module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 9

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by MUSIA, Sep 16, 2005.

Tags:
  1. MUSIA

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    J'ai commencé un montage de film en retour de vacances et l'ai enregistré sur PC et sur mon DD Externe en sauvegarde.
    Depuis, lorsque je veux l'ouvrir pour continuer mon travail, PINNACLE ouvre un "sans titre". Pareil quand j'utilise la sauvegarde du DDE. J'ai fait une recherche totale sans succès. Pourtant les 40 Ko sont bien présents lorsque je demande les propriétés de ce film, là où il est enregistré.
    Qui peux débloquer ce truc. Le film est tout de même présent sur les DD ?
    Merci, A+
    MUSIA

2. dgrenier

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    40 Ko....c'est à peine 1/4 d'une image vidéo, en sachant qu'il y a 25 images par seconde.

Tu mélanges probablement projet et clip (film).

Le projet *.stu est consitué d'une liste de liens, de transitions, de sons, de fichier et ne pèse que quelque Ko.

Un clip, fait facilement plusieurs 100' Mo, voir 10' Go et a une extension *.avi ou *.mpg.

3. MUSIA

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    film introuvable

D'accord. Mais j'ai capturé 110 mn de vidéo et édité 5 mn avec titre et qqs transitions. Si j'ouvre PINNACLE (sans titre), je trouve dans éditer, une liste de films (sous forme de bande super 8) dont mes 2 captures. En glissant ces 2 captures sur la bande de travail, ils s'y installent mais il n'y a pas d'image dans les clips.
    Par contre, en lançant la lecture sur chaque clip, le film défile sur le petit écran de contrôle.
    Au départ, j'ai capturé 2 K7, la 1ère a été baptisée CAT1 et la seconde CAT2 (automatiquement par STUDIO). Puis j'ai édité et procédé à l'enregistrement (enregistrer le projet, Catalogne)
    Et je reviens sur ma question : où sont donc passées ces 110 mn.
    A+

4. dgrenier

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment as-tu capturé tes clips ?
    Lorsque tu les insères sur la timeline, est-ce que Studio te donne un message ?

5. MUSIA

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    film introuvable

Non aucun .
    Mais c'est bon. J'ai viré tout ce qui était nommé "catalogne" sur le DD C. .
    J'ai capturé à nouveau tout le film en le nommant Catalogne2 sur le DD externe, ai ouvert le film sauvegardé sur le même DD Externe. Les clips se sont mis en place avec qqs erreurs, mais j'ai bien récupéré.
    J'avais certainement fait une mauvaise manip qui m'a échappé.
    Merci pour le coup de main.

6. dgrenier

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OUUUF ! On a eu chaud ! :rire:

Tu avais probablement tout simplement supprimé tes captures par erreur...tout est bien qui fini bien.

A toutes fins utiles, je te conseille de capturer sur un DD interne, quitte à déplacer tes captures sur ton DD pour l'édition. Il y a de fortes chances que tu perdes moins d'images de cette manière-là.

7. MUSIA

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    film retrouvé

Tant que nous sommes en contact, peux-tu me dire s'il est possible d'installer d'un seul coup l'ensemble des images avi sur la bande de montage (et comment) plutôt que d'y faire glisser chaque clip, ce qui est fastidieux lorsque le nombre est élevé (+ 500).
    A+

8. dgrenier

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MUSIA,

Lorsque tu as sélectionné le répertoire où se trouvent tes captures AVI, tu choisis le fichier et tu le glisses directement sur le plan de montage. Autre solution, si tu as sélectionné ton fichier et que tu as les icones de toutes tes scènes, tu les sélectionnes toutes avec Ctrl+A (ou menu Edition "Sélectionner tout") et tu glisses l'ensemble sur le plan de montage.

9. MUSIA

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avi à glisser

Merci 1000x
    A+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous