module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 9 plante le PC à l'ouverture de fichiers AVI

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par phil_wsp, 11 Mars 2005.

Tags:
  1. phil_wsp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Studio 9 avec le patch 9.3.5 tournait correctement sur mon PC pentium 4 Win XP SP¨2 jusqu'il y a peu.

J'ai récemment partitionné mon disque dur avec partition commander, et installé Linux Fédora en dual boot avec XP.

J'ai également supprimé plusieurs spyware avec Microsoft antispyware.

J'ai enfin installé Hollywood FX 5.

Depuis toutes ces opérations, chaque fois que je tente d'ouvrir un fichier avi ou un projet pinnacle, l'ordinnateur redémarre.

J'ai tenté de désinstaller + regdeleter Studio 9 et de le réinstaller, mais sans succès, à chaque fois que j'essaie d'utiliser studio 9, l'ordinnateur redémarre.

Je ne comprends pas ce qui se passe et je redoute de devoir formater ma machine.

Je serais vraiment très reconnaissant à tous ceux qui pourraient me venir en aide.

D'avance, un grand merci.

Philippe

2. pluminet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cher Phil,
    ci-dessous la méthode préconisée par le support Pinnacle pour réinstaller proprement Studio:
    "Nous vous recommandons de désinstaller Studio et ses composants, d'appliquer Regdelete (téléchargeable de cette adresse:
    http://www.pinnaclesys.com/docsuppo...01&product_name=Studio version 9 &page_id=145 ) une fois pour Studio 9 et une fois pour l'enregistrement utilisateur, d'effacer le dossier Pinnacle de Program Files, de taper la commande %temp% dans la fenêtre Exécuter de Windows, d'effacer les fichiers de ce dossier, puis de réinstaller Studio 9. "

Pour Regdelete, il semble important de l'appliquer également aux entrées de registre de l'enregistrement utilisateur. Attention: si tu as d'autres produits Pinnacle, n'efface pas tout le Dossier Pinnacle mais uniquement le sous-dossier Studio...

Bonne chance

3. phil_wsp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cher Pluminet,

Merci de te pencher sur mon cas. J'ai suivi scrupuleusement tes indications, hélas, le même phénomène continue à se produire: dès que j'essaie d'ouvrir un projet pinnacle ou un fichier AVI à partir de Studio 9, l'ordinnateur redémarre aussitôt sans raison apparente ni message d'erreur.

C'est très frustrant. Si tu as d'autres idées pour me venir en aide, elles sont les bienvenues.

A bientôt, peut-être et merci encore pour ton aide.

4. phil_wsp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour .. ,

C'est bon de ne pas se sentir seul face à ce genre de problème, mais de quel forum parles-tu? J'ai déjà fais des recherches sur le forum du Repaire et sur celui de Pinnacle, mais sans grand succès; ou alors c'est que j'intitule mal ma requête...

5. pluminet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une autre piste qui n'a rien à voir... je me rappelle avoir eu un phénomène semblable après avoir installé Magix Video de luxe 2004... J'ai contacté le service technique de Magix qui m'a conseillé de mettre à jour le driver de mon modem Alcatel speed touch USB (l'espèce de bestiolle ressemblant à une raie, bleu turquoise). Après installation du patch Alcatel, tout est rentré dans l'ordre...

6. phil_wsp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis vos conseils : j'ai déjà découvert qu'il y a un petit problème avec le driver Nvidia de la carte graphique et je teste aussi mes deux barettes Kingston de 512 Mo.

Je vous tiens au courant.

Merci à tous les deux.

Philippe

7. phil_wsp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait un test de plusieurs heures avec Memtest et je n'ai aucune erreur. Le problème ne semble pas venir du hardware; par contre, dans les messages d'erreur que j'ai récolté en décochant le redémarrage automatique en cas de défaillance, semblent indiquer qu'il pourrait s'agir d'un problème de gestion de la mémoire:

STOP: 0x0000003f(0x00000000,0x00000b73,0x00000bba,0x0000cf87)

Si ce genre de message inspire quelqu'un...:perplexe:

8. phil_wsp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici ce que j'ai trouvé à ce sujet:

0x0000003F or NO_MORE_SYSTEM_PTES (TechNet article)

The Stop 0x3F message indicates one or more of the following problems: The system Page Table Entries (PTEs) are depleted or fragmented due to the system performing a large number of input/output (I/O) actions. A faulty device driver is not managing memory properly. An application, such as a backup program, is improperly allocating large amounts of kernel memory.

