module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 9 et Ulead Video Studio

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par c.geff, 28 Novembre 2005.

Tags:
  1. c.geff

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour !

Dans un premier temps, je tiens à m'excuser si je ne poste pas ce message dans la bonne rubrique mais mon statut de petit nouveau me pardonnera peut etre...

Bon voila ma question !

Je suis entrain de faire un montage diapo avec commentaire et musique sur Studio 9.

N'arrivant pas a avoir une qualité optimale avec ce logiciel, je voudrais savoir si en utilisant Ulead Video Studio, il est possible de récuperer les fichiers *.stu (fichier projet) que j'ai créé avec Studio 9 et qui contiennent la timeline avec les diapos et les commentaires (les deux éléments étant ajustés l'un par rapport à l'autre)

J'ai pas trop envie de remettre ces deux éléments en place car ca prend un temps fou !

De plus, avec Studio 9, je n'arrive pas creer de film en *.avi !!! ca bugue !

et en mpeg ca marche une fois sur.... donc Ulead Video studio permet il tout ceci ?

merci par avance pour vos réponses

@ +

2. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    c.geff,

J'ai bien peur qu'Ulead Video Studio ne sache pas importer des projets de Studio 9 (normalement c'est sur ce genre de réponse que quelqu'un arrive en disant : mais si c'est possible ;))

Sinon, si tu veux essayer de nous en dire plus sur tes problèmes de Studio, peut être que l'on trouvera des solutions :)

Quelques petites choses pour te donner des pistes :
    - Vérifie que tu as au moins la version 9.3.5 de Studio
    - Fait une recherche sur les messages récents de DVA, il donne des pistes intéressantes sur des problèmes que l'on peut rencontrer lorsque l'on a des "trous" dans son montage
    - Regarde aussi les FAQs. Elles contiennent énormément d'informations. En particulier tu y trouverras des conseils pour faire des montages 'étape par étape'.

Daniel

3. c.geff

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    En ce qui concerne la version du Studio que j'ai c'est la 9.0

en ce qui concerne les messages DVA c'est quoi ? c'est ou ? :perplexe:

Pour mes problemes, la chose est assez simple

quand je lance la creation de film en mpeg ou avi (avec des codecs comme Divx 4.11 ou Xvid) le logiciel me met : "creation film en cours"
    une fois terminé, il n'y a AUCUN film sur le disque dur et la derniere image (qui doit etre celle que Studio a été traité avant la fin du film) n'est pas la derniere du film reelement !!

Je sais pas si j'ai été clair :rolleyes:

Merci pour votre aide

4. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    c.geff,

Commence par aller dans la doscussion nommée Collection de liens en haut de la liste des discussions. Tu y trouverras un lien vers le site de support de Pinnacle pour y télécharger la dernière mise à jour de Studio 9 (de mémoire la 9.4.2). Cette version améliore beaucoup de choses. Il serait dommage que tu t'en prives :)

DVA est un repairenaute :) Tu peux faire des recherches par Auteur et par forum. Il te sera alors aisé de faire une recherche sur les messages de DVA dans le forum Studio.

Le formulaire de recherche :
    http://www.repaire.net/forums/search.php?s=

Voici le message de DVA auquel je fais allusion :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=111768
    Il y a aussi cette discussion dans laquelle il parle du problème :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=111784

Daniel

5. c.geff

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'ai mis a jour le logiciel mais j'ai des cadenas partout !

c'est quoi ce binz ? :perplexe:

6. c.geff

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je pense que le probleme ne vient pas du montage !

En effet, il n'y a pas de "trous" ni au niveau audio ni au niveau vidéo ! :col:

Je me suis rendu compte que lorsque que je modifie le nombre de kilo par bits pour la creation du film en mpeg 2, la derniere image sur lequel s'arrete studio 9 se rapproche de plus en plus de la fin du film... Ca change quoi le nombre de kilo bits par seconde ? ca modifie la qualité ? moins le chifffre est elevé moins la qualité est bonne ????

Désolé pour toutes ces questions mais le montage vidéo n'est pas trop mon truc a la base :rolleyes:

Bon en tous les cas, je pense que je vais regarder Ulead Video Studio

Par contre dans ce logiciel, y'a t il des codecs pour la creation de film deja integré ?
    Je suppose que les fonctions sont similaires à celles de studio 9 non ?

Merci ;)

7. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    c.geff

courage, avec studio on peut faire de trés beau diaporama. mais il faut metttre au point studio et la procedure.

(1) tu dis que le rendu se bloque plus ou moins loin selon la compression.
    ton disque est il en FAT32 ou NTFS? en FAT32 la taille max d'un fichier est de 4Go.
    vérifis la taille libre de ton disque dur.

(2) si tu fais un diaporama en AVI-Divx la qualité sera moindre à mauvaise suivant le taux de compression. préfère de loin la qualité DVD. la différence de prix entre CD et DVD est faible.

(3) si tu fais le diaporama en MPEG2 tu ne pouras pas le lire sur platine de salon. seulement sur PC à condition que ce PC ai un lecteur de DVD et un logiciel de lecture DVD/MPEG2.

(4) oui le Ko/s est la quantité d'infiormation changer sur ton ecran par seconde. donc plus ce chiffre est grand mieux est la qualité et plus grand est ton fichier.

(5) c'est vrais que dans studio la plupart des effets, titres et menu s'achètent à part. mais de base tu as de quoi faire de trés beau diaporama. préfère quand même la version plus qui te permet de faire des zomm et des panoramiques dans les film et photos.

je ne connais par ULEAD mais effectivement tu devrais pouvoir faire la même chose.

8. c.geff

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ce message !

alors voici les réponses :

1 - Disque dur en NTFS

2 - Je veux effectivement faire un diaporama avec musique de fond et commentaires (en fait il s'agit de diapositives scannés que je remets sur le pc avec le commentaires et la musique)

3 - J'ai effectivement un logiciel qui lit le mpeg 2 sur le pc mais le but du jeu est de faire en sorte que le fichier soit lisible sur les platine de salon.

4 - Ok donc plus le chiffre est elevé, meilleure est la qualité... Donc faut que je le fasse en Mpeg 1 ? pour qu'il passe sur les lecteurs de salon ??? Mais en mpeg 1 la taille d'image n'est pas la meme !

Merci pour tes réponses et ton aide....

9. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    c.geff

le MPEG1 je ne sais pas s'il passe je n'ai jamais essayé. par contre il devrait passer sur tous les pC.

Préfère le format DVD et non MPEG2. même si le DVD est codé en MPEG2 le formats des fichiers est totalements différent. les fichier MPEG2 ne passent pas sur platine de salon ou alors trés trés rarement.

dans studio.
    créer film -> créer disque -> parametres -> DVD 8000K son MPEG layer2 720x576.

et tu aura un beau DVD comme ceux achetés. et tu peux même mettre un menu avec des chapitres.

10. c.geff

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'ai fais un essai de creation de film en mpeg 2 avec un taux de 12 000 kilos (soit le maximum)

Après lecture sur différents logiciels, le meilleur rendu se fait sur Winamp.

En ce qui concerne Windows Media Player et Power DVD la qualité est un peu moins bonne ! En effet, sur les photos on voit les carrés de pixels ! Je sais pas si je m'exprime bien lol

Ah voir maintenant ce que ca donnera sur une platine de salon... Pour l'instant je ne peux pas tester car mon graveur DVD est en rade donc....

11. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    c.geff

MPEG2 à 12000K c'est beaucoup. et la lecture su PC ce n'est pas toujours top à cause de l'entrelacement. et si tu vois les pixels c'est que le flux est trop grand pour ces logiciles.

essais VLC videolan gratuit. tu vas dans les options et tu coche desentrelacer. la qualité devrait être meilleure.

rappelles toi les platines de salon ne lise quasiment jamais le MPEG2 et surement pas au dessus de 9000K.

fais un vrais DVD c'est le mieux.

12. c.geff

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je vais regarder le logiciel dont tu me parles !

En ce qui concerne le fait de mettre 12000 kilos je pense en effet que c'est elevé mais la j'ai fais un test en prenant seulement 2 minutes du montage diapo et de creer un film avec ces paramètres !

Résultat :
    - sur winamp : image nickel
    - sur windows media player et power dvd : petits carrés...

Ensuite j'ai gravé le film que j'ai fais (2 minutes ca tient largement sur un cd lol) et je l'ai mis sur ma platine de salon et miracle.... ca marche nickel et l'image est très nette !

je vais qd meme testé le logiciel gratuit

Merci

13. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    c.geff
    tu nous dis que tu l'as mis sur CD. peux tu nous dire dans Quel format? car c'est trés interressant de savoir avec quel forat CD tu as une bonne qualité sur platine salon.

@+

14. c.geff

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Format MPEG 2 12000 kilos et son MPEG 2 16 Bits Stéréo 44,1 KHz 224 Kbps

J'ai mis que 2 minutes d images et le rendu est tres bon !

#14 c.geff, 30 Novembre 2005
    Dernière édition: 30 Novembre 2005
  15. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    c.geff

tu as du bol tu as une des rare platine DVD de salon qui lise le MPEG2. venard. en espagne pratiquement toutes les platine DVD de salon lisent le MPEG2. pas en France.
    attention quand meme car si tu penses diffuser le DVD tu risque davoir des retours. préféres créer un vrai DVD-video. la manip n'est pas plus compliqué.

merci de l'info.
    à+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page