module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 9 : impossible d'enregistrer sur DV

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by Bowie, Sep 8, 2004.

Tags:
  1. Bowie

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir.

Je rencontre le problème suivante avec Studio 9 patch 9.1.2 : après capture du film depuis mon camescope, l'enregistrement sur K7 mini DV ne fonctionne pas. Je vois pourtant le film qui s'affiche sur l'écran du camescope, avec "DV IN" à l'écran, mais celui-ci n'effectue pas l'enregistrement (la bande ne déroule pas). J'ai essayé avec plusieurs K7 et plusieurs films. J'utilise un cable firewire.
    Avant, j'avais Studio 8, et la même configuration, et je n'avais aucun pb. Depuis que je suis passé à Studio 9, ça ne fonctionne plus.

Voici des infos sur ma configuration :
    PC : portable Compaq Presario 2516, Pentium 4 à 2,5 Gh, DD de 40 Go (7 Go de libre après capture des films), 512 Mo mém. vive.
    Windows XP Edition familiale 5.1.26
    Camescope : Sony DCR-TRV22E
    K7 mini DV : Sony DV Premium DVM60.

Merci à celui qui pourra m'aider !

:help:

2. Bowie

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait plusieurs tests : vidéo de 50mn montée (avec 18 Go de libre), une autre de 20mn montée, et la dernière, pour tester, de 1mn40 non montée (acquisition puis enregistrement vers le camescope).
    Le résultat est le même.

Le camescope est pourtant positionné sur VCR, lors de l'acquisition et lors de l'enregistrement.

3. clopin

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bowie,

As-tu bien activé le pilotage du caméscope dans la configuration de Studio 9? C'est parfois tout con, les problèmes.
    Comme dit .. Studio aime bien s'étaler...et Windows aussi, fais un max de place sur le disque dur.
    Autre piste: les disques de portables sont moins rapides que les disques des pc de bureau. Regarde voir l'état de la fragmentation.
    Plus beaucoup de place, fichiers fragmentés, et ton disque dur ne suit plus. S'il y a du rouge, défragmente.

@+, clopin

4. Bowie

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut les gars.
    Je vais vérifier tout cela ce soir, en rentrant du boulot.

Cela étant, l'acquisition depuis le camescope fonctionne bien. Cela signifie que Studio 9 pilote bien le camescope, en lecture. Pourquoi il n'y arriverait pas dans l'autre sens, en écriture ?

Le disque dur tourne à 7200 t/m.
    La place qui reste sur la DD est mesurée après montage du film.
    Normalement, Studio 9 n'en n'a plus besoin, puisqu'il suffit de copier le film sur le camescope.

J'ai déjà essayé d'enregistrer un film d'une minute et 40 secondes, sans montage ni effets spéciaux. Ca ne fonctionne pas non plus.

Avant, tout fonctionnait correctement avec Studio 8 ...

Bizarre, non ?
    :perplexe:

5. clopin

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai plus d'idée.
    Fais tu bien un rendu AVI sur disque dur, avant exportation, et est-ce bien le rendu obtenu que tu envoies sur bande ?
    Ah si, regarde
    ici , on ne sait jamais.

@+, clopin

6. laurent01

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

je rencontre exactement le meme pb. J'ai tout essayé y compris la manip que m'a donné le support de pinnacle mais rien n'y fait studio 9 n'arrive pas a piloter correctement certains camescope (j'ai un sony pc8 mais le pb se produit également avec d'autres marques ). J'espère que quelqu'un va finir part trouver la solution. en attendant pour contourner le pb je créer un fichier avi que j'exporte sur mon camescope avec movie maker2 mais j'ai un rendu un peu moyen au niveau du son.

Je te communique la solution donner par Pinnacle mais qui n'a pas fonctionné. Essaye la et si ça marche pour toi fais moi le savoir: A+

Bonjour,

Vérifiez que tous les programmes sont fermés et que tous les périphériques DV/iLink/Firewire/ieee1394 sont déconnectés

2. Désinstallez Hollywood FX et Studio avec leurs assistants de désinstallation:
    Menu Démarrer/Programmes/”nom du produit”/Outils/Uninstall.
    S’il existe plusieurs assistants de désinstallation, veuillez les lancer un à la fois.

3. Allez dans le panneau de configuration de Windows (Menu Démarrer->Paramètres) et désinstallez tous les produits Pinnacle restant dans la liste "Ajout/Suppression de Programmes".

4. Redémarrez l’ordinateur. Ceci permet de supprimer les fichiers crées par l’assistant de désinstallation.

5. Lancez le programme Regdelete de Pinnacle, qui se trouve dans la rubrique Support de notre Site Web:
    http://www.pinnaclesys.com/docsuppo...id=1&product_id=577&product_name=&page_id=145
    Ceci supprimera les clés de registres restantes afin d’assurer une meilleure désinstallation.

6. Dans l’Explorateur de Windows, supprimez les dossiers Pinnacle et Shared Files du répertoire \Program Files\

7. Supprimez les dossiers/fichiers temporaires de Windows: Menu Démarrer->Exécuter, taper %TEMP% et cliquer sur OK

8. Recherchez puis supprimez tous les fichiers HFX*.dll (Menu Démarrer->Rechercher->Fichiers ou dossiers). Vous pouvez utiliser CleanRegHFX5 :
    http://www.pinnaclesys.com/docsuppo...=19&product_name=Hollywood FX Pro&page_id=145

9. Videz la corbeille.

10. Nettoyez la base de registre avec un utilitaire comme RegCleaner ou RegSuppreme disponible sur le web

11. Redémarrez le système et défragmenter le disque dur avant de ré-installer votre produit Pinnacle

7. Bowie

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK merci Laurent.
    Je teste ta procédure, et te donne ensuite le verdict !

8. Bowie

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, c'est Clopin qui avait raison : dans Studio 9, l'option de sortie "Démarrage et arrets automatiques de l'enregistrement" est décochée par défaut (ce qui n'était pas le cas de Studio 8).
    C'est idiot, non ??

Pour paramétrer cette option, il faut aller dans le menu Configuration, Créer une bande ..., puis cocher l'option de sortie.

Et bien évidemment, la camescope enregistre ensuite correctement le film.

Faut croire que cette option n'est pas utilisée en standard. Bizarre ...

Merci à tous pour votre aide.
    :bravo:

9. clopin

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben voilà,
    Pas peu fier, le clopin!!!!

Faut pas toujours chercher midi à quatorze heures...

Le manuel, le mode d'emploi, l'aide en ligne....et puis le Repaire de temps en temps.

Content pour toi,

@+, clopin

10. Bowie

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, bravo et merci !
    Comme Studio 9 pilotait correctement le camescope en acquisition, je n'imaginais pas un instant qu'il fallait lui dire de le piloter également lors de l'enregistrement !
    Et ben si, tout est possible.

Bonne continuation.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous