module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

studio dv 8 et studio dv plus

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par jean1979, 18 Novembre 2002.

Tags:
  1. jean1979

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour a tous!

je compte m'offrir une carte d'acquisition video et mon choix s'est arréte sur la carte pinnacle studio DV 8 que je trouve chez surcouf! je veux savoir si j'ai fais le bon choix sachant que ce que je veux faire c'est d'acquirir des film que j'ai sur mon camescope sony TRV 238 et faire un montage sur PC ( ajouter des titre , transition effets spéciaux...) .

encore une chose qui me fait hesiter, c'est que je trouve chez ce meme surcouf une autre carte nome pinnacle studio dv plus et coute plus que le double de la premiere! je me demande à quoi c'est du cette difference de prix enorme est ce seulement par sa sortie s VHS ou bien il y a qqc que j'arrive pas a voir.

merci pour vos coenseils précieux!

ma configue est :

pentium 4 1.5 Ghz
    128 MO de ram
    win xp edition familiale

2. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    En regardant les spécifications techniques de ces deux cartes, sur le site de Pinnacle, tu devrais t'apercevoir des différences.

Comme tu as un TRV238, qui ne possède pas le DV IN, à moins de le faire débrider, la Studio DV, ne te servira qu'à acquérir de la vidéo au format DV, tu ne pourras que l'envoyer sur un appareil qui possède un DV IN.

Par contre avec la DV plus, tu devrais pouvoir sortir ta vidéo, sur un appareil analogique.

a+

3. jean1979

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    et le montage?!!

merci pour tareponse F mais est ce que tu veux dire que la carte pinnacle studio DV 8 ne me dervira pas a faire du montage meme sur le disque dur pour le graver sur CD ?

en ce qui concerne le debridage du TRV 238 j'ai pas trouver de site pour le faire! ils disent qu'ils ne savent pas encore le faire, alors si tu connais qqc sur ca , tu es gentil de m'aider!

et encore merci pour ta reponse

4. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je n'ai pas dit cela.

Bien sur que si, avec la carte studio DV, tu pourras acquérir sur le DD, tes vidéos au format DV, et ensuite avec studio 8, tu pourras faire les montages et graver sur CD.

En ce qui concerne le débridage de la TRV238, je ne puis te renseigner, mais as-tu visité le forum DV IN sur le repaire ?

a+

5. jean1979

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    c'est rassurant!

merci, c'est rassurant ce que tu dis, au moins je peux faire mon montage sur dd!! mais est ce que en utilisant la sortie TV de mon PC je peux apres enregistrer sur un magnéto?

oui, j'ai visité le forum dv in mais mon camescope ne figure pas !!
    je me demande commbien de temps il faut pour qu'un logiciel de debridage sort, sachant que la TRV 238 est un modele 2002!!

merci F

6. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ce serait donc de transformer un signal DV en analogique, il te faudra alors te tourner vers d'autres solutions DV/ANALOGIQUE, ce qui existe, comme la studio DV+, CANOPUS, et je crois DAZZLE, et peut-être d'autres, aussi, mais là je te laisse faire des recherches.

Quant à ta deuxième question, je ne peux te répondre, pose directement cette question sur le forum DV IN.

a+

7. jean1979

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    sortie TV

je te remercie pour tt ces information F, mais ce que je comprends de ton dernier msg c'est que je ne peux pas utiliser la sortie TV que j'ai actuelement sur mon PC !

est ce bien ce que tu veux dire:
    meme si j'achete une pinnacle studio v8 et avec la sortie TV du PC je peux pas enregistrer mon montage sur le magneto!!

ca serait bien dommage puisque cette sortie TV ne m'a jamais servie en quoi que ce soit!!

8. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Qu'à tu comme carte graphique ?

Il faudrait voir un peu ses possibilités du côté de la doc.

a+

9. jean1979

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    nvidia ge force

la carte graphique que j'ai c'est la nvidia geforce , mais je vois pas la relation puisque la sortie TV que j'ai sur le pc est situé sur une carte isolé , qui n'est pas la carte graphique!!

est ce qu'il y a qqn qui a cette sortie TV et se sert d'elle? parce que jusqu'au moment je ne l'utilise pas!!

merci pour vos reponse

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page