module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Studio 9 plus: peut on rajouter une 3ème piste vidéo ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par nicox13, 1 Mars 2006.

Tags:
  1. nicox13

nicox13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens de me lancer dans le montage vidéo et j'ai choisit studio 9 plus pour sa simplicité et parcequ'il ne demande pas autant de puissance que la version 10.
    Mon problème est simple, je crois qu'il est possible de rajouter une 3ème piste vidéo lors d'un montage et je voudrai savoir comment on fait.
    J'ai fait une recherche sur le forum car je pense que le sujet à du être abordé plusieurs fois mais j'ai rien trouvé, désolé

Merci pour votre aide,

2. dgrenier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faudrait en toucher un mot au développeurs Avid/Pinnacle....car actuellement Studio n'a QUE 2 pistes. Mais je doute TRÈS fortement qu'ils développent une nouvelle version 9.

Ce que tu peux faire, c'est utiliser tes 2 pistes et en faire un rendu AVI que tu récupères dans un nouveau projet sur la piste 1. Ainsi tu peux y intégrer ta troisième vidéo sur ta piste 2.

3. nicox13

nicox13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est ce que je fait actuellement mais tu pert un temps fou à tout réencoder et j'ai aussi l'impression que le fichier est bcp plus grand que si on fait tout en une fois.

Merci quand même,

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    :perplexe: pour quelles raisons le fichier obtenu serait beaucoup plus lourd ?

5. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    nicox13
    avec studio9+, tu as la piste principale, la piste titre et la piste de superposition. seule la piste titre ne peut être utilisée avec des clip video, seulement des titres.
    si tu veux utiliser plusieurs video en même temps dans un effets il te faut acheter et apprendre HFx. tu pourras manipuler plusieurs video en même temps.
    @+

6. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et là OH MIRACLE, tu pourras avoir du Multiécran....

Invité

7. nicox13

nicox13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'ai réussi à avoir 2 pistes vidéo complete + 1 piste tire. C'est déja mieux que d'origine. Il suffit pour cela, de faire un clic droit sur la time lime et d'actionner "toujours afficher la piste de superposition".

Merci pour votre aide, A+

8. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    nicox13
    ha! OK
    j'avais compris que tes 2 pistes + la piste titre n'étaient pas suffisante pour ton projet.
    @+

9. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, tu ne cherchais pas à avoir 3 pistes vidéo, mais 2 pistes vidéo et la piste titre... Nous avions tous mal compris tes intentions.
    Car à ce que je sache, tu as maintenant 2 pistes vidéo, et une piste titre QUI NE PEUT PAS ÊTRE UTILISÉE pour les vidéos, soyons bien clair.

Invité

10. nicox13

nicox13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement je cherchais à avoir 3 pistes vidéo, mais pour utiliser 2 pistes en vidéo et une pour les titres donc cela me convient pour l'instant.

Merci, A+

Chargement...

Partager cette page