module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 9

Discussion dans 'Archives forum' créé par phdonon, 14 Mars 2004.

Tags:
  1. phdonon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je suis nouveau sur ce forum qui a le mérite d'être très intéressant. Je possédais la version 8 de studio qui me donnait entière satisfaction (après avoir téléchargé de nombreuses mises à jour). Dès l'installation de Studio 9, je suis heureux de voir les nouvelles fonctions... Très vite, j'installe la mise à jour qui corrige la lenteur. Là encore tout ce passe bien et je commence le montage de notre nouveau court métrage (8 mns)
    Après avoir tourné ce film (car je fais des courts métrages amateurs destinés à des concours), je me rends compte que Studio 9 plante systématiquement la gravure de mes DVD. J'en suis à 10 DVD gâchés!. Je suis seul et sans réponses. Les plantages sont d'un illogisme défiant toute concurrence. Une fois j'ai un rendu avec des images qui saccadent... Une autre fois, j'ai les images corrects et je n'ai plus de bande son. (Il faut dire que nous venons de travailler sur un court métrage façon 1930 utilisant les effets de vieux film, sépia et vitesse doublée... )Je suis désespéré. Impossible d'avoir le rendu escompté. J'ai pu avoir satisfaction sur le rendu cassette DV et AVI. mais impossible d'avoir quoique ce soit de correct en DVD. (Sans compter le coût du gâchi au bour de 10 DVD gaspillés!). Quand j'interroge le net pour savoir si il y a de nouvelles mises à jour, je ne trouve pas de réponse. Je ne comprends pas ce qui se passe. J'ai un Athlon 1.6 G avec une mémoire Ram de 1 G, 4 disques dur dont un de 160 Gigas pour stocker la vidéo. Je ne pense pas que ma config puisse générer un tel problème puisque ça fonctionnait merveilleusement avec Studio 8. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un conseil ?
    Merci à tous. Il n'y a rien de pire que d'être frustré artistiquement quand on vient de se donner un mal fou sur un tournage.
    Merci encore d'avance à qui me répondra.

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que tu as suivi cette méthode pour essayer de graver ton dvd.

a+

3. phdonon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chers amis,

Tout d'abord merci pour vos conseils. En ce qui concerne mon gaspillage de DVD, il faut savoir que j'ai essayé avec des WR mais qu'à la 4 ème fois ils sont aussi inutilisables ...

Sinon des nouvelles qui intéresseront un grand nombre d'utilisateurs de Studio DV version 9 et Béta (que j'ai finalement chargé sur vos conseils) ET BIEN PINNACLE A MIS SUR LE MARCHE UN LOGICIEL QUI N'EST PAS ENCORE OPERATIONNEL. La version Béta m'a planté une fois le PC et à la seconde tentative, j'ai retrouvé les mêmes problèmes de rendu DVD sur le lecteur du salon : à savoir images sacadées, hachures de la bande son, bref rien d'exploitable. Mes conclusions d'analyse :
    Lorsque 2 titres se suivent avec une bande son musique, ça dérappe (hachures du son et saccades images)
    Lorqu'après un titre, il y a une transition, ça fonctionne. Enfin, lorque 2 titres sont suivis d'une transition, ça dérappe et ainsi de suite.

J'ai donc (cette nuit à force de persévérance "et il en faut"...) désinstaller tout ce petit monde et réinstaller ma bonne vieille version Studio 8 .10. LE MIRACLE ET LA PREUVE PAR "9" EST LA, Le rendu est parfait ! :bravo:
    BILAN, studio 9 n'est pas encore opérationnel je le confirme . Bien qu'ayant des caratéristiques forts attractives, si vous voulez finaliser votre travail sur DVD, vous n'y arriverez pas. Vous aurez toujours (à ce jour des déffauts).
    Bon courage aux utilisateurs J'écris immédiatement sur le forum de Monsieur Pinnacle.
    Merci et au plaisir de vous lire, ce forum est très intéressant.
    Philcath prod.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page