module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

studio 9 smartsound en panne

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par joyeux, 27 Septembre 2006.

Tags:
  1. joyeux

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

a la suite de problemes lors du rendu d'un film, j'ai été obligé de désinstaller studio 9 et de le réinstaller.
    J'ai suivi la procédure conseillée par pinnacle ( j'ai utilisé regdelete.exe etc..)
    Lors de la réinstallation de studio le logiciel smartsound semble s'etre réinstallé correctement par contre les airs musicaux n'ont pas été installés, le message suivant apparaissait pour chacun : "A 2166 error occured..." (traduction : l'erreur 2166 est apparue alors que le fichier musical était en préparation le fichier ne sera pas chargé).

Lorsque j'ouvre studio 9 et que je clique sur smartsound le message suivant apparait :
    "la base de données smartsound ne peut pas etre ouverte correctement. Quicktracks ne peut pas continuer et se ferme"

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?
    Qu'est-ce que l'erreur 2166 ?
    Ou peut-on trouver la signification des codes d'erreurs ?
    Rien sur les codes dans le manuel. L'aide sur DD s'ouvre en chinois !!! et rien à faire pour l'avoir en français !!!
    Désinstaller quicktracks dans le but de le réinstaller est impossible il affiche les erreurs 1603 et 1316.

Que faire? Merci de bien vouloir me conseiller

2. dgrenier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Depuis Studio en Edition tu vas dans la section SmartSound, tu cliques sur le bouton SmartSound et tu reconstruis ta base de donnée SmartSound.

Une autre solution serait de mettre Studio 9 à jour vers la version 9.3.5 ou 9.4.3 (patch COMPLET) qui s'occupe également de reconstruire la base de donnée.

3. joyeux

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci dgrenier pour ton conseil
    j'étais déjà équipé du patch 9.4.3 d'autre part je viens d' essayer de charger la bib startsound à partir du CD et j'obtiens l'erreur 2166 seulement pour les airs non payants!
    ça veut dire quoi erreur 2166 ? sais-tu comment décoder les erreurs ?

4. dgrenier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non je n'en ai aucune idée. As-tu installé le patch 9.4.3 LIGHT ou FULL/COMPLET ?
    Je te conseille de patcher avec le COMPLET (pas besoin de désinstaller).

Il me semble que lors de l'installation initiale de 9.0 le répertoire SmartSound était à un emplacement différent que celui de la version actuelle 9.4.3. Raison pour laquelle je te propose de repatcher.

As-tu essayé de cliquer sur le bouton "Base de données De SmartSound De Reconstruction..." ?

Lorsque tu es dans Quicktracks, est-ce que les dossiers pointent bien vers l'emplacement de tes SamrtSounds ?

5. joyeux

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apres beaucoup de tatonnements et de recherches je crois que j'ai trouvé le moyen de m'en sortir. En fait j'avais plusieurs problèmes en même temps ! Au risque d'etre long voici le résultat des recherches ( dans le cas ou cela peut aider quelqu'un plus tard ):

1. La traduction des codes d'erreur windows se trouve, entre autre, sur le site "Secrets windows.com" (SECRETSWINDOWS.COM - Les secrets de Windows.

2. Lorsque quicktracks installer retourne les erreurs 1316, 1603 ou 1706 cela est causé par windows installer. Afin de résoudre le probléme smartsound conseille de suivre la procédure :

A/ sauvegarder (le mettre en .bak) le fichier "smartsound library" situé à C:\documents and settings\all users\application data\smartsound software inc. Si vous avez des fichiers de musique à d'autres emplacements, les sauvegarder aussi.

B/ charger le fichier "windows installer clean up utility" sur le DD (Microsoft Help and Support)

C/ une fois installé cliquer sur "demarrer", puis "tous les programmes", puis "windows intall cleanup. Selectionner et supprimer seulement "smartsound quicktracks plug-in". Ensuite aller à C:\program files\smartsound software et supprimer le fichier "quicktrack"

D/ redemarrer le PC ensuite et avant d'ouvrir un programme qcq aller à C:\documents and settings\votre nom d'utilisateur\local settings\temp et supprimer tous les fichiers (si un fichier est annoncé en utilisation laissez-le) mais continuez de supprimer le reste des fichiers. ensuite charger "smartsound quicktrack update"

E/ Une fois installé, ouvrir S9 et voyez si c'est OK. Si la musique est absente, refermer S9 et réactivez les fichiers smartsound sauvegardés en A/

voir SmartSound Support: Main mais c'est en anglais.

3. Si l'aperçu des musiques de smartsound ne donne aucun son :

A/ ouvrir smartsound et cliquer sur le bouton smartsound verifier que la version 3.0.3.0 de quicktrack est bien installée dans la fenêtre options selectionner "bibliotheque" en double cliquant "achat en ligne" une liste des musiques apparait, sélectionner celles qui sont silencieuses et cliquer sur le bouton "supprimer". Ensuite réinstaller la bibliothèque à partir du CD.

Bonne soirée à tous à+

Chargement...

Partager cette page