module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Studio 9 : Impossible d'éditer un fichier .mpg

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Mputu, 21 Juin 2006.

Tags:
  1. Mputu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je possède le logiciel Studio 9. Après avoir fait une capture au format "compatible DVD", à partir d'un magnétoscope, je ne parviens pas à éditer le film pour y faire un montage avec les séquences qui m'intéressent. Le fichier s'affiche mais sans la première image du film et, quand je lance la lecture, il s'exécute en 2 secondes (pas plus) mais sans afficher d'image. Quand je lis le fichier avec un autre logiciel (Média player classic) tout est OK. Pourtant, dans une précédente opération identique, tout s'est bien passé. Merci à celui qui me donnera une solution.

2. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    as tu installé un patch Light ?
    Pourquoi fais tu ta capture en compatible DVD et pas en DV-encoder ?

3. Mputu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - Qu'est-ce qu'un patch light ?
    - Si je capture en "compatible DVD, c'est parce que c'est le seul format qui me permet un bon rendu. Si je capture sous format AVI avec la qualité optimale, j'ai un décalage entre le son et l'image. De plus, avec le format "compatible DVD", je ne perds aucune image au moment de la capture.

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Mputu
    Bienvenue sur le repaire.
    ta version de studio as t'elle été mise à jour en 9.4.3, ou 9.3.5 mini? si non fais le.
    tu captures avec quoi comme carte ou boitier?
    quand tu parles avoir essayé la capture AVI, c'est AVI en quel codec? AVI-DV-encoder.?
    normalement la capture en AVI est moins gourmande que la capture MPEG2, sauf si tu utilise un voitier ou carte aveprocesseur de compréssion MPEG2 embarqué.

il faut que le PC n'ai rien d'autre Que studio quand tu travailles avec lui. alors fermes le plus de chose possible. la,ce le gestionnaire de tache et arrtets les chose qui te sont innutile pour la video.

as tu essayé de poser les MPEG2 directe sur la time line, puis de faire un autre MPEG2 de ces Captures et voir comment il est et s'il fonctionne.

@+

5. Mputu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    time line ???

Merci jcgrini pour les infos et la bienvenue.
    Je viens, avec les conseils de capololo, de mettre à jour studio 9. J'ai maintenant la version 9.4.
    Je capture avec une simple carte analogique Asus. Je sais que ce n'est peut-être pas l'idéal mais j'ai un ordinateur qui suit bien derrière.
    Quant à la capture AVI, quel codec est-ce ? AVI-DV-encoder ? à vrai dire, je n'en sais rien. je vais seulement dans "Capturer" et je règle soit AVI avec qualité optimale ou soit MPEG2 avec qualité DVD.
    Quant à la gourmandise du système, j'ai 3 x 512 en mémoire vive et cela fonctionne bien à la capture.
    Ai-je un boitier ou une carte avec processeur de compréssion MPEG2 embarqué ? Franchement, je n'en sais rien. Et je ne sais pas trop ce que c'est.
    J'ai effectivement remarquer qu'on ne pouvait pas utiliser l'ordi pendant une capture. J'avoue même ne pas oser y toucher, ni au magnétoscope, pas même à la souris. Tous les programmes sont fermés et j'oserais même pas utiliser wordpad. Il m'arrive même, avant une capture, de défragmenter mon disque dur, même si je l'ai fait la veille.
    "as tu essayé de poser les MPEG2 directe sur la time line, puis de faire un autre MPEG2 de ces Captures et voir comment il est et s'il fonctionne." Alors là, ce langage dépasse mes compétences. Peux-tu répéter la question... avec d'autres mots ou des explications ?
    Merci pour l'aide.

6. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon on v y aller doucement.

Pour commencer clique ici C'est le site de Invité6, si tu as une petite heure, farfouille un peu.

Avi (utilise l'encodeur AVI - DV encoder) = Cr&ation d'un fichier AVI sans aucune compression pendant la capture. Donc le résultat = un fichier volumineux 1 heure = 13 Go de place prise sur ton PC. C'est la meilleure option.

Ensuite il y a DVD, Le fichier crée est un MPEG, et avec l'option Compatbile DVD, il encode pour le futur portage de ton montage sur un DVD. Option moins intéressante car il y a compression dès le début et recompression à la fin. De plus ton pc doit décomprésser et recomprésser à chaque fois que tu ajoutes une transition ou un effet.

Studio est un logiciel qui te permet de capturer (onglet capture) puis de monter ton film (onglet Edition) puis de finaliser ton projet sur un support de ton choix (onglet Créer).

La barre de temps se trouve dans l'onglet Edition [​IMG]
    j'atire ton regard sous la fenêtre de visualisation (sous la tête du bébé), tu as les symboles suivant de gauche vers la droite, un cutter, une poubelle, et les symboles qui vont t'interresser. Si tu cliques sur l'avant derneir symboles, tu verras apparaître la Time-Line ou raymond-de-temps (Barre de temps) ou encore Bande de temps.

Prends aussi le manuel de studio pour t'endormir le soir, tu verras, on y apprend plein de choses

7. Mputu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci capololo pour la leçon et les liens. C'est intéressant et profitable pour progresser.
    J'avais déjà fait des montages simples. A vrai dire, ce qui m'intéresse aujourd'hui est de pouvoir capturer mes vidéos à l'état brut et de les graver ensuite, par séquence, sur un DVD pour les conserver. Ensuite, je travaillerai au montage.
    Dans l'immédiat, je ne peux pas lire le fichier que j'ai capturé avec studio. Un autre fichier, capturé dans les mêmes conditions et avec les mêmes paramètres, est pourtant lisible. Le problème est que le début d'une séquence se trouve sur le premier fichier et la fin sur l'autre. Je veux donc les unir à partir du mode éditer et d'un projet, pour ensuite créer un nouveau film au format DVD. Mais voilà que la deuxième capture ne peut être lue et donc associée à la première.
    Quant au format, si je choisi MPEG Compatible DVD et non AVI Optimal c'est que, après plusieurs essais, j'ai constaté, au format AVI, une très grande perte d'image ainsi (et donc ?) qu'un décalage entre l'image et le son. Réajuster le son avec l'image en vérouillant l'un et en déplaçant l'autre à la main, c'est tout un bazar. De plus, si la perte d'image est la cause du décalage, je suppose que le son doit être décalé inuniformément sur la longueur du film, au fur et à mesure que les images se perdent. Si j'ajuste le son avec l'image au début du film, il ne l'est pas forcément à la fin. Mais, sur ce problème, je vais voir ce qui se dit sur le forum.
    Sans vouloir être polémique, j'ai toujours eu beaucoup de soucis avec studio. Je reconnais aussi que le concept est vraiment bien. Le logiciel est simple à utiliser et bien pensé. C'est dommage...

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Mputu
    ta connection sur la carte se fait en cble video et non en connection digitale avec un petit cable IEE1394/DV? c'est ça. si oui alors peut être le PC a trop de travail pour compréssé en AVI. restes en MPEG puisqu'il fonctionne.
    par contre je pense que ta 2eme capture a foirée. il te faut la refaire. cra si la 1ere fonctionne c'est que le standard est bon.

l'essai que je te proposais est simple. tu prend le MPEG qui ne fonctionne pas. tu le poses en bas sur la time line. tu bascules studio en "crer film" puis tu choissis l'onglet "MPEG" puis dans le fenètre tu choisis MPEG2 8000K et tu crées un nouveau MPEG2. mais à mon avis ça ne fonctionnera pas. il est foutu. si le lecteur PC le lit c'est qu'il arrive à faire abstraction de l'erreur. mais pas studio.
    s tu souhaites faire de la video. équipe toi d'un camescope miniDV avec entrées analogique (AV-IN). et sers toi de lui pour digitaliser les films VHS, S-VHS, HI8, mais qu'en PAL. pour le secam il te faut un boitier externe ou une carte. préfère un boitier IEE1394 qui sera compatible avec tout logiciel.
    @+

9. Mputu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je travaille avec un magnétoscope relié à une simple carte d'acquisition analogique (ASUS). C'est en fait une carte avec laquelle je peux regarder la télé et écouter la radio (bien que je ne m'en serve pas pour cela). La raison est que je reçois des bandes VHS. Je dois me débrouiller avec.
    Bon ! je vais suivre tous ces conseils.
    A bientôt sur le forum et merci (c'est sûr que j'y resterai et vous verrez la progression et, peut-être, la super-production).

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    attention au réglages de la résolution. un DVD est à 720x576. alors captures le plus proche de ça si tu peux.
    @+

11. Mputu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je peux éditer *.mpg.

Pinnacle m'a envoyé (je l'avais acheté mais perdu la clé) la version Studio 9 plus. J'ai aussi fait les mises à jour sur le site. A présent, je peux lire les fichiers *.mpg. Cela me permet donc de faire les montages que je souhaite.
    Je vais ouvrir un autre sujet, si je ne le trouve pas déjà sur le forum.

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Mputu
    donc il te fallait faire les diverses mise à jour. un bug sur le MPEG2.
    tu as d'autres problèmes?
    @+

13. Mputu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème qui me reste est celui de l'arrêt de studio et de la récupération d'une erreur sérieuse. Mais avant, je veux voir si cela ne provient pas d'un problème matériel. J'attends quelques jours avant de lancer le sujet sur le forum.

14. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Mputu
    déjà tu peux essayer de tester ta mémoire. car studio les solicite un max ainsi que le processeur.
    sur le net il existe des soft gratuit pour ça.
    et pour controler la température du CPU installes aida32 qui est gratuit. tu clique sur sonde et il te donne la température du processeur et la vitesse des ventillo.

sur le site de Declic video tu devrais trouver les liens pour ces logiciels.
    @+

15. Mputu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici les quelques infos que j'ai pu récupérer avec EVEREST (je vais essayer aida32)
    Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600 (WinXP Retail)
    Propriétés de la sonde:
    Type de la sonde : Asus ASB100 Bach, Winbond W83L785TS-S (SMBus 2Dh, SMBus 2Eh)
    Nom de la carte mère : Asus A7N8X
    Températures:
    Carte mère 28 °C (82 °F)
    Processeur 33 °C (91 °F)
    Maxtor 6Y080L0 39 °C (102 °F)
    Ventilateurs:
    Processeur 3879 RPM
    Ces données viennent d'être prise sur l'ordinateur au repos. Elles ne sont peut-être pas significatives.
    Concernant la mémoire, lors de l'arrêt de Studio, une page bleue est apparue avec une action pour vidanger la mémoire cache. J'ai laissé faire puis l'ordinateur a redémarré. Dans la page bleue, il était conseillé, dans les options de la mémoire du bios, de désactiver la mise en cache et l'ombrage. Je n'ai pas trouvé ces options.
    Je vais faire un essai avec memtest.

Chargement...

Partager cette page