module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 9 Plus: bloquée dans le rendu!!

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par sylvaine3678, 10 Décembre 2005.

Tags:
  1. sylvaine3678

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    ma config PC: pentium 4 à 3,06Ghz, 512mo de mémoire vive, une carte video avec 256Mo de mémoire, et un disque dur de 250Go.
    Problème avec Pinnacle Studio 9 plus.
    J'ai fait un film avec mon camescope en Mini-DV et j'en ai fait un montage vidéo qualité DVD de 78mn.
    Toute la partie Capture et Edition se passe très bien , de manière plutôt fluide bien qu'il y ait quelques MP3 et quelques effets HFX.
    En revanche, lorsque que j'aborde la création du disque (en l'occurrence un DVD), Sutdio plante pendant le rendu, il ne "répond plus".
    Il plante toujours au même endroit: pendant le premier passage sur le film, pendant une séquence vidéo qui ne comporte aucun effet.
    Aucun économiseur ne tourne, je coupe l'antivirus après avoir désactivé ma connexion réseau. Aucun autre programme n'est ouvert, et avant de le lancer, j'éteins mon ordi et je le rallume pour vider le pagefile.
    Qu'en pensez-vous?
    Merci d'avance

Sylvaine

2. jacpaul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu fait un rendu AVI de tes clips avant de tenter la gravure?
    J'ai eu ce problème avec Studio 9+. Soit je gravais directement les fichiers sutdio, soit j'utilisais des films rendus en MPEG. Finalement, j'ai procédé de la manière suivante:
    * montage des films
    * rendu en AVI
    * je replace les clips AVI dans l'ordre sur la time-line d'un nouveau fichier
    * je place les menus
    * je grave. Eventuellement je passe par l'étape fichier sans gravure pour pouvoir vérifier si ça marche.
    Depuis que je procède ainsi j'ai beaucoup moins de problème, sans doute parce que Studio, qui est un gros fainéant, a beaucoup moins de travail à faire.
    Par ailleurs, je vois que tu as 256mo de mémoire: c'est un peu juste. Et il vaut mieux avoir deux disques durs de 125go plutôt qu'un de 250go.
    Bon courage !
    Jacques

3. sylvaine3678

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir!
    Merci pour ta réponse!
    En fait, c'est ma carte vidéo qui a 256Mo (c'est une Nvidia GEforce 6200 Turbocache) , sinon en mémoire vive j'ai 512Mo.
    C'est vrai que j'ai entendu dire qu'il vaut mieux séparer le disque en 2 partitions. Malheureusement sur cet ordi, il y a toute la famille, et tout le monde se perdait dans les partitions sur l'ancien ordi, alors celui ci, j'ai laissé le partitionnement par défaut.
    je trouve que l'idée de faire un rendu Avi est une bonne idée! Je vais essayer ce soir, j'espere que ca ne plantera pas aussi dans le Avi, mais j'ai une question: le rendu AVI donne t'il la meme qualité que ce qu'on voit sur un DVD (j'ai un peu de mal avec les formats Avi,mpeg...).
    Sinon j'ai lu un topic sur un autre forum, ils conseillaient de sélectionner les différentes séquences sur la ligne, et de les fusionner, car Studio n'aimait pas le fait d'avoir plus de 80 séquences (j'en ai beaucoup, il y a des photos intégrées). Qu'en penses tu?
    Je crois que je vais essayer les deux ce soir.

4. jacpaul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne te parlais pas de partition, mais d'un deuxième disque dur physique: on recommande que les fichiers vidéo sur lesquels on travaille ne soit pas sur le même disque que le système et le logiciel: un disque seul est alors trop sollicité.
    Pour le rendu AVI, n'oublie pas que Studio refuse de générer des fichiers de plus de 4go: il faut donc t'arranger pour avoir des films pas trop longs (8 ou 10mn maxi). Avec le rendu AVI tes photos seront au même format que tout le reste.
    Bon courage,
    Jacques

5. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    jacpaul,

non, studio n'a pas de soucis avec les fichiers de plus de 4 Go. Par contre ce sont les partition FAT32 qui ne supportent pas les fichiers de plus de 4 Go. Donc sous Windows 2000 / XP et avec des partitions NTFS, il n'y a pas de soucis pour studio.

sylvaine3678,

pour tes acquisitions vidéo, préferre d'utiliser le format AVI-DV. Ensuite fais ton montage avec le fichier AVI. C'est seulement lors du rendu du DVD que Studio créera le mpeg2. Cela donne beaucoup plus de facilité de travail.

