module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Studio 9 vers Studio 14/15 : le problème du son

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par ym75012, 31 Mai 2011.

1. ym75012

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je viens de transférer un projet monté initialement sur studio9 vers studio15.

Le montage de la vidéo est copié/transféré parfaitement, "à la frame prêt" ;
    C'est exactement une copie conforme de ma timeline entre st9 et st15.
    De ce coté donc, il n'y a rien à redire.

En revanche, je sais qu'il y a un véritable probleme de "compatibilité" du son lorsqu'on passe un projet st9 sur st15 (le son nazinard).
    Et que la COURBE du "montage son" n'est pas suivie et respectée (niveau 0db, sans fade ni autre, lorsque st15 lit le son)...

En faite, je voudrais comprendre "le pourquoi" le son pose de tels problèmes à st15, quels problèmes sont recontrés pour que celui-ci ne puisse pas accepter, ne puisse pas convertir les données "sonores" de st9 (qualité et courbes) :

- est-ce un problème de "plugins" (que je n'ai pas sur st15)

- est-ce un probleme de "codecs AUDIO" différents entres les 2 programmes?

De plus, normalement lorsque qu'on "recharge" un projet st9 sur ST9 (donc sur lui même) : il RECREAIT automatiquement les "auxiliary files" (les fameux _Z0000, etc etc etc etc), et il les charge tout seul dans le projet!

En revanche, visiblement lorsqu'on recharge un projet st9 sur ST15, là, il ne le fait pas (il demande juste s'il faut aller les chercher dans un emplacement) ;

Alors je me demande, est-ce le simple fait qu'il ne recrée pas ces fichiers "auxiliary files" qui est la cause que "le son est pourri"?
    Suffirait-il de lui redonner à manger ces fameux fichiers (ceux crées par st9), mais encore une fois, en voudra t'il?

Et bien sur, je demande accessoirement : c'est quoi la soluce?
    - inclure le codec manquant si c'est cela la cause?
    - importer des plugins existants sur st9 dans st15 si ceux ci n'y sont pas?
    - trouver une "autre" astuce à fournir à st15 afin qu'il reconnaisse et travaille "proprement" le son d'un projet st9?

Merci.

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    Pinnacle ne garantit pas la compatibilité des projets entre PS9 et PS15

il n'y a aucun processus validé au sujet de cette question de transfert. Ce n'est pas une question de codecs. Les 2 logiciels n'ont pas le même noyau de programmation. Ils ne gèrent pas à l'identique les cartes de ton ordi.

Chargement...

Partager cette page