module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Studio 9 et TMPGEnc...

Discussion dans 'Archives forum' créé par jjbbvv, 6 Juin 2004.

Tags:
  1. jjbbvv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si j'encode avec TMPGEnc mes compilations DV en MPEG2 (compatible DVD), et que je les "réinjecte" dans Studio 9 en vue de la création d'un DVD (Avec menu), Studio 9 recalcule-t-il (entierement) mes fichiers pour les rendre compatibles DVD (vob et autres) ou ne fait-il que de "lier" ces fichiers en un seul fichier vob ?

En fait, j'ai un PC (portable 1,8ghz, 640 mo, 30Go+ 60Go via USB2) qui a bien du mal a tenir la distance de la compilation d'un DVD d'1H15 (plus de 6H00 de calcule qui fait chauffer l'engin, et qui le plante...)

"Segmenter" les calculs serait-il la solution ?....

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    jjbbvv,

Si tu ne modifies pas tes fichiers MPEG, donc que tu te contentes de créer la structure de ton DVD, Studio ne devrait pas les réencoder. Cela dit, Studio 8 a eu quelques soucis avec le réencodage trop fréquent des fichiers MPEG. Il serait intéressant que tu fasses un essais avec 2 ou 3 fichiers de quelques minutes :)

Daniel

3. jjbbvv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse rapide, mais il y a toujours le mot ""ne devrait pas , je vai faire un essai à l'occasion.
    D'autant que j'ai réussi enfin à compiler mon DVD... aprés avoir débranché l'UB de mon PC ou régissaient imprimante, modem adsl, souris,et graveur de DVD... Seul restait connecté mon DD externe ou mes vidéos origines étaient installées.:)

4. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Pour ce qui est du ré-encodage des MPEG, voir ce thread sur le forum Pinnacle: J'ai joué le gros bêta pour vous (mais ne lire que les derniers POST: Posted: Jun 04, 2004 - 06:20 (sinon vous y êtes encore demain...)
    En résumé, pour moi avec la 9.0.8.9 le ré-encodage a toujours lieu si je suis à un bitrate > 7300

A +
    Invité

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page