module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 9 - HFX Basic et Patch 9.1.2.15d

Discussion in 'Archives forum' started by MyGal, Jun 27, 2004.

Tags:
  1. MyGal

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je voudrai vous faire partager mon expérience de l'installation de Studio 9 fraichement déballé.
    1 - Le CD mis en place, je lance donc l'upgrade de Studio 8 vers Studio 9.
    Après détection d'une version précédente, il propose la désinstallation de l'ancienne, Ok jusque là çà va (Dans les faits, il ne désinstalle rien sur le disque dur, bizarre !). Enregistrement sur le site de Pinnacle, récupération au passage du pack d'effets HFX supplémentaire gratuit. Merçi Mr Pinnacle me dis-je :-)
    2 - Redémarrage du PC, puis installation du contenu du DVD fournit.
    3 - Installation du Pack d'effets gratuits au passage (Fichier hfxpack0-extrafx.exe)

Jusque là tout va bien. Je démarre Studio 9, et je regarde les transitions disponibles.
    Transitions standard, Alpha Magic, plusieurs lignes HFX avec un cadenas......., HFX Pack 26 - Extra FX (Le pack gratuit)

4 - Téléchargement du dernier patch 9.1.2.15d, installation du patch, redémarrage.

Je retourne dans Studio 9, transitions, et la je constate que toutes les transitions HFX ont disparu, il ne reste que HFX Balayages et fondus et HFX Bureau avec 1 seule transition dans chacune avec un cadenas et donc inutilisable.

En 1ère conclusion, il est anormal qu'un patch enlève les transitions HFX de Base auquelles ont a droit, ainsi que celles données gratieusement par Mr Pinnacle, sinon çà ne sert à rien de le donner. Copie à revoir donc, concernant ce patch.

Ayant malgré tout quelques films à monter (C'est le but !!!), j'ai fait l'essai suivant :
    I. Désinstallation de tout l'ensemble, exécution de CleanRegHFX55 trouvé sur le site de Pinnacle. Je ne crains rien de toute façon j'ai pas de transitions :-(

II. Installation de Studio 9 et du DVD Content
    III. Installation du Patch 9.1.2.15d (Plus de HFX d'accessibles donc)
    IV. Execution de CleanRegHFX55
    V. Réinstallation de HFX depuis le CD 1 (Répertoire HollywoodFX -> Fichier executable hfx55StudioSilent.exe)
    VI. Réinstallation de HFX Pack 26 - Extra FX Gratuit avec l'inscription
    VII. Redémarrage de Studio 9 et là, les transitions de base sont accessibles ainsi que le pack gratuit, les autres apparaissant avec le logo Pinnacle ce qui est logique sinon il faut mettre la main au porte-monnaie.

Faute d'avoir trouvé une solution, je vous propose celle-ci, même si j'en convient elle n'est pas des plus simples.

Michel

2. MyGal

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Corrrection beaucoup plus simple............

Pour tous ceux qui comme moi ont installé Studio 9 et Hollywood FX à un autre endroit que C:\Program Files\Pinnacle......, la disparition des transitions HFX dans le menu déroulant à toutes les chances de se produire après l'application du patch 9.1.2.15d.
    Après avoir effectué des recherches, c'est la modification d'une clé de registre qui est à l'origine du problème après l'application de ce patch.

Avant l'application du patch :
    "ProductName"="Hollywood FX for Studio"
    "ProductVersion"="Version 5.5.2 (build 81p)"
    "ProductID"="2113"
    "Path"="I:\\Program Files\\Pinnacle\\Hollywood FX for Studio\\5.5"

Après l'application du patch :
    "ProductName"="Hollywood FX for Studio"
    "ProductVersion"="Version 5.5.2 (build 81p)"
    "ProductID"="2113"
    "Path"="C:\\Program Files\\Pinnacle\\Hollywood FX for Studio\\5.5"

Il suffit donc d'executer regedit, de rechercher la chaîne Hollywood FX for Studio et de modifier les données de la valeur Path en remplaçant C: par la lettre du lecteur utilisé (I: dans mon cas)

J'éspère que cette astuce permettra de dépanner ceux qui aurait la même mesaventure.

Cdlt.
    Michel

3. Yourii

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben, ... je n'ai pas eu ce problème, et mes effets hfx 5 sont toujours utilisables ...:rolleyes:

4. Sjsim

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjou MyGal,

Super l'info !!!
    voilà quelques jours que je galère sur ce problème et je m'étonnais que personne d'autre n'en parle (on doit pourtant pas être les seuls à installer les programmes ailleurs que sur C:).
    J'essaie ce soir la manip.

A+

5. Sjsim

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous