

Tags:
  1. badmilk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

y a t il une contre indication majeure a utiliser un dusque extyerne firewire avec une carte studio dv via le 2 eme port 1394.
    peut on acquerir directement dessus a partir d un camescope dv ou bien faut il d abord le faire sur disque dur normal ide puis recopier sur le disque dur externe?

merci

2. Luc.fossier

Luc.fossier Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aimerais en savoir plus, car je suis sur le point d'acheter un disque dur externe IEEE1394, et j'ai besoin de savoir :

1/ Si la capture DV est possible, tests effectués à l'appui

2/ S'il n'y a pas un risque de "grillage" de la carte DV (j'ai vu en effet un post qui évoquait ça pour une carte DV500).

Si vous avez des expériences sur le sujet, tant mieux.
    Et si vous pouvez me donner des références de disques durs externes déjà bien éprouvés, notamment pour la DV, encore mieux.

Luc

3. Bob

Bob

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je fonctionne sur cette configuration. Pour tout dire, ça n'a pas été sans mal, j'ai d'abord eu des problèmes pendant la capture (image parasitée), mais maintenant ça fonctionne.

Le problème, c'est que je ne sais pas ce qui fait que ça fonctionne maintenant... J'ai tout réinstallé (enfin, c'était il y a quelques mois), et depuis ça roule. Je crois que l'endroit où tu branches le camescope et celui où tu branches le DD ont une influence (éviter notamment de les chaîner), mais hélas je ne saurais t'en dire plus... Grosso modo, oui, ça peut marcher, mais il faut le vouloir.

Je te conseille d'acheter un disque externe à la Fnac. Comme ça, tu peux l'essayer, et tu as 15 jours pour le ramener, avec le ticket de caisse et l'emballage complet, et te le faire rembourser, quitte à l'acheter ensuite ailleurs si c'est moins cher.

Pour ce qui est du problème de détérioration de la carte DV, je me souviens aussi de ce post, mais ce problème semble être spécifique à la carte DV500 quand on lui installe des drivers génériques (TI par exemple) et pas les siens propres, parce que paraît-il elle n'est pas exactement conforme à la norme OHCI. Pas d'inquiétude à avoir de ton côté, donc.

Voilà voilà, à +.

PS : le PC sur lequel je fais l'acquisition : PIII 800, 512 Mo RAM, carte Studio DV, disque externe LaCie FW 7200 t/min 40 Go

Chargement...

Partager cette page