module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 9 menu et chapitre

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by maya, Oct 24, 2004.

Tags:
  1. maya

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,
    Voilà mon problème, j'ai different diaporamas photos, que je veux assembler.J'ai donc exporté chaque diaporama en "mpeg" puis j'ai créé un nouveau projet,j'ai ajouté mes diaporama en "mpeg" puis choisis un menu, inseré des chapitres.J'ai testé a l'aide des touches si tout fonctionnait, pas de problème, je grave, mais sur mon lecteur de salon, je ne peux pas naviguer dans les chapitres, il me lit tout les uns après les autres.J'ai pourtant coché la case "Retourner au menu principal après chaque scène."
    Je précise que c'est avec un cdrw.Je procédai de cette facon , sans problème avec studio 8, mais là ca ne fonctionne pas.
    Est ce que je fais une erreur quelques part ?
    Merci pour votre aide et vos conseils
    Bonne soirée
    A+

2. babass

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut essaye comme cela , moi ca a marché pour un fichier dvd

tu sélectionne ta scene, tu fais un clic droit et tu descends sur "Définir le retour au menu" et tu fasi un clic gauche, après tu vas sur ton affichage en mode plan de montage et tu verras qu'il doit te mettre une vignette en haut qui indique la position de ton menu

3. maya

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci babass
    Je vais essayer
    A+

4. maya

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Alors j'ai fais ce que tu m'as conseillé babass,effectivement j'ai mon menur marqué M1?et pour chaque diaporama j'ai au début C1 et a la fin M1.
    Mais en lecture sur mon lecteru de salon , je ne peux toujours pas acceder aux differentx chapitrex.
    Je dois sans doute faire quelques qui ne va pas, mais quoi ?.
    Pour l'exportation en mpeg de mon projet studio, c'est pareil normalment je ne dois avoir que la première image, mais j'en ai un dizaine !
    Merci pour votre aide
    Bonne journée
    A+

5. GOULAINAIS

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

tu grave sur CD ou DVD. Peux tu nous donner les paramètres que tu utilise pour générer ton film

6. maya

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour GOULAINAIS,
    Je te met les paramètres ci dessous.ce sont des photos.

Je grave sur CD , en SVCD

A la fin le projet final regroupe 6 diaporamas photos.La page s'affiche avec les differents chapitres, mais impossible de naviguer dans les menus.
    Merci pour tes conseils.

A+

7. babass

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut maya je comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas car si tu a sbien m1 indiqué a la fin de chaque diapo normalement ton leteur de dvd doit remettre au menu a chaque coup

Sion oui dis sur quel médi tu graves (cd ou dvd) ?

Sinon j'ai une autre méthode tu te mets sur la vignette ou il y a toin menu tu fais un clic droit puis propriété du clip, la studio t'ouvre une nouvelle fenêtre normalement ensuite clique sur l'icone creer ou editer un menu puis ensuite tu clique sur la vignette du 1er diapo par exemple, tu tmets l'affichage en mode plan de montrage tu vas a la fin de la sequence diapo 1 et tu clique sur l'icone "retour" qui se trouve en haut dans la fenetre de propriété de ton menu, normalement tu dois voir a la fin du clip m1, et ainsi de suite pour tous les diapos

réessaye et ca devrais fonctionner, tiens nous au jus

8. GOULAINAIS

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas trop le format svcd mais je ne suis pas sur que tu puisse mettre des menus sur un svcd. Un DVD a une structure bien particuliere. Cette structure n'existe pas sur un CD contenant un fichier MPEG compatible SVCD.

9. maya

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peux etre je ne sais pas pas, je vais essayer de le faire en VCD, la qualité est moins bonne mais bon ! avant je me servais de studio 8, je les gravais en VCD, et ca fonctionnais, le lecteur que j'avais ne lisait pas les SVCD.
    Celui que j'ai actuellement lit les SVCD et les DIVX.
    Comme j'ai toujours l'ancien lecteur, je vais essayer de le lire dessus, comme ca je serai fixé .Mais si je pouvais le faire avec la version 8, je dois pouvoir le faire avec celle ci.
    Si au niveau de la gravure, j'essaierai bien de le graver avec néro, mais je ne sias pas trop comment il faut faire.
    Merci pour ton aide
    Bonne journée
    A+

10. babass

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ha vi je pense pas que cela va fontionnait car comme dit précédement un dvd a une stucture bien particuliere qui permet les menus et autres mais pas un cd

11. maya

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BOnjour ! me revoilà
    ALors j'ai refais des essais rien a faire.
    J'ai opéré d'une autre facon, au lieu de convertir mes différents diapomaras en MPEG, pour les assemblé, j'ai travaillé a partir des projets stud. originaux.
    Là ca fonctionne je choisis le N° du chapitre et ca démarre.
    Sauf que j'ai juste le 1er qui démarre, car j'ai une erreur au gravage,si quelqu'un pouvait m'en donner la signification et l'origine !

Disque burning failed during the burning step

Merci a tous et bon appétit !

12. babass

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Maya

Ben l'erreur que te donne ton logiciel ne nous apprends rien car en traduisant ca nous donne

"La gravure du disque a été intérompue pendant l'étape de gravure"

y'a pas un numéro ou autre avec ? Quel(s) logiciel(s) de gravure tu as ?

13. maya

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour babass

Non je n'ai rien d'autre, pour le logiciel c'est néro.
    en fait la gravure echoue, si je veux graver le projet a partir des differents diaporamas.ca représente 220 photos.
    Si j'exporte chaque diaporama en MPEG, et que je crée un nouveau projet,la gravure est bonne, mais les chapitres ne fonctionne pas ?
    Je n'arrive pas a voir ou cela cloche ! le principe est quand meme le meme qu'avec Studio 8, et là tout allait bien.
    A moins qu'il soit mal installé !
    voilà 4 jours que je fais des essais en vain et ca commence a me prendre la tete !
    Merci pour ton aide
    A+

14. babass

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est quels versions de néro que tu as ?

Franchement je vois pas pourquoi ca ne marche pas

15. maya

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est la dernière, je le et ajur régulièrement
    Moi non pus je ne comprend pas.
    j'ai 1024 de memoire, mais lorsque prepare le projet ou que je grave, il ne me rest presque plus rien., 35%.?par moment ca se bloque, et toutes les transitions clignotent !
    Est ce que ca ne viendrait pas de là !
    Je ne sais plus quoi penser !
    A+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous