module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 9 : gravure DVD interrompue lors du rendu et de la compilation du projet

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Luc Gobert, 13 Novembre 2004.

Tags:
  1. Luc Gobert

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour .., :help:

Mon projet terminé (durée 111') fonctionne correctement dans l'environnement de Studio 9. Je tente de le graver actuellement sur DVD. Mais voilà, cette étape terminale est toujours interrompue pendant l'opération de gravure et plus précisément à la phase du rendu et compilation.

Je tourne en rond depuis plus de quinze jours pour trouver une solution à ce problème, mais en vain ! Avec l'explorateur Windows, j'ai été voir les fichiers créés suite à ces tentatives de gravure de DVD. J'ai pu constater que le fichier muxerrorlog.txt avait été créé dans : C:\...\Auxiliary Files\nom projet\DVD\DVDTmp

En voici le contenu.
    Error: Invalid GOP Syntax at Seq #6252, GOP #3126, Pic #37053- maybe
    duplicate/missing Temp. Ref, in total 13 of GOPs.
    MakeVOBU returned false()
    MuxVOB failed :(

Qu'est-ce qu'un GOP ?
    Qu'est-ce qu'un VOB ?

Je fais appel à tous les repairnautes pour résoudre ce problème ensemble car je suis au bord du dégoût !

Merci à tous, nous trouverons peut-être ensemble la solution !

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Luc,

En format mpeg2, les images sont groupées ensemble. Un GOP est un group d'image (Group Of Picture). Le message indique qu'un GOP dans le fichier mpeg2 (VOB) en cours de création est incorrect.

Un fichier VOB est un fichier médias d'un DVD. Il contient la vidéo, les différentes bandes sons, les différents sous-titres...

Le problème maintenant est de trouver la raison de ce GOP incorrect !

Je te propose d'essayer de rapprocher cette erreur de GOP d'un morceau spécifique de ta vidéo. Pour cela, fait une copie de sauvegarde de ton projet puis essaie la chose suivante.
    - Ouvre le projet et découpe le en 3 ou 4 petits projets.
    - Essaie de faire un rendu DVD popur chaque sous projet (rendu sans gravure bien sur)
    - Normalement seul un sous projet devrait poser des problèmes de rendus.
    - Une fois le sous projet isolé, recommence à le tronçonner de manière à isoler une partie plus courte encore.
    - Tu peux aussi essayer d'enlever les transitions / effets ajoutés au montage.
    - Le but est ainsi de pouvoir isoler l'élément qui est à l'origine de ton problème.

Daniel

3. Luc Gobert

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Danielha et ..,

Avant tout, je vous remercie pour votre enthousiasme et votre motivation à aider !

Danielha,

Je t'avoue ne pas encore avoir eu le temps de morceler mon projet en plusieurs morceaux et de tenter le rendu DVD (sans gravure). Je vais essayer de m'y pencher sérieusement ce WE. Je te tiens au courrant !

..,

Pour répondre à ta question, j'ai fait ma capture vie le cordon FireWire (IEEE 1394). Je pense donc que c'est en DV (Digital Vidéo) car les signaux analogiques ne sont pas repris par cette connexion.

Je vous tiens tous les deux au courrant de l'évolution !

Encore merci.

4. Luc Gobert

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Danielha et ..,

Comme Danielha me l'avait préconisé, j'ai découpé mon projet de + ou – 120' en 4 séquence de 30'. Lors de mon premier essai, Studio 9 analyse en trois fois le rendu. A la troisième analyse, le logiciel se plante dans le menu de cette première séquence de 30'.

Error: Invalid GOP Syntax at Seq #6531, GOP #3266, Pic #38734- maybe
    MuxVOB failed

La séquence douteuse de 30' est coupée à nouveau en deux séquences de 15' pour mieux cerner le GOP défectueux. C'est la deuxième séquence qui bloque lors de la compilation.

Error: Invalid GOP Syntax at Seq #2769, GOP #1385, Pic #16462- maybe
    MuxVOB failed.

La séquence douteuse de 15' est morcelée en 2 : une de 9' et l'autre de 6'. C'est la première qui est refusée lors de la complation et le message suivant est édité.

Error: Invalid GOP Syntax at Seq #915, GOP #458, Pic #5423- maybe
    MuxVOB failed

Ici c'est la deuxième séquence de 6' qui est en cause.

Error: Invalid GOP Syntax at Seq #129, GOP #65, Pic #750- maybe
    MuxVOB failed

J'ai gardé cette dernière séquence et j'ai supprimé intuitivement une transition présente dans cette partie de projet reprise dans la série HFX VIDEO ET FILM appelé PRO – 48 hours. J'ai relancé une dernière création de disque et cette fois la procédure a abouti. Le tiroir du graveur s'est fait un plaisir de s'ouvrir de m'inviter à placer.

Pour répondre à .. concernant la durée et l'extension de fichiers, Je n'ai aucune information à te donner. Par contre les séquences de captures, l'extension sont en AVI. Que me propose-tu si l'extension n'est pas optimale et comment paramétrer ?

Pour parler de ton profil localité, tu as mentionné 31. Cà me fait penser un peu au midi de la France, ville rose, cité des violettes. Oh Toulouse, je sais de quoi je parle car mon épouse est de CROIX D'AURADE.

@+ et Merci à vous deux d'avoir fait avancer le Smilblic et que tout le monde profite des difficultés que j'ai rencontrées. Le Résultat est constructif, mais je vous tiens au courrant de la finalisation.

:)

5. Luc Gobert

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca ne me dit pas si je suis sur la bonne voie ou pas ?

@+ Luc

6. Luc Gobert

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Danielha et ..,

Après avoir supprimé la transition présente dans cette partie de projet reprise dans la série HFX VIDEO ET FILM appelé PRO – 48 hours. J'ai relancé une dernière création de disque et cette fois la procédure a abouti. Le tiroir du graveur s'est fait un plaisir de s'ouvrir de m'inviter à placer.

Convaincu d'avoir éliminé le problème, J'ai relancé la gravure du DVD du projet complet, mais nouvelle déception, Studio 9 m'a rejeté ! J'ai re-morcelé le projet en deux et analysé les 2 séquences. A chacune des séquences le tiroir du graveur m'a invité à introduire un DVD vierge. Pourquoi ces deux séquences réunies (111') n'aboutissent pas à l'invitation de l'insertion du DVD vierge ?

Je pense à une autre dernière tentative en diminuant le temps du projet (de 111' à 100') pour faire un dernier test.

Je n'ai pas encore pensé à la solution http://www.repaire.net/forums/showt...&threadid=47780 proposée par .., qui est une bonne étude. Petits projets séquences sauvées en avi et transposer le tout dans un projet final.

.., je pense que j'aurai encore besoin de toi ainsi que les bonnes suggestions de Danielha !

@micalement,

Luc

:bravo:

7. Luc Gobert

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour .., me revoilà !

La dernière tentative, de diminuer le temps du projet, n'a pas été concluante. La création du DVD s'est encore bloquée lors de la compilation, Donc pas d'invitation à insérer un DVD vierge. Toujours le même message:

Error: Invalid GOP Syntax at Seq #6532, GOP #3266, Pic #38734- maybe
    MuxVOB failed

Je me suis penché sur ton étude "faire un DVD avec Studio 8" # "autre possibilité pour graver".
    J'ai renommé le dossier Video_ts en VIDEO_TS et créé un dossier AUDIO_TS que j'ai fait glisser vers nero pour la gravure. Nero m'a envoyé sur les roses car il ne trouvait pas les fichiers VIDEO_TS.IFO et VIDEO_TS.BUP. Effectivement dans le répertoire VIDEO_TS, ces fichiers ne sont pas présents, à part les fichiers : VTS_01_1.VOB + VTS_01_1.1TM et VTS_01_2.VOB. La gravure n'a pas été exécutée !

Comme tu le proposes en première partie de ton étude "faire un DVD avec Studio 8", je vais tenter de couper mon projet actuel en 11 projets de 10'. Pour chaque partie de projet, exemple : video1.stu, je dois y placer 10 minutes de séquence, placer les transitions, musique, et titre sur la ligne des temps. Et ensuite faire les menus et graver. Je pense que j'ai encore du pain sur la planche pour y arriver, mais je suis tenace et persévérant !

Pour rappel :

Pourrais-tu me répondre à la question que je t'ai posée hier, c'est une véritable intrigue pour moi.
    J'ai re-morcelé le projet en deux et analysé les 2 séquences. A chacune des séquences le tiroir du graveur m'a invité à introduire un DVD vierge. Pourquoi ces deux séquences réunies (111') n'aboutissent pas à l'invitation de l'insertion du DVD vierge ?

J'espère ne pas être trop harcelant !
    @micalment, Luc

8. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Luc Gobert
    je vois que tu connais ton sujet et peut être je serais hors sujet mais.

Sur DVD tu met 1h de film en 720x576 à 8000K CBR son MPEG 16bit à 224K/s.

Si tu veux mettre 2h alors le flux doit être bien plus bas.
    Verifies donc la config de "créer DVD".

Un conseil tu fais toujours "Créer DVD sur disque dur sans graver". tu l'essais avec un logiciel tel PowerDVD, WinDVD payant ou MplayerClassic gratuit. s'il fonctionne alors tu le graves sur DVD+/-RW. avec studio si tu le souhaites ou avec Néro 6.3 mini.
    je te conseilles les RW pour que tu fasses aussi l'essai sur platine de salon car là non plus ce n'est pas gagné.
    Tu as ennuméré la liste des fichiers créé, et elle n'est pas conforme. VTS_01_1.1TM ??? je ne connais pas ce type de fichier.

Chez moi il n'y a que des IFO BUP et VOB.

Utilisation de Néro:
    tu fais "fichier DVD-VIDEO", 2 dossiers sont préparés. tu clique 2 fois sur VISEO_TS pour entrer dedant. tu fais ajouter et tu cherches le DVD sur disque. dans viseo_ts tu ne selectionnes que les VOB BUP et IFO et tu graves.

Note suplémentaire: quand je gravais mes CD ou DVD directement sans passer par l'image sur disque, je mettais le CD ou DVD dans le graveur avant de lancer "Créer Disque".

9. Luc Gobert

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour jcgrini,

Merci de bien vouloir intervenir dans le sujet très nébuleux que je rencontre.

je n'arrive pas en insérer le fichier capture de ma configuration pour créer un DVD bouton paramètre. C'est vrai que sur le DVD, il n'y de place que 59' bien indiquée dans la capture ci-jointe. Je pense avoir lu dans un article que les DVD pouvaient stoker jusque 2 heures de séquence. Je pense que Studio 9 peut le réaliser en cliquant sur l'option AUTOMATIQUE dans qualité vidéo\ utilisation du disque. Cette option permet à studio 9 de gérer le flux pour pouvoir tout y stocker. Mais le projet perd en qualité du rendu, mais toutefois le débordement de temps de la séquence est accepté. Dans mon cas les 111' sont bien acceptées, mais la qualité chute à 45% (en flux automatique). Si je traite le même projet de 111' avec un flux de 8000Kbts/sec, Studio 9 me signale qui ne peut pas le traiter car pas assez de place sur le disque

J'ai de nouveau retraité comme me l'a précisé czmax par petite séquence et petit projet voir (http://www.repaire.net/forums/showt...&threadid=47780) et dans chacun des petits projets sont apparus les fichiers dotés des extensions : IFO BUP et VOB. J'envisage de juxtaposer les petits projets à la suite des un et des autres (j'ai lu qu'un de nos collègues "repair" avait écrit quelque chose dans le forum à ce sujet) et de simuler une gravure du projet final. Si tu vois une autre possibilité que celle-ci, n'hésite pas à me la suggérer car je commence à saturer.

@+ et @micalement,
    Luc

Je tenterai de te faire parvenir ce fichier par mail privé. peut-être çà fonctionnera mieux.

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Luc Gobert
    J'ai du mal à te suivre car tu n'as pas encore (mais ça va vite venir) l'expériance du DVD et studio pour nous expliquer les chose simplement.
    alors tu aura 1h en qualité max en reglant personalisé et 8000K
    maintenant plus tu diminues le flux, plus tu pourras mettre de temps, mais la qualité diminuera. il faut que tu fasses un essai pour voir si la qualité te convient à 111mn.
    Ne tiens pas trop compte du % de qualité qui ne veut rien dire. c'est un rapport espace/flux.

Ton lien ne fonctionne pas.

tu ne peux pas assembler des DVD fait sur disque. tu as du t'en rendre compte car les fichiers ont le même nom, donc tu ne peux pas les mettre ensemble.
    La methode que tu as du lire est la suivante. tu fais plusieurs projets de 15mn, avec titre et transitions et tu fais à chaque fois un créer AVI avec le codec DV à la même config que la capture.
    ensuite tu crées un nouveau projet et tu charges tout ces nouveau fichiers. tu met le menu si tu le souhaite et tu fais créer DVD avec reglage sur disque sans graver.

tu l'essais avec powerDVD, winDVD, MplayerClassic.... tu ouvres le dossier DVD et video_ts.
    S'il te convient alors tu le graves avec Néro. comme expliqué plus haut.
    Le sujet que tu as lu pour coller des petits DVD sur 1 seul DVD ne correspond pas à ton cas. c'est le cas de personnes qui ont un camescope qui grave directement en DVD et du coup ils n'ont pas les AVI pour pouvoir faire la méthode ci dessus. ou de personnes qui n'ont plus les AVI de depart.

11. Luc Gobert

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le 14/12/04
    Bonjour .., Danhiela et jcgrini,
    Me revoilà ! Non, je n'ai pas abandonné le forum traitant de studio 9 ! Je commençais à saturer et j'ai donc pris du recul en réessayant toutes vos expériences au sujet de la gravure du projet final. Ceci prend beaucoup de temps pour constituer le rendu et la compression.

Enfin, avec vos conseils, je suis arrivé après plusieurs reprises à graver mon projet final. J'ai subdivisé mes 111' en 10 séquences de +/- 10' avec les transitions et titres voulus, soit 10 petits projets sauvés en stu et ensuite créé 10 fichiers en avi et dispachés sur 2 DVD. J'ai alignés mes fichiers AVI sur la ligne des temps que j'ai sauvé dans le projet final 1 pour DVD 1 et projet final 2 pour DVD2. J'ai voulu y ajouter un fond musical à cheval sur 2 petits projets contigus mais Studio 9 n'a pas voulu créer le DVD. Pour aboutir positivement à un gravure réussie, il m'a fallu repasser par les 10 petits projets dans lesquels j'ai inséré une bande son que j'ai à nouveau sauvé et convertis en avi. Je suis repassé par les projets finaux qui avaient pris en compte les modif apportées dans les 10 fichiers avi aligné sur la ligne de temps répartis sur les 2 DVD. J'ai créé les DVD, cette fois sans problèmes avec studio 9.

Je vais tenter maintenant de faire un seul DVD avec la méthode que fioenz préconise et qu'il a testé avec succès.
    Je ne sais pas comment établir le contact avec un des participants. Dois-je toujours passer par un des modérateurs pour établir une communication directe ou dois-je passer par son adresse privée ?

jcgrini, tu as tout à fait raison quand tu me dit que je ne peux pas assembler des DVD fait sur disque. Effectivement les fichier VOB et BUP de deux DVD différents portent le même nom ! Si j'assemble les deux, je risque la grosse ratatouille.

Je suis ravi de faire partie de ce forum, c'est la que l'on se rend compte qu'il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une et que l'union fait la force.

Encore merci aux Repaireurs.

Luc

:bravo:

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Luc Gobert
    Tu peux envoyer des messages personnel, mais le plus efficace c'est de poser tes questions sur le forum car il y a plus de personnes qui pouront t'aider.
    Ta musique, c'était du MP3? préfère le wave. et il arrive que les smartsound bugges chez certain.

13. Luc Gobert

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour jcgrini,

Non, ma musique n'était pas du MP3. C'est juste de la musique insérée à partir d'un Cd audio traditionnel.

@+ et @micalement

Luc

14. leo huppe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ]Liste des petits films contenus dans le disque vidéo.

J'ai réalisé 17 petits films allant de quelques minutes à 11 min. max.
    J'ai ai gravé un sur un DVD, (avec Studio 9, "Disque"
    Lorsque j' insère le dvd dans le lecteur (de table ou PC), la lecture s'amorce sur le champs sans présenter le contenu du disque. Bien sûr, dans ce cas le contenu se limiterait au titre de ce seul petit film, mais lorsque j'aurai terniné de graver tous les autres, que se passera t-il ? Aucune " Liste de contenu" ? Cela ne me semble pas possible puisqu'il faut bien avoir un menu pour sélectionner parmi les 17 contenus dans le disque celui que l'on désire visionner.

J'ai cherché dans la rubrique "aide", mais je n'ai rien trouvé. L'outil " Menu du disque" ne semble pas correspondre à la fonction que je cherche. J'aurais pensé que, normalement, le logiciel graveur inscrirait automatiquement la liste de contenu, puisque chaque petit film est déjà enregistré sous son nom propre dans Studio 9.

Merci beaucoup aux personnes qui voudront bien m'éclairer à ce sujet, car je suis vraiment novice en la matière et ce fut pour moi toute une aventure que de me rendre casi à terme avec ce projet.

Agaguk

15. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    leo huppe
    tu as gravé disque -> DVD c'est bien. mais as tu mis un menu et definis des chapitres?

sans menus le DVD s'amorce et lit tout à la suite comme un seul film.
    si tu ajoutes un menu dans ton projet tu auras le mêem fonctionnement que les DVD du commerce.

vas lire là prifites en pour lire le reste du site.

visites aussi le site de Clopin et de ... tu auras les adreses dans le sujet en haut du forum. " liens classés"
    @+

Chargement...

Partager cette page