module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio audiovisuel projet

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par KhEpHrEn-dreams, 9 Juin 2003.

Tags:
  1. KhEpHrEn-dreams

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    BOnjour à tous , je désire depuis un certain temps créer un studio audiovisuel dont le nom serait : dreams studio
    En realité je suis apssioné d infographie ( 3d/ cinéma ) et je voulais avoir des renseignements sur la création d 'un tel rêve ?
    J ai 16 ans et je commence à faire mon logo animer dreams studio ainsi que mon court métrage mélangeant la 3d et la réalité . En gros j aime ca mais je voudrais aller bcp plus loin et avoir mon propre studio

Merci de m 'expliquer les démarches à suivre et les informations pour appréhender.

merci ,khephren:)

2. Jeld

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Beau projet KhEpHrEn-dreams (heu ça se prononce comment ? kefrendrim j'imagine). Bon perso pour te répondre (a ma façon)- en 1 je te dirais dreams studio c'est peut-être pas méga pertinent comme nom vu le nombre de studio ou ya dreams dedans et pas des moindres… (Je te dis ça avant que t'avance trop dans ton logo); Tu m'aurais dit nightmare studio, je t'aurais répondu : alors là d'accord ! deusio : je te dis ça sur le ton de la plaisanterie, mais je te prends très au sérieux (je suis susceptible d'avoir une retraite assez tard, et moi un petit job dans ton studio… Et puis regarde un gas comme Luc Besson, un rêveur qui a fait son chemin…). En 3 : fait un film, un petit mais nickel comme tu le rêve. Il n'y a que les petits projets qui apporte satisfaction dans la vie. Ce ne sont qu'avec de petits projets + de petits projets que l'on peut faire de grande chose. À 16 ans, c'est la création qui compte… L'emmerdement t'a le temps de voir. En 4 : regarde, regarde et regarde, l'art, le cinéma, et la vie… Voilà comme ça, vite écrit, une réponse incomplète à tes questions qui je l'espère t'apporteront quelques embryons de réponses.

3. desperados

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    keep on moving

Jeld a raison mon vieux (quoique 16 ans...). A ton âge j'avais un logo qui s'appelait Alchimist que m'avais fait un pote et mes films commencaient par "Alchimist présente", ca faisait pro et je me disais "plus tard ma boîte de prod s'appellera Alchimist"... depuis (j'ai 28 ans) j'ai fait du chemin, en passant par une école de cinéma. Tout pour te dire:
    1/ si t'es un créa, c'est pas la boite le + important. Ce qui compte, à mon avis, c'est de faire, faire et faire. Qu'importe ce que tu fais, que ce soit un logo, un film ou autre, l'important c'est de faire, de chercher toujours de nouvelle voie.
    2/ Jeld a raison, fais beaucoup mais toujours nickel. A la fin d'un projet tu dois te dire que tu n'aurais pas pu faire mieux (compte tenu du contexte, of course t'es pas non plus la Dreams Works -joilie nom d'ailleurs)
    3/ Regarde autour de toi, la peinture, le théâtre, la littérature, etc. regarde tout ce qui se fait. Apprends auprès des autres, des pros, des amateurs, des profs, tous les jours on apprend. Et mesure ton projet à ce qui se fait chez les autres. Si tu regardes bien tu te diras surement que t'aurais pu mieux faire. Alors recommence et retour à la phase 2: tu l'auras remarqué ca boucle: à mon avis ca continue comme ça toute vie et c'est l'intérêt de la chose.
    4/ enfin, à part ça, une boite c'est comme toutes les boites: compta, commercial, management, etc... tu vends un service et c'est du biz. Donc pour savoir comment faire à ce niveau cf Chambre de commerce près de chez toi...

Bon courage et

4. KhEpHrEn-dreams

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    la suite ...

Bonjour

deja mon pseudo se prononce : khéfrenne ;) héhé

alors sinon je vous remercie aussi de vos messages :)

Pour le nom "dreams studio " a vrai dire j y avais réfléchi pendant plusieurs mois et même à faire des sondages sur plusieurs nom. Dreams a remporter le max de voix Donc j ai pris ce nom mais je ne savais aps que plein de studio se nommer comme ca. Je prefere créer , inovez que de copier car je crois que c'est un manque de personnalité lorsqu on copie dans l art :)Mais pour moi dreams ca a été un travail de réflexion et de coeur , dreams ca m inspire plein de chose ... c'est un autre monde , une liberté , des fantasmes , des envies , c l inconscience de notre corps ... enfin rbef j adore ce nom :) que ca fasse pro ou non je crois que ce nom parle bcp :)

Il est vrai aussi que lorsque je fais un travail d infographie , je suis tres exigeant sur ce que je veux , je mets à disposition tout ce qu il me faut et si mon travail me déplait a la fin , il part a la poubell et rebellote juska temps que y en é un qui me plaise ! je veux que ca soit 100 % bien et non pas 99%.

G deja realisé des projet comme une webradio ( www.radio-system.com ) mais bon elle a coulé mais va renaitre grace a un pote :) faites un tour ,sur le design vous allez voir que le background est assez spécial enfin c a vous de juger pas moi ... bref c'est pour vous dire que g realisé un projet et maintenant je veux realiser un reve :)

Mes court métrages qui ej désire réalisé seront basé sur la psychologie , l irrasionnel , la métaphysik ... car depuis mes expériences vécues apr tjrs bien d ailleur dans ma vie, g adopté une vision de vivre , de l amour , de tout et qui me change en qq1 qui se pose trop de question alors je veux refletté mes pensées en des court métrages ... Je ne désire point faire du travail qui plaira a tlm , le truc commercial , non je prefere le court métrage original, Nouveau .... je veux créer et inover.
    Je veux que mes créations fassent réfléchir sur l homme et la société , sur la vérite de lui meme , du monde ... Et ne aps se laissait guider betement apr une société .

Voila ma premiere idée de court métrage ; discutez en sur le forum et dites moi les critiques bien ou mauvaises ;

--> Vous êtes rien ,pas meme un être ni meme un matérieaux , vous êtes une raison soumises à des expérience d'intelligtence extraterresstres , vous êtes testé tout le temps. La vie est un level , la mort en est un autre et ainsi de suite , vous parcourez de level en level , il y a toujours une suite . Mais en ce moment vous vivez dans le level de la vie et tout autour de vous n'est que du virtuel, chaque personnes , chaque objet , chaque plantes ... n'est q'un environnement préfabriqué pour vous tester . Si en ce moment meme vous lisez ce message c'est aprce que on vous teste ...

Voila en gros l id de mon court métrage

allez tchao a tous et puis si vous désirez aprler sur mes messages n hesitez pas :);)

5. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    .... une sorte de Truemantrix 2 Show à la Tron aux forntières du réel :)

6. KhEpHrEn-dreams

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    hein ?

ca n a rien avoir avec matrix :)
    et d ailleur je me suis en aucun cas inspirer de matrix :) car meme si je trouve leur concept genial , moi c'est autre chose meme si les base sont apreil mais bon apres ca rejoin plein de films comme xmen ... non non j veux inover :)

allez tchao

7. desperados

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    wait & see

Fais le film, compil en DVIX et balance sur le net qu'on puisse le voir.
    Finis la discussion !!!! Il est temps de le faire, tu n'es pas scénariste à priori alors ce quon veut voir c'est un film, après on fera les critiques !!!!

8. KhEpHrEn-dreams

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    suis aps un pro

d un autre coté je suis aps pro non plus :) donc g besoin de critik et aussi de temps pour le faire :):)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous