module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Résolu] Studio 9 ne veut pas créer de film de plus de 30 mn

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par caoulre, 28 Novembre 2010.

Tags:
  1. caoulre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour,

J'ai WIndows XP pro, Pack 3, Pinnacle studio 9 4 3.

J'en suis à mon quarantième film d'une heure, en plusieurs années, et actuellement j'ai un tas de problèmes.

Au printemps, brusquement, sans savoir pourquoi, sans avoir rien installé, ni modifié, Studio 9 4 3 n'a plus voulu me faire des films d'une heure.

Il a commencé de bloquer sur une image sur le film de noël. J'ai relancé le film plusieurs fois. A chaque fois, il bloquait exactement à 30 mn et à la même seconde. C'était facile à repérer car une personne avait le bras levé et c'était toujours à ce moment-là qu'il s'arrêtait.

J'ai déplacé ce clip avant, je l'ai supprimé, mis plus loin. A chaque fois le clip passait très bien, mais le film bloquait toujours à la même seconde. Petit à petit le temps a diminué et j'en suis arrivée à 25 mn.

En fin de compte j'ai fait deux films de 25 mn.

J'ai désinstallé, plusieurs fois, proprement, Studio 9. Par ajout suppression de programme, recherché tout ce qui comportait le mot pinnacle et je l'ai effacé, j'ai passé Regdelete, recherché Pixie et je l'ai supprimé, supprimé Auxilliary File et tous les fichiers que pinnacle avait créé dedans. J'ai refait le projet entièrement.

Tout ça plusieurs fois, sans aucun résultat. A chaque ré-installation, il me redemandait le numéro de licence, ce qui prouvait bien que tout avait été désinstallé.

L'ordi a été reformaté courant octobre et je pensais que tout repartirait à zéro.

Dès l'ouverture j'ai eu à nouveau des problèmes. L'écran de Studio était noir, au lieu de blanc avec le logo de Pinnacle. J'ai acquis les films sans aucun contrôle, l'écran étant toujours noir, alors que le camescope montrait bien le film, comme d'habitude. J'ai fait ainsi deux cassettes mini DV.

Lorsque j'ai repris mon projet, écran toujours noir, le son mais pas l'image. Ce dernier problème a été réglé en le mettant en plein écran, l'image revenait, ensuite en faisant Echap, tout redevenait normal.

Il y a deux jours, j'ai acquis une cassette avec l'écran tout noir. Lorsque j'ai mis la cassette suivante, brusquement, j'ai eu la vidéo de contrôle. Je n'ai rien fait entre les deux, seulement changé la cassette dans le camescope. Toutes les cassettes ont été filmées avec le même camescope, un JVC GR DX 27 E.

Hier soir j'ai lancé le dernier projet. Ce matin j'ai trouvé l'ordi bloqué. J'ai tout relancé, il a dépassé le point du premier blocage mais s'est arrêté environ aux deux tiers du travail. Comme par hasard sur un clip qui se trouve à 30 mn...

Je l'ai relancé, blocage exacement au même endroit, même seconde. Il recommence comme avant le reformatage.

J'ai désinstallé et re-installé, comme avant les vacances, il m'a redemandé le numéro, encore une preuve qu'il ne restait plus rien dans un recoin du disque. J'ai relancé le système et il a bloqué encore au même endroit...

Je l'ai désinstallé encore une fois. J'ai installé Studio 10 qu'on m'a prété, il s'est installé sans problème particulier. Quand je l'ai ouvert, il n'a pas voulu de mon projet fait avec le 9. Ensuite il a mis un temps fou à prendre le fichier avi (acquis avec studio9) qui fait 13 Go pour une heure. Il m'a fait des fichiers avec le mot index qui m'ont semé la pagaille dans le dossier.

Au lieu de me donner des vignettes correspondant aux arrêts du camescope, il m'a donné une seule vignette qui correspondait au film complet. A force de chercher et de cliquer, il s'est mis à travailer et au bout d'un moment, il m'a donné des vignettes de quelques secondes, dont certaines avant le début tout blanc, comme si c'était éclairé par un puissant projecteur, il fallait bouger un peu le curseur pour retrouver la couleur normale. Je ne dois pas avoir assez de puissance pour lui et je l'ai désinstallé, de la même façon que le 9.

