module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 9 plantage

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par lanf, 5 Février 2004.

Tags:
  1. lanf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour
    j'ai crée sous studio 9 un film de 1h37 avec menu animé, la previsualisation se passe bien, par contre j'ai quelques questions :

quand je veut créer le dvd pour le graver, il mais environ 6h pour le rendu et plante, la barre de progression n'etant qu'à la moitié de quoi cela peut -il venir ?
    Est ce normal que le rendu prenne autnant de temps ?
    merci d'avance pour vos réponses.

2. ryo

ryo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    "Studio 9 plantage
    Bonjour
    j'ai crée sous studio 9 un film de 1h37 avec menu animé, la previsualisation se passe bien, par contre j'ai quelques questions :

quand je veut créer le dvd pour le graver, il mais environ 6h pour le rendu et plante, la barre de progression n'etant qu'à la moitié de quoi cela peut -il venir ?
    Est ce normal que le rendu prenne autnant de temps ?
    merci d'avance pour vos réponses."

Bonsoir,
    juste une petite précision, tu parles bien de studio V9 de Pinnacle ?

Si oui, alors j'ai me semble t-il une réponse, avec tout de même une reserve, parceque j'utilise Studio 8, mais à priori, le fonctionnement est identique.

Alors voici peut-être la réponse au problème de plantage de Studio.

Déjà faut savoir studio pendant le rendu sauvegarde les fichiers temporairement sur le DD en général dans le S/dossier Fichiers Auxiliaires du dossier Document.

Voici comment j'ai contourné le problème après de nombreux plantages; avant de faire un rendu, à partir de paramètre, j'ai dirigé le dossier fichier auxiliaire sur mon disque le plus rapide, qui de plus doit être différent du disuqe système à moins d'avoir au moins 30 Go de marge.

Et depuis, plus de problème.

évidemment, je suppose que ton matériel est bon pour la vidéo, car pour un rendu de 1h30, il te faut près de 20Go d'espace sur ton DD, de plus, il faut absolument que ce DD soit différent du DD système. Et aussi, dirigé tes fichiers auxiliaires sur un DD avec marge d'au moins 15Go de préference différent du DD systeme.

Tiens moi au courant si ça marche, en tout cas, chez moi ça marche

3. lanf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je possède un athlon cadencé à 2Ghz et 512 Mo de RAM.
    Studio est installé sur le disque dur systeme, pour la video j'ai un disque dur de 40 Go supplémentaire. J'ai fait quelques testes puisque tu parlair de vitesse de disque dur et en faite mon 40 Go fonctionne bien à 7200 tr mais après plusierus testes j'ai vu qu'il y avé plusieurs secteur défectueux. Donc j'imagine que ç'est a cause de ça que studio plante au moment du rendu puisqu'il utilise pratikement tout l'espace disque qu'il me reste et il doit copié des fichiers dans les secteurs défectueux ce qui le fait planté.
    Je réessairai avec un autre disque dur pour voir si le problème est réglé. Merci de votre aide.

4. ryo

ryo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour lanf,

Effectivement, c'est une bonne résolution, essaie et tiens moi informé stp.

Au fait, verifie si Studio ecrie les fichiers auxiliaires sur ton DD systme, dans ce cas redirige le sur ton DD video.

Courage et a +

5. lanf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Studio ecrit les fichiers auxilliaires sur mon disque dur dédié a la video. J'ai mis un nouveau disque dur et ej n'ai plus d eprobleme de plantage.
    Maintenant le rendu va jusqu'au bout mais il me mais que le disque n'as pas pu être gravé. De quoi cela peut il venir ?

6. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Ce n'est pas la première fois que l'on voit que Studio ne peut pas graver un DVD...
    Quel message d'erreur met il exactement??? Si il te dit qu'il formate à la fin, ne pas s'en soucier, c'est un vieux problème qui persiste... Sinon, fais uniquement le rendu, et grave avec NERO ou tout autre logiciel.

A +
    Invité
    PS: et n'oubliez pas la FAQ Studio, on y trouve son bonheur!

7. lanf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    en faite je me suis trompé, il ne met pas que le disque n'a pas pu etre gravé mais crée. C'est un efois arrivé à la fin du rendu qu'il met ça.

8. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Lanf,

Essaye quand même ton DVD sur ton lecteur de Salon, il y a eu certaines fois ou Studio mettait ce genre de message d'erreur, mais le DVD était quand même crée! Eh oui...
    Essaye et tiens nous au courant.

A +
    Invité

9. lanf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    en faite le dvd n'est pas crée, dans le repertoire VIDEO_TS il n'y a rien alors que dans le reprtoire d'avant il y a bien tout les fichier s pour crée le rendu. je sais pas si je m'explique correctement.
    il n'arriv epas a créer les fichiers dans video_ts en faite.

10. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Lanf,

Qu'est-ce qu'il te reste comme espace libre sur tes différentes partitions ? Les recommandations de Ryo sont un élément important pour le bon fonctionnement de Studio.

Daniel

11. lanf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour,
    il me reste sur la partition systeme : 3.4 Go
    et sur la partition pour les videos : 51.3 Go
    voilà
    j'espere que vous pourrez me secourir

12. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Lanf,

J'avais mal compris, excuse moi.
    Essaye eventuellement en dernier recours d'effacer tous les fichiers auxiliaires (dans le menu fichier), et tu relances un rendu, en ne demandant pas la creation du DVD (dans un premier temps). Ensuite, tu pourras le graver si tout se passe bien.
    Tiens moi au courant.
    A +
    Invité

13. lanf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    j'ai relancé ce matin en supprimant tout les fichiers de auxiliary mais toujours le meme probleme il ne peut pas créer le rendu.
    je me demande si je ne vais pas utilisé un autre logiciel, parce que là je ne vois plus de solutions

14. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    1/ Quel message d'erreur met il??
    2/ As tu fais un rendu sans demander de graver le DVD?
    3/ As tu fait au prealable comme recommande plusieurs rendus AVI successifs pour faciliter la tache a Studio? (pour cela, Voir ici

A +
    Invité

15. lanf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    il met :
    1) le rendu n'as pas pu etre crée
    2) oui j'ai fait le rendu sans demander de graver
    3) je n'ai pas testé ça, j'ai simplement essayé d ecreer le rendu de mon film de 1h37. Est ce que ça peut etre la cause de mon plantage ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page