module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio de luxe

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par JE1BE, 20 Janvier 2003.

Tags:
  1. JE1BE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Pourquoi n'y a t'il pas de rubrique pour Studio de luxe
    Peut etre parce qu'il ya trop d'emmerdes
    Si vous connaissez quelqu'un qui reussit à capturer en analogique Secam merci de me le faire connaitre JEBE

2. big olive

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ben non, simplement il n'y a pas beaucoup qui possédent cette carte.

Les emmerdes me paraissent plus provenir de Studio que de la carte en elle même. Je suis même convaincu que cette carte est meilleure que la DC10+.

@+

3. rolletb

rolletb Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ca se discute. Il faudrait avoir l'avis de quelqu'un qui utlise Studio 8 avec une dc 10 +. Pour ma part, il est vrai qu'avec la dc 10 +, je n'avais jamais le 1/4 des problèmes rencontrés avec la deluxe. Peut être que le mélange numérique / anlogique mélangé à des systèmes d'exploitations radicalement diiférents (win 98 / xp par exple) en est la cause.
    :perplexe:
    Le plus énervant est, je trouve, l'attitude de Pinnacle qui multiplie les bugs tout en affirmant que son produit est irréprochable et met en place une hotline hors de prix et souvent incompétente.:col: c'est dit :D
    rollet b

4. juest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pour ma part, j'utilise studio deluxe avec studio8 sous XP.
    Je viens de me procurer un camescope JVC numérique. Les seuls problèmes rencontrés proviennent de Studio 8 qui n'est pas très stable.
    Jusqu'alors, j'utilisais Studio8 et studio deluxe pour faire de l'acqusition annalogique. J'ai gravé toute mes anciennes cassettes VHS SECAM sur DVD. Tour c'est bien passé.
    Ma config:
    AMD 2000+
    Carte MSI (chipset VIA)
    512 MO de mémoire
    1 DD 20Go pour le système et les programmes
    1 DD seagate baracuda 4 40 Go pour l'acquisition

J-M J

5. Claudius

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'utilise la carte deluxe depuis 06/2002 pour récupérer mes anciennes analogiques sous studio 7 sans problémes.
    je récupère également, via la deluxe, mes ancien super8 avec mon camescope JVC Vhs en filmant un ecran de projection.
    Le père Noël m'a apporté une sony numèrique, et j'ai testé la récupération numérique de la carte deluxe sans problèmes.
    Je suis sous studio7 et finalise mes videos en SVCD de 30mn.
    Ma config: win98se, 256 mo memoire, 1dd 10 go système, 1dd 40 go 7200tr/mn pour les vidèos
    Pour èviter tout problèmes il est vrai que je ne lance aucun process autre que studio ( pas de veille, ni antivirus...)
    A+

6. gser

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour Claudius,
    Pour filmer ton super8, n'as-tu pas eu de problème de synchro d'image, une oscillation perpétuelle sur la luminosité (battement autour de 3-4 sec) trop rapide pour être rattrapée par l'expo auto du cam ......
    Les 24 i/s des vieux projos S8 n'étant pas du tout stables ... car stabilisées mécaniquement .... (roues dentées ou caoutchoutées à partir d'un moteur soi-disant synchrone)
    J'avais fait des essais avec un boitier de transfert, c'est réellement inexploitable...
    De ton coté as-tu un résultat vraiment acceptable ?

7. JE1BE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci à tous!Mon vendeur a trouvé la solution en remplaçant ma carte mére par une carte choisie dans la liste homologuée sur le site Pinnacle une Asus A7V333-X avec reprise de la mienne Asus A7A266-E;
    Depuis tout va bien
    Par contre je n'ai jamais eu de problème avec Studio 8 que j'utilisais avec Studio DV Plus

8. Claudius

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut gser
    Pour filmer mes super8 je projette sur un ecran carton blanc mat de 30x40cm pour obtenir une très forte luminosité.Distance de projection environ 1.5m
    Avec mon cam analogique situé également à 1.5m de cet écran j'envoi la lecture du cam directement sur l'acquisition de studio via la blue box
    J'ai découvert qu'en débrayant le stabilisateur du cam je réduisait le scintillement et la battement dont tu fais mention.
    J'obtient une récupération qui n'a évidement pas la stabilité lumineuse à 100% mais qui est égale à celle de la projection d'un super8 sur grand écran.
    Le resultat est ce que je voulais c'est à dire retrouver mes vieux films sur platine de salon à regarder sur écran télé sans avoir à sortir tout le matériel de projection et de plus pouvoir faire des copies (La joie de mes enfants de retrouver leurs souvenirs d'enfance et oh surprise de pouvoir les écouter sonorisés)
    A+

9. gser

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu dois avoir la chance d'avoir un projo S8 bien stable et très proche du 24 i/s du cam !

N'étant pas électronicien, je me demande s'il exiterait un gadget electronique permettant de faire varier la fréquence du courant autour du 50 hz, afin d'ajuster la vitesse de défilement ?

Aux maniaques du fer à souder d'avance merci !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page