module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio DC10 et magnétoscope

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Ghislaine28, 5 Octobre 2002.

Tags:
  1. Ghislaine28

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Juste une question, depuis un moment déjà je parviens à transférer des films du camescope (image, son et musique) vers mon PC puis en sortie vers un magnétoscope. Jusque là, tout va bien.

Je souhaiterais maintenant récupérer un film de mon magnétoscope VHS vers mon PC.

Je pensais tout bêtement que tout devrait fonctionner en branchant simplement les prises correspondantes du magnéto à la place du camescope, en entrée au lieu de les connecter sur la sortie.

Malheureusement, je ne réussis pas à récupérer d'images provenant de mon magnétoscope (avec cassette à l'intérieur bien sûr).

Quelqu'un pourrait-il me renseigner à ce sujet ?

D'avance je vous en remercie.

A bientôt
    Gh.

2. netmega

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Quel cable utilise tu cinch - péritel ?

Si c'est le cas il y a de grande chance que celui-ci soit orienté, je m'explique : les trois prises cinch (la rouge et la blanche pour le son et la jaune pour la vidéo composite ) sont reliées aux fiches correspondant aux entrées de la prise péritel et non pas aux fiches sorties de la prise péritel.

Il faut donc acheter un cable Péritel >> Cinch.

Par contre si tu as un cable cinch <<>> cinch il n'y a pas d'orientation et je n'ai pas de réponse.

A+

3. Ghislaine28

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Péritel

En fait j'ai une prise péritel avec adapteur pour la connexion des prises cinch (rouge blanche et jaune).

Merci quand même pour ta réponse.

A+
    Gh.

4. phil21

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour

je pense que ton câble véhicule le signal que dans un sens c'est à dire que soit il fonctionne en sortie soit en entrée. Ton adaptateur possède t'il un bouton in/out ? de toute manière si ton câble marche que dans un seul sens, ton adaptateur même s'il est munit d'un sélecteur ne sert à rien . Achète donc une péritel avec 6 cinch : 1 entrée vidéo, 1 entrée audio gauche, 1 entrée audio droite, 1 sortie vidéo, 1 sortie audio gauche et 1 sortie audio droite.
    Avec ce type de câble plus de soucis.
    phil21

5. Ghislaine28

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci tout d'abord pour avoir répondu à mon appel.

Ma prise se compose de la façon suivante un côté péritel de l'autre 3 cinch (sans bouton in/out).

Comme tu me l'indiques, je vais essayer la prise péritel avec 6 cinch (entrée et sortie) en espérant que mon problème sera réglé.

Je te dirai si c'est OK

Pourtant je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas du moment que les deux câbles camescope et magnétoscope sont rigoureusement identiques alors qu'un fonctionne en entrée et l'autre en sortie) pourquoi le câble entrée fonctionne sur le camescope et pas sur le magnétoscope ?

Merci encore
    Ghislaine

6. BlK

BlK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Ghislaine28,

Parce que sur ce genre de câble, seules les entrées image + son sont câblées sur la Péritel. En général, les câbles d'adaptation entrées/sorties se composent d'une Péritel, et de l'autre coté 6 Cinchs, 1 entrée + une sortie Vidéo et une entrée G + D et une sortie G + D pour le son.

:cool: :cool: A+ BlK

7. Ghislaine28

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sacré péritel

Bonjour BIK,

Merci pour ta réponse, ça confirme ce que Phil21 m'a dit avant, je vais donc dès demain acheter une péritel 6 cinch.

A+ Gh.

8. Ghislaine28

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas terrible les images

J'ai trouvé le câble péritel avec 6 cinch, après plusieurs tentatives, j'avoue être un peu déçue par la qualité des images récupérées de mon magnétoscope vers le PC, je pense avoir essayé différentes méthodes entre le Pal, le Secam et le reste.
    Je suis à cours d'idées !!!

Les images sont striées et bleutées

Auriez-vous de nouvelles suggestions à me communiquer ?

D'avance Merci à tous

Ghislaine

9. phil21

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tout d'abord de quel standard sont tes images ? pal ? secam ?
    D'autre part quel type de carte utilise tu pour entrer tes images sur le Pc ? quel logiciel utilise tu ? avec ces infos on devrait arriver à faire quelque chose.
    phil21

10. Ghislaine28

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Après de nouveaux essais, j'arrive à avoir des images corrrectes avec d'anciennes cassettes secam ou sur une partie de celle avec laquelle je voulais travailler (enregistrement télévision).

Apparement, les problèmes rencontrés sont liés à la partie de la cassette qui a eté enregistrée via un camescope numérique.

J'utilise Studio DC 10 plus - miro expert 4.3.4.0.

Ces informations ne sont peut-être pas suffisantes pour que tu puisses me dépanner.

Je tiens à te préciser que mon magnéto est branché sur mon PC et que bien sûr je travaille en aveugle puisqu'il n'est pas connecté à un téléviseur.

Je me suis lancée dans une sacrée aventure mais j'ai de la patience et j'aime bien arriver au but que je me suis fixée.

Merci encore Phil peut-être à plus tard.

Gh.

11. phil21

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour ghislaine

Que tes images en sécam soit pas génial c'est un peu normal.
    Pour le numérique le lis tu depuis le scope ou depuis la caméra qui a enregistré les images. De plus chose qui a son importance est ce un scope 2 têtes ou plus car en général les 2 têtes donnent une qualité d'image pas terrible.
    Avec la dc 10+ tu peux en utilisant la sortie composite avec un doubleur cad une entrée 2 sorties (on trouve cela à carrefour)
    controlé tes images sur un moniteur externe.
    Quand tu lis tes images numériques as tu bien mis l'entrée de la DC10+ en Pal ?
    Si tu veux faire avancer le problème plus rapidement tu peux me contacter ici :
    philippe.production@tiscali.fr

philippe

12. Ghislaine28

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour avoir posé les bonnes questions

J'ai enfin réussi grâce à toi

Merci encore