module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

studio: dimensions physiques

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Joll, 27 Juillet 2004.

1. Joll

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ceci est plutôt une question générale sur les studios vidéos que l'on monte dans des immeubles traditionnels, sans grand espace, et sur le cadrage/éclairage. Vos "lumières" seront peut-être à même d'éclairer mon stud'?

En fait je mets en place un studio dans lequel je vais filmer un sujet en pied (au plus large). Config très simple dans un premier temps: PD150 + 2 mandarines + 2 réflecteurs

Quelles dimensions minimales verriez-vous pour un tel studio (hauteur, dimensions au sol) de manière à garder un peu de liberté dans le cadrage (mais le sujet bougera peu).

En fait c'est une histoire de rapport entre dimensions réelles et choix de cadre, le tout dépendant des optiques... mais c'est flou pour moi.

Merci!

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Il te faut le plus de recul possible, et une hauteur de plafond d'au moins 3 m... mais ce qui me paraît le plus inquiétant, c'est l'insuffisance de matériel.

Si tu veux pouvoir travailler ton éclairage, il te faut :

- Un projo qui éclaire l'ensemble de la scène, en assurant une intensité constante : la face ou keylight.

- Un éclairage destiné à adoucir les ombres : l'ambiance.

- Un éclairage à contre-jour qui donne du relief en "détachant" les personnages du fond.

- Des projos permettant de créer des zones d'ombre et de lumière pour créer l'atmosphère : les effets.

Bien sûr, on peut se contenter de moins et remplacer certaines sources lumineuses par des réflecteurs, mais c'est au détriment de la qualité de l'image.
    Tu peux jeter un oeil ici :
    http://www.xplorerstudio.com/tutorials/eclairages.html
    a+
    Cordialement.

3. Joll

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour ce lien très bien réalisé. (En effet, les moyens dont je dispose sont bien légers... ).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous