module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 9 = grosse m*rd* infame

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par MaxoOo, 17 Mai 2004.

Tags:
  1. MaxoOo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Studio *9 plante en cours de travail

Bonsoir à tous,

J'ai installé Studio 9 hier. Aujourd'hui je lance Studio une fois et je le ferme : je m'aperçois qu'un process reste encore du nom de "studio" ; ce process me bouffe 40 Mo de mémoire... Je recommence l'opération... et je me retrouve avec un deuxième process du même nom avec sensiblement les mêmes quantités de mémoire allouées. Au bout de 10 minutes (en laissant ma machine tourner), je me retrouve avec un écran bleu PROCESS_HAS_LOCKED_MESSAGES (moi qui n'au jamais eu d'écran bleu sous XP Pro !). Studio fonctionne qd même, j'arrive à travailler un peu dessus mais dès que je veux faire une opération du style rééditer un titre ou changer les répertoire de destination, ça mouline (sablier) puis ça finit par planter. Ma question : Qqn a-t-il eu déjà cette situation ? Qqn aurait-il une idée ? Surtout pour le coup du process en mémoire...

Au fait, j'ai patché studio ce soir : ça n'a rien changé.

@+
    Max.

#1 MaxoOo, 17 Mai 2004
    Dernière édition par un modérateur: 18 Mai 2004
  2. MaxoOo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'oubliai de vous donner ma config :

- CM Abit KT7
    - Ahtlon TBird 850
    - SDRAM 384 Mo
    - CG ATI XPert 2000 32 Mo
    - Windows XP Pro SP1 avec tous les correctifs qui vont bien
    - Carte d'acquisition fournie avec Studio DV

et puis c'est à peu près tout ce que je peux dire...

@+
    Max.

3. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    MaxoOo,

Merci d'éviter les titres comme celui que tu as utilisé ! Au besoin, relis la Charte du Repaire. Nous ne sommes pas là pour dénigrer les produits / sociétés, mais essayer d'avoir une démarche un peu plus constructive. Tout le monde a quelque chose à y gagner ... Toi le premier.

Merci de ta compréhension.

Daniel

4. MaxoOo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Danielha,

Pardon pour le titre, en plus c'est vraiment pas mon style :o Faut croire que j'étais vraiment survolté par ces problèmes. La prochaine fois, promis, j'attendrai 24h :D

Mais si qqn pouvait m'aider qd même, à l'aide... :help:

@+
    Max.

5. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    MaxoOo,

384 Mo de RAM c'est un peu court pour faire de la vidéo. Studio est quand même un produit gourmant de ce point de vue là (d'ailleurs la vidéo est toujours grande consommatrice de mémoire :)). Cela dit, cela n'explique pas les plantages de Studio sur ta machine.

Première chose à vérifier à mon avis : est-ce que tu as bien installé la dernière mise à jour de Studio (9.0.8 je crois) ? Cela pourra améliorer les choses. Cela dit, studio est encore loin de la perfection dans le domaine !

Tu peux aussi vérifier si tu as bien installé les derniers drivers pour le chipset de ta carte mère.

Cela dit, je suis un peu sec pour l'instant ! Peut être que l'inspiration viendra un peu plus tard :)

Daniel

6. videofan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Max

Ton processeur est peut-être un peu court ?

As tu essayé le petit programme PPE ? A une époque il était surtout utile pour les Athlon.

Un problème?
    Les cartes de montage vidéo Pinnacle comme la DC10plus, DC30, Studio DV, Studio DVplus, Studio AV/DV, Studio AV/DV Deluxe, DV500, PCTV Sat ou la Pro-ONE nécessitent une certaine largeur de bande sur le bus PCI pour transférer les données vidéo et son. Sinon, vous pouvez avoir des problèmes comme des pertes d'images ou des images de très mauvaise qualité lors de l'acquisition vidéo ou de la sortie vidéo.
    Ces problèmes sont dus généralement à d'autres périphériques PCI trop gourmands en largeur de bande, et/ou à des paramètres PCI incorrects dans la configuration du BIOS.
    L'outil PPE essaie de résoudre ces problèmes en modifiant certains paramètres PCI dans le BIOS. Dans la plupart des cas, cela suffit à remédier au problème des images perdues ou de mauvaise qualité, dans certains cas cela ne sert à rien, et dans d'autres le PC fonctionne encore plus mal qu'avant.
    Il doit être utilisé pour une carte de montage Pinnacle dans un PC avec un chipset VIA sur la carte mère.

Quand et comment utiliser le PPE?
    Si, avec votre carte de montage vidéo Pinnacle, vous rencontrez les problèmes décrits ci-dessus et que vous voulez essayer de les résoudre avec l'outil PPE, installez-le en exécutant le fichier ppe.exe. Redémarrez votre PC pour prendre en compte les nouveaux paramètres.

Comment désinstaller le PPE?
    Pour désinstaller l'outil PPE, au cas où il provoquerait des problèmes ou qu'il n'apporte pas les résultats escomptés, allez dans 'Panneau de Configuration' / 'Ajout/Suppression de Programmes', sélectionnez l'outil PPE, et cliquez sur 'Ajouter/Supprimer'. Puis redémarrez votre PC pour revenir aux paramètres PCI par défaut dans le BIOS.
    Attention, il faut vous connecter à votre système en tant qu'administrateur si vous utilisez Windows NT4 ou Windows 2000.

Je suis revenu à la version d'origine 9.00 qui me donne toute satisfaction. La 9.08 était un peu instable.

Bonne chance

7. TNDTND

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La dernière version de studio est la 9.0.8.9 :)

8. MaxoOo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Merc pour vos premiers éléments de réponse auquel je vais moi-même répondre :
    - J'arrive très bien à capturer, je n'ai pas de perte d'images ni de dégradations. Le logiciel PPE ne me serait donc pas d'une grande utilité je pense.
    - Mes 850Mhz n'ont pas à mon humble avis une relation avec les process qui tournent encore sur ma machine après avoir arrêté Studio.

Je ne vois qu'une seule chose : effacer toutes les entrées de la base de registre concernant les mots "Pinnacle" et "studio", refaire l'install, patché la MAJ
    OU
    partir complètement vers une autre solution vidéo comme Magix Video Deluxe
    :)
    Je vous tiens au courant.
    @+
    Max.

PS : A choisir entre Vidéo Ulead Studio, Magix, Pinnacle Studio et Adobe Premiere, que prendriez-vous ?

9. gege21

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu utilises cette solution je te conseille pour faire cette manip d'utiliser JV16 PowerTools dont tu trouveras un certain nombre de threads y faisant allusion sur le Repaire.

Faire la manip à la main dans le registre est dangereux si tu n'as pas la pratique.

Sauvegardes avant toute chose la BdR.

Quant à JV16 lui, il sauvegarde ton nettoyage et si tu as fais une erreur tu as la possibilité de remettre en place les clées effacées.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page