Mais je ne sais pas quoi faire de ce type d'information...
    :(

9. flc

flc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    moi aussi j'ai ce pb depuis hier, Studio 9.4.1 , mais celui ci apparait avec la capture vidéo, ce fichier représente 2 Heures de vidéo.... lorsque je veux le mettre la timeline, reboot du PC, j'essai ce soir en découpant ce fichier en plusieurs morceaux.....
    Sachant que j'ai déja eu des fichiers de ce type sans pb.....

A noter que ce fichier s'ouvre avec Adobe premiere element mais il uniformise celui-ci de sorte que j'ai un décalage de son.

A suivre

10. phil_wsp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai mis à jour les pilotes de la carte graphique, de la carte son, de la carte Studio Deluxe. J'ai désinstallé Norton antivirus 2005, Windows antispyware, mais rien n'y fait: Studio 9 plante soit lorsque j'essaie d'ouvir un projet existant, soit en ouvrant un fichier AVI, soit encore à l'ouverture de Studio lui-même.

J'envisage éventuellement de réinstaller Studio 8 pour voir si j'ai le même problème, et le cas échéant de tout formater. Mais ce soir, je n'ai plus le courage : je crois que je vais aller lire le "Da Vinci Code" et passer une bonne nuit.

Peut-être que demain en ouvrant ma boite mail, je trouverai une bonne suggestion pour me tirer d'affaire? je rêve peut-être, mais après tout, la nuit est faite pour ça! :)

11. flc

flc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de mon coté j'ai déinstallé studio complètement suivi de regdelete, j'ai ensuite réinstallé puis essayé directement sans patch je suis à la version 9.0.2, ouverture du fichier OK, capture OK.
    Installation du Patch 9.4.1, ouverture fichier Reboot du PC. donc le pb provient du patch.
    Restauration de windows avant l'installation de ce patch suivi du patch 9.3.5, là c'est bon capture, edition du fichier sans reboot du PC.
    DOnc pour mon cas c'était le patch 9.4.1 ou 9.4.2....
    COmme quoi il faut mieux rester sur des versions stables.....

12. phil_wsp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis content pour toi que tu aies trouvé une solution: j'avais déjà pensé à une restauration de Windows, mais sans oser la faire sans un solide backup préalable.
    C'est sans doute ce que je devrais essayer...

13. flc

flc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Me revoilou, après avoir réussi à lire mon film (23 Go), et monté celui-ci (menus,transition, sons), lorsque je cliquais sur créer le film et bien replantage, comme c'était une sur nouvelle config PC (INTEL Pentium 4 3.0E GHz - 1Mo Prescott -HyperThreading + 1024 DDR PC3200), je doutais de celle ci, je suis passé à douter de mes barettes qui étaient en dual channel, j'en ai laissé une seule, essai OK, donc j'en ai conclu d'une panne sur cette barette, pour en avoir le coeur net, je l'ai mise uniquement sur la config, après chargement de windows même studio ne s'ouvre pas ....
    Donc j'ai trouvé la cause de mon pb.....

Le 22/03/03 infos complémentaires, et bien je n'ai pas tout résolu car aléatoirement j'ai un reboot si par exemple je cliques sur la création du film, après le reboot je refais la même manip celà marche... si quelqu'un à une solution je suis preneur....

#13 flc, 21 Mars 2005
    Dernière édition: 22 Mars 2005
  14. freddy1957

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MAJ 9.4

J'ai le même problème avec la mise à jour 9.4, je suis revenu à la version 9.3 avec une restauration de windows, et tout refonctionne à merveille.

Ma config
    P4 3.6 J
    CM ASUS P5GDV DE LUXE
    1 GO DE RAM EN 2*512 MO CORSAIR
    TROIS DD SATA
    CARTE GRAPHIQUE NVIDIA 6600 GT
    LECTEUR DVD ET GRAVEUR DVD PLEXTOR 7.08
    STUDIO 9+ 9.3+HFX 5.5
    WIN XP PRO

15. freddy1957

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite

Après intallation de la version 9.4.2 - la dernière- le problème semble réglé tout fonctionne.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page