Un autre conseil :) Evite les fichiers mp3 avec Studio. Il arrive qu'il les prenne en grippe ! Prends le temps de les convertir en format WAV (en utilisant par exemple CDEX dont tu trouverras le lien dans la Collection de liens en haut de la liste des discussions du forum).

Daiel

6. jacpaul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chez moi, avec XP media center, Studio refuse le rendu si le fichier dépasse 4go. (studio 9+)

7. sylvaine3678

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah merci merci tout le monde :)
    Donc, finalement il s'agit bien de faire mon rendu en avi, puis le reutiliser ce .avi pour faire mon DVD?
    Ou carrément de reprendre mes bandes et refaire toute la capture, toute l'édition (j'espere pas parce que j'ai passé trop de temps).
    Concernant les 4Go, je suis bien sous XP, donc en NTFS.

J'espère que le fait de n'avoir qu'un seul disque dur n'est pas completement bloquant... mon montage fait 78mn. il y a plus 4,24Go de video, ensuite il y a 28Mo de photos, et environ 10mo de MP3.
    Au fait, la séquence sur laquelle le rendu plante ne comporte pas de MP3, seul le son original de mon film. Mais j'imagine que meme un MP3 situé ailleurs sur le film pourrait planter cette séquence.
    Merci pour les liens!! En plus c'est vrai que j'ai parfois eu du mal à intégrer des MP3 et surtout des WMA!! Je les télécharge. J'espère avoir la paix ce soir pour essayer tout!

8. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    jacpaul,

cette limitation est une limitation du système de fichiers FAT32. Converti ta partition en NTFS et tu n'auras plus de soucis.

Daiel

9. jacpaul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce cela qui m'empêche aussi de déplacer des fichiers de plus de 4go d'un disque dur à l'autre?
    Jacques

10. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Jacpaul,

Si comme je le pense tu as une partition FAT32, c'est effectivement aussi la raison de ton impossibilité de copier des fichiers de plus de 4 Go.

Daniel

11. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sylvaine3678,

Tu dis :
    "En fait, c'est ma carte vidéo qui a 256Mo (c'est une Nvidia GEforce 6200 Turbocache) , sinon en mémoire vive j'ai 512Mo".

Ce test par Clubic risque de te décevoir.

Ce que nVidia appelle "256 Mo de mémoire Turbocache" signifie que la carte a en réalité une certaine quantité de mémoire (très peu) et que pour arriver aux 256 Mo, le reste est pris sur la mémoire vive du PC.
    Comme tu n'as "que" 512 Mo de Ram, si la carte graphique en pompe une grande partie, il ne reste plus grand chose pour Windows et Studio.

Cela pourrait expliquer certaines choses...

A+, clopin

12. jacpaul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    danhiela
    Merci de ta réponse. Je n'avais absolument pas pensé à ça!
    Jacques

13. sylvaine3678

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Clopin,
    comment puis-je connaître la réelle mémoire de ma carte graphique?
    Est-ce qu'à ton avis, ça vaudrait le coup de remettre la carte video de mon PC, qui était une Geforce FX5200 à 64M

(ce qui n'est pas beaucoup mais je n'ai pas encore essayé: j'ai peur qu'en ouvrant le PC qui a meme pas une semaine, je fasse sauter la garantie, bien qu'ouvrir le bidou des pc soit un geste quotidien pour moi, j'ai pas envie de faire sauter ma garantie sur les composants)

ou alors vaudrait-il mieux que j'augmente la mémoire vive de mon PC. Sachant que je peux le monter jusqu'à 2Go de mémoire vive (mais je pense seulemet à monter à 1Go).

Ce que je ne comprends pas, c'est que toute l'édition est très fluide. Incontestablement ma carte graphique entre en jeu pendant cette période.
    Mais pendant la création du rendu, où (à moins de me tromper) la carte graphique travaille moins, est-ce qu'elle se met à pomper moins de mémoire vive, ou bien est-ce qu'elle continue à partager la mémoire vive?

14. sylvaine3678

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et c'est vrai que je suis carrément déçue par ce test! Je connais pas trop les technologies des cartes graphiques... je dois dire que l'achat de mes parents était précipité, on n'a pas eu le temps de se renseigner. On était aussi limité par un coût total HT.
    :(

15. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sylvaine3678,

Je n'ai pas la réponse. Je ne faisais que signaler que les 256 Mo "Turbocache" ne sont pas de "vrais 256 Mo".
    Le reste dépasse mes compétences en informatique. ;)

Ajouter de la mémoire vive ne peut pas faire de mal dans ton cas.

La raison de ton blocage est sans doute ailleurs, mais où ?

A+, clopin

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page