module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

studio deluxe vs Movie Box DV

Discussion in 'Archives forum' started by mikybiky, Jul 20, 2003.

Tags:
  1. mikybiky

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    J'hésites entre deux cartes, le studio Deluxe et la Movie Box DV. Je veux transferer les films de ma trv950 et mes vieilles k7 VHS en numériques, et brancher une tv pour voir mon montage en simultané dessus.
    Je ne vois pas très bien la différence entre ces deux cartes.
    Est ce que Adobe Première est compatible avec ces deux cartes ?
    Voila ma config : AMD Athlon(tm) XP 1800+ 1.53 Ghz 512 de RAM, carte graphique NVIDIA GeForce2 MX 100/200 ( cette carte est elle assez performante pour ce que je veux faire ? )
    Merci de m'éclairer.
    Mike
    :help:

2. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    mikybiky,

La Studio Deluxe est une carte PCI. Elle dispose de plusieurs ports 1394 et analogiques (avec convertion en DV). La Movie Box DV est un boitier externe à brancher sur une carte 1394 et se charge uniquement de la convertion analogique <-> DV. Il faut donc prévoir 30 / 40 € (prix d'une carte 1394 d'entrée de gamme) d'investissement supplémentaires pour utiliser la Movie Box DV.

En contrepartie, la Movie Box DV est transparente pour ton système. Pas de drivers spécifiques à installer. Ton appli vidéo capture depuis le port DV sans savoir qu'il y a un boitier de convertion analogique <-> DV. Ceci n'est pas le cas de la Studio Deluxe. Elle possède des drivers spécifiques et à ma connaissance seuls Studio 7 / 8 et Scenalyzer Live savent l'utiliser pour capturer depuis une source analogique (ce qui n'est pas un drame en soit puisque l'AVI DV résultant sera exploitable dans tout logiciel de montage).

Pour l'utilisation d'un moniteur de controle pour le montage, je laisse des personnes disposant de ces matériels te répondre plus précisément !

Tu n'as pas de soucis à craindre pour ta carte vidéo. Elle sera amplement suffisante.

Daniel

3. mikybiky

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Daniel pour ces précisions.
    Je vais donc peut etre m'orienter sur l'achat de la studio deluxe, bien que ca me fasse faire plusieurs manips si j'importe avec Studio 8 et que je monte avec Première. Quelle solution dans la meme gamme de prix pourrais tu m'indiquer si je veux importer directement avec Première ?
    Quant aux possesseurs de la studio Deluxe, pouvez me dire si l'utilisation d'un moniteur de controle pour le montage est chose facile a mettre en place ?
    Merci !
    Mike

4. mikybiky

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci .. !
    Si j'ai bien compris, je ne peux pas brancher une télé à la studio Deluxe avec première pour exporter la fenêtre de prévisualisation, c'est bien ça ? Alors, quelle solution ( logiciel + carte ) me recommanderais tu, sachant que c'est ça ( l'exportation de la fenêtre de prévisualisation sur une télé ) qui m'intéresse ? Je ne suis pas bloqué sur Première mais j'aime pas Studio, pas assez de possibilité à mon gôut...
    Merci !
    Mike

Loading...

Dernières occasions

Share This Page