module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

studio DV clip + Samsung VP-D70

Discussion dans 'Archives forum' créé par antoineB, 28 Février 2002.

Tags:
  1. antoineB

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'acheter un camescope numérique samsung VP-D70 et le pack pinnacle studio DV clip.
    J'ai essayé pas mal de chose pour faire marcher ce matériel mais rien à faire.
    Le meilleur résultat que j'obtiens est :
    Un port IEEE1394 reconnu (prise en charge des périphériques inconnus cochée)+ un périphérique inconnu (quand le cam est branché).
    J'ai fouillé le site de pinnacle ainsi que celui de samsung et j'ai téléchargé tout ce qui pouvait l'être mais rien n'y fait.
    Ma config :
    win 98 +directX8.1
    (aucun conflit d'IRQ)
    carte mère ASUS A7A266
    PPE 107 installé (récupéré sur le site de pinnacle)

Quand à la mise à jour 1.26 il ne veut pas la lancer car je n'ai apparemment pas installé le driver 1.0.
    Driver qui est d'ailleurs introuvable sur le CD fournit dans la boite.
    Le seul truc qui y ressemble est un fichier sdvplus.inf et un sdvplus.cab qui ne sont pas reconnu par windows.

Bref cela fait 3 jour que je tente tout pour configurer ce matos et je n'en ai que 8 pour ramener ce camescope ou cette carte la ou je les ai achetés si je ne suis pas satisfait.

Please help !!!

2. antoineB

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai installé le logiciel fourni par pinnacle mais en allant dans l'installation personnalisée, la partie hardware ne propose qu'une installation des drivers pour la dc10plus.
    J'ai quand meme installé studio 7 de pinnacle et j'ai essayé sdv1.26_update par dessus : échec (msg: vous devez installer le logiciel...)

Par contre j'ai en effet une version de win98 premiere edition.
    Est-ce vraiment grave ?
    Si oui puis je mettre à jour avec SE ou suis-je obligé de refaire une install complète de win98 ?

J'ai aussi une partition avec linux mdk8.1 installée.Est-ce que le support IEEE1394 est fiable sous linux ? et surtout connaissez vous de bons softs pour la capture DV ?

Merci.

3. antoineB

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est résolu !

Finalement j'ai installé XP.
    Je n'ai absolument rien eu à faire et tout a fonctionné du premier coup.
    Pas un seul driver à installer ... le pied.

A+.

4. Jean GUILLON

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Comme vous j'ai acheté un camescope Samsung VPD 70 et la Pinnacle Studio 7 Clip.
    Après moultes recherches (jusqu'à 4 h du mat' !), j'ai "réussi" à faire marcher mon cam sur le PC.
    Mon OS actuel est Win98 basic version 4.10.1998 installé sur un vieux Celeron 400 tout pourrav' avec une GForce 256 - 1ère génération.

1) j'ai téléchargé les drivers dvcam.inf et dvcam.sys (à copier dans les répertoires inf et system32/drivers de ouin-ouin98) ;
    2) il faut installer à la main (ie en forçant Windows 98) le pilote OHCI de Texas Instrument de la IEEE 1394 et non le pilote générique de Windows (attention Windows affiche le message suivant : le pilote que vous allez installé n'est pas le meilleur ! ... ben, si !) ;
    3) Dans l'onglet Paramètres des propriétés de la IEEE (dans le gestionnaire de périphériques), il faut cocher la case Prend en charge les périphériques non conformes ;
    4) S'assurer que la carte IEEE ne partage pas une IRQ avec un autre périphérique (à l'exclusion de la PC Steering ... qui n'est pas une carte ..). Si ce n'est pas le cas, il faut insérer la carte Pinnacle dans un autre port PCI (c'est impératif!) ;
    5) Rebooter le système (carrément éteindre et rallumé) ;
    6) Télécharger sur le site Pinnacle l'utilitaire DVConnect340.exe, l'installer (très important pour la reconnaissance des cams exotiques - pour Pinnacle !! - comme le Samsung) ;
    7) Télécharger et installer PPE107.exe
    6) Installer Direct x ver. 8.01 (la der) ;
    7) Rebooter après avoir connecté et mis en marche le camescope.

J'espère n'avoir rien oublié et si des manips pourront paraître redondantes à des pros, c'est parce que je suis un béotien en la matière ..
    M'enfin, çà marche pas mal ...

N'hésitez pas à me recontacter pour me faire connaître si celà marche chez vous !
    Par ailleurs, et comme nous avons le même matos, j'aimerais connaître vos impressions sur les premières acquisitions que vous pourrez faire très bientôt et partager nos expériences !

Salut

Jean

5. elsa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CD-Rom de drivers

bonjour,
    j'ai un camescope samsung VP D55 et je rencontre des problemes d'installation avec la carte d'acquisition pinnacle studio.
    est-ce qu'il y avait des drivers fournis avec le camescope VP D70...? si non, est-ce que XP résoud tous les problemes de drivers...?
    merci d'avance.
    elsa

6. Jean GUILLON

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Drivers pour Samsung

Bonjour,
    Sans aller jusqu'à installer XP qui coûte pas mal si vous l'achetez "au détail", vous pouvez résoudre les pbs de drivers si vous disposez de Win98 SE au minimum.

Chargement...

Partager cette page