J'ai re-installé le 9, une fois de plus, je n'ai pas mis le patch et il n'a pas voulu lire le projet.

Projet assez compliqué à faire, car la moitié des clips sont très mauvais et j'ai dû batailler pour trouver des moments relativement potables. Je ne voudrais pas le perdre.

Donc j'ai remis le patch. Il a bien lu le projet mais ne veut absolument pas aller plus loin que 30 mn maximum.

On m'a prêté Magix Vidéo Deluxe 2007 Plus. Il a mis plusieurs minutes à prendre le fichier avi et je n'ai que des vignettes d'un cm sur un cm, c'est à peine si on voit ce qu'il y a dessus. C'était un essai, car je préfèrerai garder mon pinnacle. Je l'ai désinstallé immédiatement.

De plus, au printemps, je travaillais en même temps sur les cassettes du camescope numérique et sur des fichiers avi provenant d'une numérisation de VHS par une grande surface. Ce problème ne se produisait que sur les fichiers du camescope numériques et pas sur les autres.

Je commence vraiment à désespérer d'arriver à faire des films d'une heure. C'est un peu bête de mettre 30 mn sur un DVD d'une heure.

Si quelqu'un a une solution, merci d'avance.

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    bsr caoulre

nous allons essayer de t'aider

avant tout >>>
    important : merci de compléter le profil/équipement. Soyez si possible détaillé dans cette présentation de votre équipement. Ces infos nous permettent de restituer vos problèmes ou questions de montage dans leur environnement PC.
    Nous pouvons ainsi vous apporter une aide plus appropriée.

PC - processeurs - carte graphique - carte son - mémoire - disque dur - version directX - système d'exploitation - hardware installé - version exacte du logiciel de montage video , etc...

on peut accéder à son profil à l'aide de la commande d'ouverture des messages privés en haut à droite de la page forum

n'oublie pas de dire quel est le format du HDD (disque dur) que tu définis pour créer ton film .
    idem pour le HDD qui accueil le dossier de sauvegarde des fichiers auxiliaires.
    si le format est en fat32, et non en ntfs, tu es en effet limité en création de film.

3. caoulre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Merci ggfx,

J'ai mis mon profil à jour avec tous les renseignements que j'ai trouvé

J'ai quand même fait 37 films d'une heure sans problèmes, pourquoi est-ce que brusquement, sans qu'il n'y ait rien de modifié, je ne peux faire que 30 mn et encore c'est juste... J'ai commencé en 2005... l'ordi a été reformaté plusieurs fois entre 2005 et début 2010.

Et même début 2010 je ne pouvais plus faire ceux du camescope numérique sur une heure, alors que les VHS numérisés, eux, passaient en une heure. C'est quand même bizarre...

Bonne soirée.

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    je suis bien d'accord que ton problème est bizarre ..:weird:

le partitionnement de tes HDD est assez inattendu. C'est peut-être une cause de cette limitation en création.

5. caoulre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Je sais que c'est bizarre et je n'arrive pas à m'en sortir depuis le mois de février ou mars.

Mais le plus bizarre, si l'on peut dire, c'est que, depuis 5 ans que je fais des films, j'ai toujours eu les 4 partitions sur le deuxième disque dur, je me suis toujours servi du disque G pour créer les projets.

Les fichiers d'acquisition étaient sur le disque qui avait de la place, tantôt l'un, tantôt l'autre.

Le premier disque dur, C et D a été changé en Octobre, donc bien après le début des problèmes en février ou mars, contre un autre de 500 Go, qui une fois partitionné est devenu le C, le D et le K.

Je suis conservatrice et je n'aime pas les changements, c'est pourquoi les disques G,H,I,et J sont restés comme ils étaient. Certains programmes, comme justement Pinnacle n'auraient pas su retrouver leur fichiers associés.

E et F sont les lecteurs et graveurs DVD

C'est pourquoi la troisième partition du nouveau disque à pris la lettre disponible suivante, le K

J'ai téléchargé VideoSpin de Pinnacle et je viens de m'apercevoir qu'il ressemble vraiment à son frère Studio 9. J'étais ravie, jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'il ne crée pas les DVD...

