module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 9 plus : En quête d'une solution

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par ESSOX, 21 Septembre 2006.

Tags:
  1. ESSOX

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà mon problème.

Cela fait 3 semaines que je travaille avec Pinnacle studio 9.4.3 sur un film de 45 Mn avec 2 Menus (un menu qui propose le film, le menu chapitres et le bonus ; et l'autre donc pour les chapitres).

Je tourne :hum: en xp Home Pack 2, sur une bécanne équipée d'une carte mère MSI KT4V en AMD Athlon xp 2200+.carte graphique NVIDIA Geforce 4 MX 440 et j'ai 1024 Mo de Mem + 3 X 2 disques durs (au moins 57 Go de libre en tout). 2 Ventilos + 1 Ventilo externe avec les entrailles du PC ouverts (Temperature moyenne lors de l'encodage (58-63°)) - Internet, antivirus et tout autres logiciels en arrière plan désactivés lors de l'encodage.

Toutes les nuits depuis plus d'une semaine, j'essayais de mettre mon film sur un DVD. Et studio plantait presque à chaque fois au bout de 22 Mn d'encodage.

En cherchant sur la toile, j'ai vu qu'il était conseillé de défragmenter les disques durs, de liberer de la place en détruisant via studio 9 les fichiers auxiliaires, etc... Que Néni !
    Rien ne fonctionnait. Lorsque je voulais l'encoder en .AVI, Studio plantait litterallement lors de la procédure de recherche de place disponible sur un disque dur. Du coup, j'ai désinstallé Studio 9.4.3 et utilisé REGDELETE. J'ai réinstallé méticuleusement studio 9 SE, puis studio patch 9.1.2, studio patch 9.3.5 et LE 9.4.3. (Alors que le dernier formatage de C: remontait il y a moins de 2 semaines !). MIRACLE. j'ai réussi à l'encoder en .AVI. Mais sans les menus !
    Persistant, J'ai télécharger la version Studio 10 TRIAL. et j'ai monté le film avec uniquement qu'un seul menu (qu'1 seul menu n'est disponible en version TRIAL), et là RE-MIRACLE. J'ai sorti une galette avec mon film de 45 Mn avec seulement qu'un menu ! Conclusion : je suis à moitié déçu !!!

Ce qui est plus étonnant c'est que j'ai déjà réussit à sortir plusieurs films de 20-30 Mn auparavant et même un film de 2 heures sans menu ! ( film tiré d'une K7 VHS ) d'ailleurs j'ai dû couper le film en 2 pour le graver sur 2 disques différents car la qualité était médiocre.

Quelqu'un connaitrait un solution à mon problème ?

Aurais-je oublié quelque chose ?

A moins que je dois réessayer de capturer à nouveau le passage qui bloque de la K7 DV ?
    et de réssayer avec Studio Plus 9.4.3.

Ou bien dois-je upgrader studio 9 en studio 10 ?

Je galère GRAVE !!!:o

2. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fais des rendus AVI par chapitre et ensuite tu recolles tout ça en installant ton ou tes menus. Si tous tes rendus AVI sont bons, tu sauras exactement d'où vient le pb, sûrement un menu...et dors un petit peu...:D :D :D pour upgrader, il n'y a pas le feu, mais si c'est dans tes projets, je te le conseille, la 10.6 est stable, mais ta config est peut être un peu juste (le CPU ), combien de mémoire sur la carte graphique ?.

3. ESSOX

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai 64 Mo sur ma GF4. J'avais déjà essayé de couper mes chapitres en MPEG mais la qualité était vraiment nulle à CHI.R. et de plus lors de l'encodage en galette, REBELOTTE, Studio bloquait au même endroit. Je vais essayé en Avi comme tu me le conseille et je te tiens au courant.On verra bien. Merci pour le conseil Pour l'instant je vais me pioter ! Bonne nuit.

4. ESSOX

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

J'ai enfin réussi mon film, grace à Studio 10 TRIAL mais avec seulement 1 Menu. (tant pis !). J'y ai même rajouté 1/4 d'heure. Seulement voilà, LA QUALITE de l'image n'est pas au rendez-vous ! Il y a 62 Minutes de film. La compression s'est fait en MPA (MPEG-LAYER 2) Meilleur qualité, sur un DVD de 4.7 GB . Existe-t-il un format avec une qualité style AVI ?

Je crois quand même que je vais investir dans Studio 10, car je pense que c'est plus rapide et ça marche (pour ce film là). A moins que PREMIERE est mieux ou un autre logiciel ? Quelques conseils me serait bien utile. Merci
    A propos des difficultés rencontrés , je pense que ce sont les menus animés qui beuguent Studio 9 sur mon PC, car j'ai suivi le protocole à la lettre de GEGE13. Merci quand même.

5. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour avoir la meilleure qualité, il vaut mieux capturer en AVI, faire les rendus intermédiaires toujours en AVI ( il n'y a pas de pertes de qualité, contrairement au Mpeg2) et quand tout est OK, faire sont dVD qui ne sera compressé qu'une seule fois en Mpeg2.

6. ESSOX

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est exactement ce que j'ai fait, mais il y a quand même un perte importante. Merci quand même.

7. ESSOX

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Juste pour dire enfin que la perte importante de qualité était dûe au DVD RW sur lequel j'avais enregistré. Je pense qu'il a dû avoir un problème à ce niveau car je l'ai enregistré sur un DVD normal et maintenant c'est Nickel Chrôme !!!

Merci pour tous les conseils

Chargement...

Partager cette page