module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

studio 9 et smartsound

Discussion dans 'Archives forum' créé par deregnaucourt, 14 Mars 2005.

Tags:
  1. deregnaucourt

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    j'ai un probléme avec smartsound.
    j'ai installé studio vers 9 upgrade (j'avais la version 8.8)
    à cet instant smartsound fonctionne
    dés que j'installe le patch 9.4
    smartsound ne fonctionne plus
    quicktime est installé
    je précise si je regarde avec explorateur windows au
    chemin suivant:
    c:\programmes\pinnacle\shared files\
    je n'ai pas de répertoire smartsound
    que puis-je faire ?
    merci à celui ou celle qui me répondra

2. dou001

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Travaille avec des fichiers wav donc transforme tous tes fichiers que tu vas utiliser en "wav"
    a+

3. deregnaucourt

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    smartsound

j'ai installé la dernière version de quicktime.
    Je m'interroge si le fait que smartsound ne fonctionne pas
    si cela a une incidence sur l'utilisation du logiciel en général.
    Comme je ne suis pas un expert en informatique, je me dis que
    plutot que de perturber l'ensemble ne faudrait - il pas mieux
    de faire l'impasse sur cette fonction.
    Pinnacle interrogé sur ce sujet me fait une réponse qui à mon
    sens dépasse mes capacités. je vous laisse juge
    message de pinnacle
    Les mêmes conseils sont valables pour toute la gamme Studio 9.

Alors, la solution est DualBoot :

nous vous recommandons aussi la création d'une autre petite partition (environ 10 Go), dédiée uniquement à vos montages vidéo, sur laquelle vous pourriez installer un autre SE (Win XP SP1, par exemple).
    (Pour ne pas altérer l'intégrité de votre système, vous pouvez créer une partition supplémentaire (5 Go seraient suffisants) afin d'y installer Windows Xp une deuxième fois avec le minimum (drivers carte graphique, son et chipset de la carte mère ainsi que le service pack 1 de Windows Xp).
    Cette 2ème installation de Windows Xp installera automatiquement un petit menu qui, au demarrage de votre ordinateur, vous permettra de choisir sur quel système vous souhaitez demarrer. Vous pourrez vérifier ainsi le bon fonctionement de Studio dans les conditions les plus favorables (aucune application susceptible de venir perturber le logiciel). C'est une opération qui, en fait, s'effectue plus simplement que l'idée qu'on peut s'en faire.

La condition préalable est de disposer d'une partition libre (il est préférable qu'elle soit sur le même disque physique que la partition sur laquelle est installé votre système existant). Si un tel cas n'avait pas été prévu, il est possible d'en créer une nouvelle avec un utilitaire comme par exemple Partition Magic de PowerQuest, et ce en conservant l'integrité du disque (ce qui n'est malheureusement pas le cas de l'utilitaire de Windows).

Une fois cette partition disponible, il suffit de demarrer la machine avec le CD de WXp ou W2000 dans le lecteur et de booter sur le CD. Le processus d'installation détectera l'existance de votre premier système, vous indiquera la liste des partitions qu'il voit, vous choisirez la partition que vous aurez créée et le processus d'installation du système continuera de la même manière que lors de l'installation de votre premier système.

Comment se fera la selection du système au démarrage ? l'installation du 2ème système va créer un petit menu tout au debut du démarrage (avant de voir le logo WXp ou la barre de progression pour W2000) qui vous permettra de choisir entre l'un et l'autre des sytèmes (à titre informatif, il en fait possible d'installer autant de systèmes qu'il y a de partitions disponibles). Une temporisation est mise en place pour démarrer automatiquement sur l'un des systèmes si l'utilisateur ne se manifeste pas.

Si les 2 systèmes installés sont les mêmes (il est possibles de panacher : un WXP ou W2000 + W98se ou WMe ou WXp ou W2000. Dans le cas de W98se ou WMe, ces dernier devront être installés en premier car WXp ou W2000 aura besoin de les "voir" pour mettre en place le double boot), le menu comportera 2 noms identiques, ce qui n'est pas très pratique ! il est possible de modifier ce menu, que ce soit les noms, l'ordre dans lequel les noms apparaissent et le système qui demarrera par défaut. Tout cela est stocké dans le fichier boot.ini qui se trouve dans la racine de la partition du 1er système installé, c'est un fichier caché qui est éditable avec le notepad. Il convient d'être particulièrement prudent en manipulant ce fichier, car une fausse manoeuvre pourrait être préjudiciable à l'accès aux systèmes (il conviendrait de faire une image du premier système avant pour être tranquille).

Ce double boot présente également l'avantage très appréciable de séparer les applications, en particulier de regrouper les applications de sécurité (antivirus, firewalls, vérificateur de mails, ...) qui pour des raisons évidentes tournent continuellement en tâche de fond et que l'on conseille de désactiver lors de l'utilisation de logiciel d'édition vidéeo (que ce soit Studio ou Liquid). On évite ainsi ces manipulations fastidieuses d'activation ou de désactivation en compartimantant les applications.)

message de pinnacle

4. deregnaucourt

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    smartsound

non précedemment quand j'installais studio je les avais
    dans l'éditeur. je ne savais pas que je pouvais les copier sur le disque dur. je ne sais plus comment faire

5. deregnaucourt

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    je vous explique ce que j'ai fait:

1- j'ai désinstallé studio 9.4 totalement
    2- j'ai supprimé le répertoire pinnacle
    3- j'ai désinstallé quicktime
    4-j'ai effectué regdelete.exe
    5- j'ai effectué cleanregfx55
    6- j'ai fermé, et réouvert mon micro
    7-j'ai installé pinnacle studio version 9 upgrade en mode personnalisé (tout a été coché)
    8- à la suite installation du cd bonus content dvd
    9- controle les smartsound fonctionnent
    10- retour sur explorateur windows et copie des fichiers .sds sur un répertoire de mes documents
    11- saisie du n° de série pour Hollywood pour la version 9
    12- saisie du n°de série des transitions achetées sous studio ver 8.8

A CE STADE STUDIO VERS 9.1 FONCTIONNE NORMALEMENT

si j' installe le patch 9.4.2 au cours de l'installation l'écran se ferme et se rallume et je n'ai plus smartsound
    j'ai dons vérifié le rapport d'erreur de window et j'ai vu ceci
    "module défaillant studio.exe version 9.4.2.37 adresse de défaillance 0x00137511.
    "
    j'ai l'impression qu'il doit y avoir un problême dans ma machine
    jc Deregnaucourt

6. deregnaucourt

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    je vous remercie pour vos conseils
    Pourriez vous me dire comment il faut procéder pour récupérer
    des gifs animés pour les intégrer dans un film sur studio 9
    je n'ai aucune idée de la procédure. Il faut que je précise que je n'ai que de vagues notions d'informatique.
    merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page