Est-ce que tu aurais une idée sur ce que je pourrais prendre comme logiciel en remplacement de Studio 9. Le magix qu'on m'a prété a l'air compliqué et je vois les clip sur la table de montage vraiment minuscules (1cm de large) alors que sur l'aide ils semblent beaucoup plus grands. Je n'arrive pas à les agrandir. En plus, un film d'une heure, acquis avec Studio 9, se trouve transformé en un seul clip d'une heure au lieu que les clips soient découpés à chaque arrêt du camescope.

Je sens que je ne vais jamais m'en sortir...

Merci si tu as l'ombre d'une solution.

6. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Comme ggfx, j'ai envie de t'aider. J'ai regardé ton profil et je n'ai rien trouvé sur ta carte graphique??? ou ta mémoire??? car je pense que la cause vient de là. C'est t'à dire pilote graphique obsolète ou carte défectueuse, mémoire défectueuse. Par contre, ne cherche pas dans la direction d'un autre logiciel car j'ai fait l'expérience!!!Alors, je ne peux que te conseiller Studio 14 Ultimate qui a la puissance d'Avid Liquid 7.2 mais avec moins de possibilité. Si non, son moteur de rendue est aussi puissant. Le prix pour une mise à jour actuellemnt est de 39 euros en téléchargement. Ce que moi j'ai fait d'ailleurs mais à 69 euros en téléchargement. Et ce Studio fonctionne à merveille. A+

7. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
  8. caoulre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Où est ce qu'on trouve les renseignements sur la mémoire ? Je croyais que la mémoire c'était la RAM, elle fait 2 Go.

La carte graphique c'est une NVDIA Ge Force 8400 GS (j'ai mis mon profit à jour)

L'ordi a été reformaté en octobre. La personne qui me le fait prends toujours les derniers drivers sur internet. Elle a testé la mémoire qui n'avait pas de problème, je le lui avait demandé car on me l'avait déjà signalé.

De plus, ce problème est apparu brusquement, avant le reformatage. Et même à ce moment-là, le problème se posait pour les films issus du camescope numérique, alors que les films issus des VHS numérisés passaient très bien.

On dirait que c'est comme une démo, qu'il y a un blocage à 28 mn pile. Mais alors pourquoi sur les films du numérique et pas sur les autres ? Et pourquoi brusquement, au bout de 5 ans de bons et loyaux services ?

J'ai encore re-essayé hier soir et j'ai eu le même résultat à la même seconde.

Est-ce que je vais pouvoir me servir de Studio 14 Ultimate, question mémoire, vitesse, etc...

A GGFX

Sur le lien que tu me donnes, je vois que tu parles de Video Spin. Je n'ai pas trouvé la manière de faire un DVD avec les fichiers VOB et IFO. Est-ce qu'il n'y a pas moyen de créer un DVD ?

Merci d'avance

9. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    pour videospin :o tu trouveras les infos sur sa page support. Je ne sais pas, s'il est possible de créer un DVD sans achat supplémentaire.

St14 devrait fonctionner avec ta configuration pour monter tes films DV.

10. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    quand tu installes le patch de mise à jour, utilises-tu bien le patch FULL ?

11. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir caoulre, effectivement, ta configuration ne pose aucun problème pour que studio 14 fonctionne bien. Simplement, j'ai peur que tu vas avoir les mêmes soucis. Et je dois reconnaitre que ton souci est surprenant mais on doit trouver la solution car moi-même j'en eu des soucis dans le montage vidéos et jusqu'à maintenant, j'ai toujours trouvé la solution. Pour cela, je te propose de commencer au début. C'est à dire, ce qui m'intrigue c'est qu'avec des films analogue tout va bien et dès que ton film vient d'un caméscope numérique la misère commence!!! Ce qui me conduit un petit peu dans la direction des codecs. Alors pour démarrer au début, je voudrais savoir si tes autres logiciels ou programs fonctionne comme il faut??? Quand ton soucis a commencé, est-ce que tu as installé d'autres programs??? Ou un codecs pack??? ou Nerovision??? un mise à jour d'un program??? Réfléchi bien ce que tu as fait juste avant cette mistérieuse fénomène. Ensuite quand tu dis que ton amie a reformaté à plusieurs réprises pour réinstaller...Tu veux dire réinstaller Xp???
    A+

12. caoulre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour GGFX

le patch s'appelle StudioPatch9_4_3.exe je ne sais pas du tout s'il est full ou pas.

Bonjour GCVPM

C'est Studio 9 que j'ai pas le 14. Je ne me souviens pas du tout si j'ai fait quelque chose avant les problèmes, c'était vers le printemps, puisque tout à commencé sur la cassette de noël. Il y avait plusieurs mois qu'il avait été reformaté et en principe tous les codecs et les programmes habituels étaient installés depuis longtemps. Nero compris.

Au niveau du reformatage, le premier disque où se trouvait XP et Vista a été remplacé par un de plus gros. Donc il n'y a aucun résidu du "vieux" Studio qui posait problème qui soit resté quelque part. Ce disque n'est même plus dans l'ordinateur.

Dès le retour, ou presque, de l'ordi, j'ai installé studio 9 4 3. Dès le début, j'ai eu un problème lors de l'acquisition, l'écran de contrôle sur l'ordi restait noir, je ne voyais pas défiler le film alors qu'il défilait bien sur le camescope. Je ne voyais que les vignettes qui s'ajoutaient au fur et à mesure. Si j'ouvrais un projet, je ne voyais rien non plus sur l'écran de contrôle. Là le problème a été réglé en cliquant pour le mettre en plein écran, j'ai eu l'image et en faisant Echap pour revenir en normal, l'image est restée. Ensuite, une cassette étant terminée, j'ai mis la suivante et là, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai eu l'image pour contrôler qu'il enregistrait bien... Etant en vacances, les deux cassettes avaient été prises l'une à la suite de l'autre, avec le même camescope. Là aussi c'est étrange.

A la suite de cette première installation sur le disque neuf, j'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois en faisant à chaque fois par ajout suppression de programme, effacé tout ce qui portait le nom de Pinnacle, puis regdelete, puis chercher Pixie et le supprimer, et de nouveau regdelete. Et glary utilities, spybot, défragmentation. Je pense avoir fait le complet, et aussi une analyse avec Avast qui n'a rien trouvé.

A chaque fois, j'ai aussi effacé les fichiers temporaires de Auxiliary File qui se trouvaient sur l'autre disque dur, qui, lui est toujours dans l'ordinateur.

Je ne sais plus quoi faire et ça m'énerve.

Bonne soirée

13. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    il y a 2 patches de mise-à-niveau 4.3. Ce qui explique ma question. Un mauvais choix peut être une source de problème. Il est donc nécessaire d'installer la version FULL

encore une fois, la seule différence notable dans ta configuration, et qui pourrait expliquer ta limitation en création, est ton partitionnement de HDD. Tu as 30Go de libre sur la partition destinée à la vidéo. 1h au format AVI.DV occupe déjà près de 15Go. Sachant qu'il te faut plus du double (voir triple) d'espace libre pour réaliser un montage vidéo, il est nécessaire de redéfinir tes partitions.

ce n'est parce qu'il t'ai demandé des codes ou clés au cours de l'installation que tu as effacé toute trace de Pinnacle. Entre autre, pour les versions anciennes de Studio, il était conseillé de supprimer dans regdelete le chemin défini pour la sauvegarde des fichiers auxiliaires.

tu évoques plusieurs fois que ton écran de contrôle reste noir au cours de la capture. As tu vérifié tes paramètres de capture ? Il y a une option pour que l'image "capturée" s'affiche ou pas. C'est un choix.

Si ta visionneuse est noire en mode Edition. Il s'agit d'un léger bug d'affichage résolu en agrandissant l'écran de la visionneuse. Ce noir peut-être causé par l'activation, ou pas, dans le menu/ configuration/ péréférences vidéo et audio de l'option "accélération matérielle."
    mais cet écran noir n'a rien à voir avec ta création limitée à 30mn.

ps: tu as la possibilité de faire usage de l'outil de recherche en haut de forum. Pour regarder dans les archives si ton problème a déjà été posé.

14. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Mieux expliquer que ggfx, je ne peux pas. A ton message, je vois que tu es au bout des nerfs car ton explication est très mélangée et répetitif. Reste calme et suit les conseils de ggfx.
    PS.Je sais que tu es sur Studio 9 mais j'ai simplement confirmé que ta configuration peut accueillir Studio 14 qui était ta question d'ailleurs.
    A+

15. caoulre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    C'est vrai que je suis énervée, je tourne en rond, presque tout ce qu'on me propose a déjà était fait et refait plusieurs fois, sans aucun résultat. Studio et son patch a bien marché pendant 5 ans et là, brusquement, sans savoir ni pourquoi, ni comment, il ne veut plus créer un DVD d'une heure avec un film du camescope numérique, alors qu'il le fait sans problème avec les VHS numérisés. J'ai terminé tous les VHS sans problème. Ensuite l'ordi n'est même pas reformaté, puisque le disque est changé, il est formaté tout simplement et il continue son petit caprice.

Il semblerait que le problème de l'écran noir, en acquisition, se soit réglé tout seul au changement de cassette, je verrai pour la prochaine si ça recommence. Pour le projet, il m'a suffit de mettre l'image en plein écran et par Echap de remettre tout en normal et l'image est restée. Ecran noir c'est réglé. La case "aperçu de la capture" était bien cochée.

Au niveau du patch, on me l'a donné, est-ce que je peux voir quelque part quelle version c'est ?

Avec le même studio et le même patch, il n'y a eu aucun problème pendant 5 ans. Du moins pas de ce genre-là. En 5 ans l'ordi a été reformaté au moins 2 ou 3 fois, en plus de celle du mois d'octobre 2010.

Quand je dis que je me sers du disque G pour la vidéo, en fait ça veut dire que j'y mets les projets, et quelques petits films avi et WMV de quelques minutes, ainsi que les photos, la musique et les fonds qui me servent pour les menus.

L'acquisition et la création du DVD est faite sur le disque qui a le plus de place à ce moment-là. Au début des problèmes c'était principalement sur le C (XP) ou le D (Vista) qui ne contenaient que WIndows, et les logiciels installés. Ce disque n'existe plus. Depuis le changement de disque il se fait uniquement sur le K qui a 240 Go, c'est beaucoup plus que ce qu'il lui faut. D'ailleurs, s'il n'y a pas assez de place, Studio le dit de suite, dès qu'on demande la création.

Pour la désinstallation, j'ai toute une marche à suivre, je crois que je l'ai prise sur ce forum d'ailleurs. C'est GGFX qui m'a donné le lien "procédures de désinstallation de Studio9 informées par Pinnacle" le 16.10.2008. Ce lien est inactif actuellement.

Dans cette réponse il y avait un lien pour télécharger le patch complet, (http://www.pinnaclesys.com/PublicSi...el+et+Pilotes/Studio+version+9?mode=documents)

A la visualisation de ce message, le lien n'a pas l'air d'être complet, il est très long

A l'époque, je n'ai pas pu télécharger le patch complet, je crois qu'il était déjà périmé. Je viens de regarder et je vois qu'ils proposent maintenant Pinnacle Studio Ultimate 14 (Upgrade) à 39,99 et 69,99 euros. Est-ce que vous pensez que ce serait la seule chose à faire et dans ce cas lequel je prends ? Est-ce qu'il va reconnaître les projets fait avec Studio 9 ?

Je pensais que lorsque le numéro de licence était demandé, c'est que vraiment il ne restait plus rien de l'ancienne installation. Comment sait-on alors que tout est vraiment désinstallé ? De toute façon, le disque où était installé le programme n'existe plus...

Est-ce qu'il n'y aurait pas une limite du nombre des installations ? Il a été installé et désinstallé de nombreuses fois, au moins 10 fois, si ce n'est plus, depuis le début de l'année. Sans compter toutes les autres fois...

Je me suis déjà servie de démos, qui s'arrêtaient à quelques minutes, sans rien signaler de particulier. C'était simplement bridé, on ne le voyait qu'en lisant les notices ou les renseignements du téléchargement. On dirait qu'il fait pareil "28 mn, j'arrête tout".

C'est désespérant...

Bonne journée

Chargement...

Partager cette page