module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 9 plante toujours au même endroit

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par cookie94fr, 18 Février 2009.

1. cookie94fr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai numérisé mes vieilles VHS à l'aide de ma Movie Box, sur Studio 9.Je sais, je ne suis pas au goût du jour, mais ma vieille bécane ne supporterait pas beaucoup plus.
    Mon problème : Le film plante systématiquement lors du deuxième passage du rendu au bout d'environ 32 minutes. J'ai essayé de supprimer la scène qui pouvait poser problème, et ça fait la même chose. Ca s'arrête sur une scène qui passait très bien avant.
    J'ai essayé de créer un DVD du passage qui ne passait pas, et ça fonctionne. Je l'ai ensuite intégré à mon film par le menu "Importer des titres de DVD" et à nouveau ça s'arrête. En fait, le logiciel ne plante pas vraiment car je peux dire "Annuler" et ça stoppe. Par contre, je peux laisser des heures, rien ne se passe de plus !
    J'utilise un disque en NTFS dédié à la vidéo. J'ai déjà fait plusieurs dizaines de DVD par Pinnacle sans problème. Il me reste largement de la place sur le disque dur.

Quelqu'un aurait-il une idée car là je ne vois plus ! 3 jours que je m'acharne dessus...

Merci à tous

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    :confused:

tu devrais défragmenter ton HDD

il faudrait effacer les fichiers auxilliaires... mais je ne me souviens plus comment réaliser cette opération avec S9
    copier/coller ton projet dans un nouveau projet et le sauvegarder sous un nouveau nom.

procéder dans ton montage par parties. C'est à dire faire des segments et créer un rendu AVI DV de chaque segment. Les réunir dans un projet final et créer ton DVD sans le graver.

3. cookie94fr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fait à moitié car ce qui plante a déjà été rendu puis réimporté sous importer des titres de DVD

Est-ce que ça peut venir du fait que je n'ai plus beaucoup de place sur mon HDD principal : 3 Go (quand je dis que c'est une vieille bécane !)

Merci de ta réponse

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    désolé mais il était impossible à la lecture de ton premier message de deviner ce qui a été ou non fait...

3Go de libre :sad: ne cherche pas plus loin . Tu peux aujourd'hui acquérir à moindre coût un HDD externe pour finaliser tes prochains projet. Ou définir une autre unité où s'effectueront les calculs intermédiaires.

Chargement...

Partager cette page