module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

studio bégaie en mode édition

Discussion dans 'Archives forum' créé par murphy-malone, 14 Mai 2003.

Tags:
  1. murphy-malone

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j’aurais besoin de vos lumières à propos d’un problème que je rencontre avec STUDIO 8 au niveau de la gestion du son – ceci en mode édition et par répercussion en mode création.

J’ai installé depuis peu ce logiciel sur mon ordinateur et ma première tentative a été un petit film d’une quinzaine de minutes – avec musique de fond provenant de Smart Sound, quelques bruitages ainsi que des commentaires au micro, le tout avec pas mal de titres et de transitions…

Or vers la fin de mon travail, des ratés ont commencé à se manifester dans le fonctionnement du logiciel sur les pistes son :

– à certains endroits, on entend la musique de fond alors que le son enregistré avec les images est inaudible ;
    – à d’autres endroits, c’est l’inverse : musique de fond audible, mais pas le son synchrone ;
    – la ligne bleue du réglage est parfois absente, mais lorsqu’on visualise, ces réglages sont tout de même pris en compte ;
    – d’autres fois, c’est l’onde qui est invisible, mais le son lui est audible ;

En revanche, aucun problème au niveau des images. A première vue, la configuration de mon ordinateur me semble honnête :

- processeur à 1,4 GH (AMD AthlonXP 1600+)
    - carte graphique : NVIDIA RIVA TNT2 Model 64
    - carte son : Sound Blaster Audio PCI
    - carte d’acquisition livrée avec Studio 8
    - lecteur de CD-DVD : Samsung 616T

Suite aux problèmes rencontrés, j’ai effectué un certain nombre de réglages afin d’optimiser le fonctionnement du matériel, mais cela n’a rien changé. C’est ni pire, ni meilleur. Un véritable autiste cet ordinateur !

Merci de vos lumières.

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La dernière version stable de studio 8 est la 8.5.21, je te conseille de mettre studio à jour si tu ne l'a déjà fait.

Quel OS as-tu ? Il n'y aurait pas une mise à jour de drivers sons à prendre chez créative ?

a+

3. murphy-malone

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton renseignement.

J'ai mis à jour Studio 8 et j’ai bien la version que tu recommandes, mais les problèmes subsistent –quoique différents cette fois puisque tout ce qui est son ajouté sur les pistes « effets sonores » et « musique de fond » n’est plus audible.

Peux-tu me renseigner sur ce que tu appelles l’OS ? Où puis-je avoir des informations sur celui de mon ordinateur ?

A +

4. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OS = Opérating system = version de ouindoze

Pour avoir des informations sur la version de windows de ton ordi, clique sur panneau de configuration, système, et là en principe dans le premier panneau, tu dois avoir le nom de la version de windows.

Regarde dans les paramètres de studio configurer, CD et voix off, dans les paramètres d'entrées, je te conseille numérisation.

Dans le mixeur de créative, est-ce que le curseur de volume n'est pas mis trop bas.

a+

5. murphy-malone

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La version de Windows est 98 (2ème édition).

Je vais suivre tes deux autres conseils et te dirai si cela a marché.

A plus tard.

6. murphy-malone

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'installer DirectX 9 et cela ne change rien à l'affaire.
    Par contre, je n'arrive pas à trouver Creative Mixer dans mon ordinateur. Je n'ai pas l'impression qu'il a été installé.

Chargement...

Partager cette page