module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 9 et patch

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par maya, 26 Août 2004.

Tags:
  1. maya

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai lu sur le site de Pinnacle, que suite a la lenteur de certain processeur, ils avaient sortie un patch.J'ai cherché partout, je n'ai rien trouvé. :(
    Quelqu'un aurait 'il le ien pour le telecharger.
    Merci pour votre aide
    A+

2. juest

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. maya

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Jean marc, pour le lien,en fait je l'ai déja installé, je pensais qu'il y en avait un autre.Mon processeur est lent uniquement avec Studio, sinon ca va.
    Est ce que cela peux venir de la vitesse de lecture du disque, je l'ai testé (celui sur lequel je met ma vidéo)
    22607 en lecture et 31067 en ecriture.
    j'ai lu sur un forum que la moyenne pour la lecture etait entre 25000 et 35000 !
    Je ne sais plus trop quoi faire pour ameliorer tout ca !
    Merci encore et bonne journée
    Anne

4. juest

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Anne

Comme le dit , la vitesse des DD n'intervient que très peu lors du travail avec ST, cela n'est vraiment très important que lors de l'acquisition: avec un disque trop lent, tu risques d'avoir des pertes d'images conduisant à une lecture saccadée.

Jean-Marc

5. maya

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a tous deux pour votre aide.
    je n'ai peux etre pas assez de mémoire.
    j'ai supprimé pas mal de chose, le fond d'ecran, j'ai arreté tout ce qui travaillait en arrière plan.j'ai fais un scandisk, la défragmentation est programmé, donc de ce coté ca va, mais il est toujours aussi lent.
    Merci pour tout
    A+
    Anne

6. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Maya,

peut-être pourrais-tu nous donner un peu plus de précisions sur ta configuration (processeur, mémoire, disques ...) et sur ce que tu entends par lent :) Cela nous permettra d'y voir un peu plus clair et de te donner un avis plus éclairé :)

Daniel

7. maya

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir danielha
    Voila deja ma config:

J'ai windows XP PRO

En fait il est lent lorsque j'ouvre un projet, les images sont longues a s'afficher,au moin 3 minute pour un diaporama d'environ 45 photos avec transitions et musique ,idem lorsque je met une transition, elle est longue a s'afficher.c'est un peu galère !
    Au gravage ca se passe a peux près bien , sauf qu'a la lecture il me manque souvent la premiere photo,il bloque parfois a un endroit, pourquoi , je ne sais pas , peux a cause de la photo, mais ce sont toutes les memes, je ne les redimentionne pas ,puisque le logiciel le fait lui meme !
    bon je sais je ne suis pas très patiente, mais quand meme,avec la version précedente ce n'etait pas lent
    Merci pour ton aide, bonne soirée
    A +

8. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Maya,

est-ce que tes photos sont dans leur résolution d'origine ? si c'est le cas, Studio doit les redimensionner en 720*576 pour travailler avec. C'est un travail plutot lourd à faire. Tu pourras gagner en les redimensionnant avec un logiciel de retouche d'images (Photofiltre qui est gratuit par exemple)

Sinon, ta config est tout à fait adaptée à la vidéo.

Daniel

9. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu fait la màj vers la 9.1.2.15d ?
    Chez moi Studio 9 était très lent au début même pour deux clips de 10s avec une transition il mettait 1heure (non j'exagère), pour afficher la transition. j'avais failli remettre Studio 8!
    Depuis la màj, plus de problème

ça m'étonne que .. t'aie pas posé la question...ou j'ai pas bien vu.

@+, clopin

10. maya

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour danielha et clopin

Tu me rassures un peu, au niveau de ma configuration.
    Pour les images ,c'est vrai je ne les retouches pas, vu que Studio le fait ! mais tu as raison ca lui donne plus de travaille, surtout que je les prend en 2048x1536. Je vais toute les reprendre.

clopin oui j'ai téléchargé la mise a jour,mais comme dit danielha la taille des photos doit y etre pour beaucoup.

Merci a tous deux pour vos conseils et bonne journée

Anne

11. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait un petit test.
    J'avais dans un tiroir du Pc, des scans de diapos un peu "lourds":
    diapo 1: 6981 x 4818 pixels, 95,9 Mo
    diapo 2: 6927 x 4618 pixels, 92,1 Mo
    diapo 3: 4784 x 5969 pixels, 81,7 Mo (cadrage vertical)
    (non 'y a pas d'erreur de frappe!!!!!)
    Je les ai ouvertes dans Studio, ben il prend.
    Il a mis 4 ou 5 secondes pour afficher la première, les deux autres se sont affichées tout de suite dans la foulée.
    Lecture depuis la time-line: immédiate.
    J'ai collé 4 transitions, une musique smartsound puis rendu en Avi,
    puis deuxième rendu en Mpeg DVD.
    Il m'a mis moins de temps que moi pour taper ce message !!!

Petite remarque:
    j'ai constaté un léger scintillement sur une photo comportant beaucoup de petits détails sur le rendu Avi, alors que sur le rendu Mpeg c'est nickel.

Une piste: le dossier de départ ne contenait que 3 photos volumineuses.
    Au moment où on importe les photos dans Studio, c'est la première vignette qui est longue à s'afficher. Studio recalcule peut-être toutes les images du dossier. Alors si on a un dossier avec 100 ou 200 images même moins lourdes que les miennes, ça pourrait expliquer.

Pour le images de format non proportionnelles ou verticales, qui induisent donc des bandes noires sur les bords, on peut, si les veut sur un fond d'une autre couleur, les importer sur la piste titre, sur laquelle on aura au préalable affiché la couleur de son choix. On peut même ensuite glisser l'ensemble de la piste titre sur la piste vidéo, libérant du coup la piste titre...

@+, clopin

12. maya

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci c'est gentil !
    Moi je redimentionné toutes mes photos, mais ca ne change rien.4 minutes pour avoir le diaporama a l'ecran !
    Lorsque j'ouvre mon projet, déja il ne s'ouvre pas tout de suite,puis les image s'affiche une par une,j'ai 57 photos, si j'ai le malheur de toucher a" l'ascenseur"pour voir la fin du diaporama, toutes les images déja affiché se mettent partout, et petit a petit la bonne image prend sa place !
    POur la 1er image (un titre) il ne me la grave pas,il prend juste la trasition avec l'image suivante.Je vais essayer de'en mettre une autre a la place, cela vient peux etre de l'image !
    POur les images non proportionnelle, j'ai effectivement mis un fond ,c'est plus jolie.
    Merci pour ton aide
    A+
    Anne

13. sister

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ..

Pour le conseil, je n'y avait pas pensé, ca ne m'est jamais arrivé auparavant.On va y arriver ! :D
    Mais lorsque je vais faire mon menu avec mes différents diaporamas, ca ne va pas poser de problème ?
    A+
    Anne

Chargement...

Partager cette page