module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 9 - pb pour visualiser le son

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par MOH55, 28 Mai 2007.

Tags:
  1. MOH55

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Utilisant Studio Plus 9.4.3, j'ai des difficultés à visualiser correctement le son ajouté au projet : tantôt les oscillations sont visibles, tantôt non.
    Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire pour que les ondes du son s'affichent en permanence ?

2. Old School 59

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu utilise quel plug in pr faire ca?

3. MOH55

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise uniquement le programme Studio. Il n'y a pas de plug-in particulier...

4. Old School 59

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors j'essaye de compprendre pour t'aider mais là je vois pas trop ce que tu veux dire

Alors si j'ai bien compris tu as mis une musique sous studio et tu as les oscillations en fonction de la musique c'est bien ca ? ensuite ton probleme c'est que les oscillations sont irrégulières ? ou alors c'est le son qui fais des "montées" et des "descendes" de volumes ?

Dans le deuxième cas je peux t'aider il suffit d'aller ds le mode "affichage plan de montage" et là tu auras ton volume du son, après il suffit que tu regle tout à la même hauteur de volume et après tu peux monter et descendre le volume ss soucis

J'espère que j'ai pu t'aider mais sur le coup je comprends pas très bien

5. MOH55

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, mais cela ne correspond pas vraiment à la question que je voulais poser. Je vais essayer de faire mieux :
    Normalement, lorsque l'on ajoute une musique dans la ligne "piste sonore", les fréquences du son (ce que j'appelais "oscillation" dans mon premier message) apparaissent sur le bandeau bleu, ainsi qu'une ligne bleue qui permet de modifier le volume de cette musique.
    Or, si la ligne bleue est bien visible en permanence, il n'en est pas de même pour ces fréquences : par moment, elle n'apparaissent plus sur le bandeau bleu, ce qui rend plus difficile le repérage précis des temps forts par exemple (il faut alors se fier à ses oreilles...).

J'espère que ces précisions te permettront de mieux comprendre le problème rencontré...

6. bgely

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai exactement le meme problème que toi sans avoir réussi à le résoudre. On dirait que Studio arrive parfois à afficher la forme d'onde et d'autre fois il n'y arrrive pas ou beaucoup plus tard. Si on scrolle sur la timeline , il y a un temps de latence plus ou moins long sur l'affichage. Si on a un son à régler pour moduler mes pics, c'est trés pénible.

Si tu trouves un truc, je suis preneur.

Bernard

7. FrancisHoffmann

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur un projet un peu long Pinnacle Studio met effectivement parfois un certain temps pour afficher les fréquences, celà me gène souvent également, je n'en connais pas la raison et n'ai pour l'instant aucune solution, sauf la patience!

8. MOH55

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule à rencontrer cette situation ! Merci pour vos réponses... en attendant peut-être la solution "miracle"...

Chargement...

Partager cette page