module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 9 petits carrés sur l'image video...?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par michel_gentleman, 30 Décembre 2007.

Tags:
  1. michel_gentleman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'utilise studio 9 depuis longtemps sans problèmes mais ce coup ci après montage et gravure sur un dvd d'une de mes vidéo de vacances, apparaissent sur l'écran de la tv ( invisibles sur l'ordi ) des petits carrés comme pour un film divx où l'image est compressée et donc altérée.

j'ai pourtant réglé les paramètres de gravure pour une " haute qualitée d'image" et la gravure la plus lente possible.

D'où cela peut il venir ? merci de votre aide

Bonnes fêtes à tous :)

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    michel_gentleman
    je pense que ta gravure a raté ou alors le DVD n'est pas 100% accepté par ton lecteur de salon. vu que sur ton PC la lecture est bonne. c'est qu'en fait le PC est plus rapide à lire et calculer l'image que ton lecteur de salon.
    plusieurs solutions:
    (1) tu as encore le projet, tu crées un nouveau DVD-video. préfère tester sur un DVD-RW.
    (2) crées ton DVD-Video sur disque dur (option à cocher dans la fenêtre de configuration) et tu le testes sur PC, puis tu le graves avec néro Express avec le bouton "fichier DVD-Video".
    (3) tu copies le DVD qui pose problème sur un Autre DVD (testes un DVD-RW) avec le PC.
    (4) tu crées une image de ton DVD qui pose problème sur le PC et tu graves un autre DVD-RW ou DVD-R.
    @+

3. michel_gentleman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup jcgrini,

Voilà bien des réponses très intéressantes que je vais m'empresser de tester....

Bonne journée et tous mes voeux ! :)

4. michel_gentleman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour jcgrini et bonjour à tous,

je me permet de faire ce dernier post pour permettre à d'autres qui auraient eus le même problème d'avancer.

Dans une récente gravure d'une de mes vidéos persos j'ai suivi les conseils ci dessus et j'ai choisi la n°2 soit "crées ton DVD-Video sur disque dur (option à cocher dans la fenêtre de configuration) et tu le testes sur PC, puis tu le graves avec néro Express avec le bouton "fichier DVD-Video".

Le rendu est vraiment de meilleure qualitée, l'image est très belle !

encore merci jcgrini :bravo:

5. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    michel_gentleman
    tu avais donc eu un problème de gravure avec studio.

le rendu est fait pas studio mais il n'est pas toujours top en gravure. pourquoi?
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page