module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio DC10+, Studio DV, Win XP

Discussion dans 'Archives forum' créé par GB64, 26 Mars 2002.

Tags:
  1. GB64

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, Je suis possesseur d'une carte studio DC10+ (version 1.xx) et d'une carte studio DV. Mon OS est Win XP.
    Sur le forum de Pinnacle il est fait état de problèmes de compatibilité entre la studio DC10+ et Win XP. Même quand les pilotes seront au point, il faudra que j'achète une version de studion 7.XX.
    Ma question est la suivante :
    Je souhaite transférer mes films en VHS sur le PC (sans faire de montage), et les récupérer ensuite par le biais de la carte Studio DV et en faire ce que je veux (montage ...)
    Puis-je faire le transfert de l'analogique en numérique avec la studio DC10+ sous XP, ou dois-je acheter une autre carte ?
    Merci de vos conseils éclairés.

2. BlK

BlK
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,

Si tu possèdes une carte Studio Dv, je pense que c’est parce que tu possèdes un Cam Dv (œuf corse, comme dirait San Antonio). Je pense que, si il a le Dv-In activé, tu as tout interêt à les réenregistrer sur ton Cam, ce qui, par la suite te permettra de faire ton montage directement en numérique. Tout ça, à condition que tes films ne soient pas en Sécam, si c’est le cas, autant faire l’acquisition avec la DC10+ (qui lorsqu’elle fonctionne, est une très bonne carte), car elle permet ce type d’acquisition, mais je pense que tu le sais déjà.

:cool: :cool: A+ BlK

3. GB64

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci de ta réponse, BIK
    J'ai effectivement un CAM DV avec DV in activé. Et les films VHS que je veux transférer sont à mon avis en PAL.
    Donc si j'ai bien compris, je pourrais enregistrer directement à partir du VHS vers le CAM Dv, en Y/C ou en composite (même si c'est laid) et une fois cela fait, je rebalance la film numérique sur l'ordi pour le traiter avec Studio DV ?
    Si c'est ça c'est génial. Je vais essayer de suite.
    A ++ :lol: :lol:

4. BlK

BlK
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,

Absolument. N’oublie pas, qu’avec le Dv-In activé, plus les entrées/sorties analogiques, ton Cam devient un petit magnétoscope Pal, avec lequel tu peux enregistrer toutes sources vidéo. Personnellement, je pilote le mien (Sony D8 Trv 110 e) avec la télécommande de mon scope Thomson, qui est du type universelle (comme beaucoup maintenant) et qui me permet de rentrer le code Sony. Une fois le code rentré, tout est possible sur le Cam, enregistrement, lecture, av rapide etc, etc…et je ne m’en prive pas.

5. GB64

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai compris, mais hélas impossible à réaliser.
    Mon CAM est un thomson VMD 9 avec uniquement une prise DV In et Out.
    Je peux le mettre sur une base et là j'ai Audio out , Vidéo out et SVHS out . Tu l'as compris, je n'ai que des sorties et pas d'entrée.
    Peut-être existe-t-il un accessoire permettant "d'entrer" dans le CAM ? ou un autre moyen. Qu'en penses-tu ?
    :perplexe:

6. BlK

BlK
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J’avoue être incapable de te répondre dans la mesure ou je ne connais pas les caméscopes Thomson et leur mode de fonctionnement, désolé.

Chargement...

Partager cette page