module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 9 Plus

Discussion dans 'Archives forum' créé par Di Iorio Christine, 5 Septembre 2005.

Tags:
  1. Di Iorio Christine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je n'arrive pas à graver un dvd avec studio 9. Tous fonctionne à merveille jusqu'au moment où il commence à se graver, ensuite j'ai un message d'erreur "échec au moment de la gravure". Pourtant il me semble avoir tout fait comme il fallait. J'ai essayé de capturer en Mpeg et en DV mais rien n'y fait. J'ai du créer un Mpeg pour le graver ensuite avec Nero, mais cela ne marche pas toujours. Pour les gros volumes il y a aussi un échec avec Nero, pour les petits films ça marche. Je m'arrache les cheveux. D'autant plus que je trouve que la création du film est assez longue. Est-ce normal. J'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois Studio, rien n'y fait. Y a t il un espoir ???
    PS j'arrive à graver seulement des CD mais pas des DVD. Je pense que la qualité est moins bonne.
    Merci de me répondre.

2. Baf

Baf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu assez d'espace sur ton disque dur ?
    Studio est TRES gourmant et il faut au moins 10 Go de disponible au départ de la compilation-gravure.

3. Di Iorio Christine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, j'ai assez de mémoire. Mon ordinateur est récent. Après avoir lu un grand nombre de conversations sur les bugs de Studio sur ce forum, j'ai l'intention de me tourner vers un autre programme (Adobe première) qui apparemment n'a pas du tout les mêmes problèmes que Studio (plus rapide dans les rendus des films, gravure facile, etc...). Enfin on verra....
    Merci pour ta réponse.

4. Baf

Baf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En ce qui me concerne, je n'ai jamais gravé avec Studio, car il semble que la gestion de la gravure n'y soit pas très fiable.

Je me contente de lui faire créer le DVD sur mon disque dur, puis je grave les dossiers Audio_ts et Video_ts obtenus avec Nero (en choisissant le format "DVD video").

Jusqu'à présent, cela a toujours fonctionné (sous studio8).

Je viens de passer à studio9+ (hier), et n'ai pas encore fait de DVD avec.

5. Di Iorio Christine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai acheté Adobe première éléments. Beaucoup plus difficile à créer le montage, plus ardu à comprendre mais rendu du film plus rapide et gravure possible malgré quelques bugs selon le montage. J'ai l'impression que tous ces programmes ne sont pas encore au point, à moins d'acheter Adobe première Pro qui semble au point mais à un prix exhorbitant pour des petites bourses d'amateurs !!!

Christine

Chargement...

Partager cette page