module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

studio 9 plus 9.3.5.10 et Kromakey ?

Discussion in 'Archives forum' started by lemistral, Nov 5, 2004.

Tags:
  1. lemistral

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut,

je ne vois pas ce que c'est et ou c'est dans studio ce qu'ils appellent le kromakey... bon je sais même pas si ça s'écrit comme ça....
    désolé (comme dirait denisot ) :rolleyes:

vous pouvez m'expliquer ?
    merci ;) :)

2. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    lemistral :

Le "chroma-key" sert à faire des surimpressions de films (truc classique de filmer un acteur sur un fond bleu, puis de l'incruster dans un décor de la planète Mars).

Il s'applique sur la 2e piste video, donc il faut Studio 9+ pour qu'il ne soit pas verrouillé.
    Pour y accéder il faut ouvrir la boîte à outils video, choisir le 6e outil en partant du haut (Editer la video superposée ....), 2e onglet (incrustation video).
    Le truc consiste à rendre transparente ta couleur de fond, choisie aussi uniforme que possible.
    Il y a beaucoup de réglages, donc difficile à expliquer comme ça. Mais fais des essais, si tu vois maintenant à quoi ça sert !!

:) Cdt :)
    JR78

3. lemistral

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    okiiiiiii !!! trés bonne explication, je vais copier / coller ton ton post pour faire des essais, j'ai bien compris et ça peut-etre sympa à faire... ;)
    je cherchais sans avoir d'image dans la deuxième piste:rolleyes: ça ne pouvait donc pas fonctionner...

merci JR78 ;) :bravo: :bravo:

4. lamalado

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci JRB78 pour tes explications claires.
    Je saisi l'occasion pour poser ma question,
    Moi j'ai PS 9.3.5.10 et en applicant ce que tu as dit lemistral et j'ai trouvé des effets bloqué (c'est normal), ma question est pourquoi il y a des effets cadenassé avec le signe +, le M et autres avec le P de pinnacle ?
    Quelle est la différence entre les 3 ?
    Merci par avance.

5. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    lamalado :
    Je ne suis pas devant ma machine, mais je suppose que ça dépend du fournisseur. Pinnacle inclut dans son logiciels des effets qui sont développés par des sociétés tierces, et suivant que tu veux débloquer tel ou tel effet, il faut payer à l'un ou l'autre (sans garantie absolue, mon explication !).

:) Cdt :)
    JR78

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous