module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 9 et Hollywood FX 5.1 ? CRASH!

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by Bodwear, Aug 6, 2004.

Tags:
  1. Bodwear

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Hello !
    Je suis nouveau sur ce forum, c'est mon premier et j'en profite pour saluer tour le monde.

Voilà j'aimerais quelques éclaircissements sur Studio 9 et Hollywood FX 5.1

J'avais installé sur mon pc Studio 9 (plus le patch 9.1.12 le dernier quoi) et au niveau des transitions j'avais celle de base et celle de hollywoodfx for studio (plus toutes les autres avec les cadenas). Le truc normal quoi.

On est bien d'accors que à l'install de Studio 9 on a HollyFX 5.2 basic qui est installé avec.

Bon jusk la ca va ya pas de prob. Ou ca se corse c'est au moment ou cet après midi j'install Hollywood FX 5.1 pro qu'un pote m'a prêté. J'ai bien toute les transitions qui sont déboloquées, plus de cadenas MAIS en fait aucune ne fonctionnent (meme pas les hollywoodFX for studio qui allaient très bien avant). Je m'explique, je peux les séléctionner et les intégrer dans mon montage mais en fait la transition ne fonctionne pas, ya pas d'effet, rien, ca passe de l'image A à l'image B sans aucun mouvement. Et cela aussi dans l'apercu, même quand les transitions sont pas intégrées à mon montage, dans le menu quoi.

J'ai essayé ensuite de désinstaller HollyFX 5.1pro mais alors à ce moment la dans studio je n'ai meme plus les quelques FX de base filé avec studio, plus rien meme plus celles bloquée.
    En gros ca a supprimé tout Hollywood FX meme ce qui était installé avec studio 9.

Donc bon la j'avais les boules car je fais un montage depuis plusieurs mois, et j'avais utilisé les transition FX for studio et je les avais plus...

J'ai donc désinstallé studio 9 puis reinstallé.
    Donc la ca remarche j'ai les transitions de base, Fx for studio, plus toutes les transitions bloquée.

Je ne sais pas d'ou venait mon problème:

- le patche de studio 9 pas compatible avec FX 5.1Pro ?
    - studio 9 pas compatible avec FX 5.1 Pro ?
    - un conflict entre la version de FX 5.2 livrée avec studio et la version 5.1Pro installée...?
    - je sais pas...

Avant de réinstaller le patch ou Fx5.1 j'aimerai votre avis et si possible que qqun m'explique comment, dans quelle ordre installer tout ca?

Merci d'avance.

2. orleanoo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    A priori, pour que les transitions HFX Pro fonctionnent, il faut les enregistrer en ligne auprès de Pinnacle. Si ton copain qui te les a "prêtées" les a déjà enregistrées, je doute que tu puisses le faire une 2ème fois et si cela ne fonctionne pas, je ne trouve pas cela anormal du tout !!!

3. clopin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Effectivement, je crains qu'il faudra faire chauffer la carte bleue...

Une précision:
    Une fois faite la mise à jour de Studio en version 9.1.2...etc, Hollywood FX Mega est installé mais les transitions plus et pro sont cadenasséees.
    Pour activer une version enregistrée de HFX Plus ou Pro,
    il ne faut surtout pas l'installer, on l'active avec HFX5Upgrader,qu'on peut télécharger sur le site support de Pinnacle. A l'exécution il demandera le n° de série (valide) de la version de HFX que l'on possède.
    Tu auras ainsi HFX 5.2 Plus ou Mega selon le cas, avec une belle interface toute en rondeurs....et en anglais, mais ça c'est un autre problème (connu de Pinnacle mais non encore résolu..par eux).
    Installer HFX plus ou pro selon l'ancienne méthode ne marche pas après la MàJ de Studio en 9.1.2, d'ou tes soucis, je pense
    .
    Autrement dit, faut payer pour ouvrir les serrures...sauf si t'avais déjà payé avant.
    Tous les détails sur le site de Pinnacle, rubrique Support HFX si mes souvenirs sont bons.

@+, clopin

4. clopin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'oubliais:
    Quand tu désinstalles HFX, tu n'as effectivement plus aucune transition HFX pas même HFX for Studio... puisque tu as désintallé.
    Je ne peux pas vérifier la manip, mais tu peux essayer ça:
    Une fois HFX désinstallé, tu mets le CD de studio 9, l'installation démarre et tu as trois options: installer, réparer et supprimer Studio.
    Essaies de cocher "réparer", puis tu suis les indications.
    Ensuite tu devras peut-être refaire la MàJ vers la version 9.1.2...
    Sinon t'es bon pour une désinstallation complète puis réinstallation.

@+, clopin

5. Bodwear

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci Clopin pour tes infos c'est vraiment sympa.

"Installer HFX plus ou pro selon l'ancienne méthode ne marche pas après la MàJ de Studio en 9.1.2, d'ou tes soucis, je pense"

Exactement je pense que mon problème vient de la.

Car pour Hollywood FX 5.1 pro j'ai le numéro de série de la boite, ensuite il me donne un numéro par rapport à ma bécane et finalement je dois mettre le numéro final à la fin de l'installation.
    A partir de la j'ai bien la version pro avec toute les transitions. (je pense que c'est ca que tu appelle "ancienne méthode"?)
    Il n'y pas du tout besoin comme dit orleanou de les payer une à une.

Donc cette version ne fonctionne pas avec la 9.1.2 (je confirme) car ya un nouveau système avec hollywoodfx si j'ai bien compris. Mais est-ce que maintenant que j'ai tout désinstallé puis réinstallé studio 9 (sans la mise à jour) je peux installer cette version de FX et profiter des effets?
    - Tout en gardant à l'idée que la version de FX installée avec studio 9 d'origine semble être la 5.2 basic-

Si ce n'est pas le cas ma question est simple. Avec quelle version de studio est-ce que je pourrais utiliser tout ces effets de FX 5.1 pro ?

(ce que je trouve bizar c'est que sur ce forum bcp semblent utiliser la version 9 de studio et la 5.1 des Hollywood FX)
    Je ne demande qu'à comprendre.

Merci encore

6. clopin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Avec toutes les versions, bien sûr!
    Mais il faut que tu sois le seul utilisateur enregistré chez pinnacle de ta version de HFX 5 pro.
    Si ton pote est enrégistré donc l'utilisateur de la licence il ne peut pas te "prêter" le programme.
    D'une c'est illégal, de deux tu ne pourras pas t'enregistrer.

Moi je te conseille de faire la mise à jour de Studio en version 9.1.2 parce qu'elle résout vraiment plein de bugs des versions précedentes, quitte à te passer des options pro de HFX.Les HFX for studio de base sont suffisantes dans bien des cas.
    Ensuite, où ton pote te vend sa licence, ou il te la donne gratuitement, mais à condition qu'il n'en garde pas une copie et qu'il l'ai désinstallée chez lui. Comment marche une cession de licence,là je ne sais pas.
    Mais va déjà voir sur le site de pinnacle c'est tout expliqué comment et avec quoi installer HFX selon les versions.
    Tu as aussi des posts "comment réinstaller proprement Studio"
    fais une recherche sur ce forum et sur celui de pinnacle

@+, clopin

7. Bodwear

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Yop !

Merci man c'est tout bon il fallait juste registrer pour avoir le HFX5updater.

Il n'a pas installer le soft car il a laissé tombé le montage vidéo alors il me l'a filé pour une durée indéterminée.

Donc la ben c'est studio 9.1.2 et HFX 5.5 méga et ca roule nikel.

MErci bcp pour ton aide!!!!!

Une autre question du moment qu'on y est, j'ai testé quelques transitions et je remarque que lorsque je "play" mon montage dans l'apercu j'ai des fois des lags, ca rame un peu surtout lorsqu'il y a des transitions spéciales de HFX.
    Rassure moi que le montage fini, lorsqu'on compile la vidéo, il n'y a aucun lags...

J'ai une install de winxp toute neuve, dx9c, radeon9800pro et un go de ram ca devrait quand meme etre potable ou c'est normal?

(par contre mes HD sont de simple IDE, pas de scsi ou truc de four en raid...)

8. clopin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Tant mieux si t'as tout bon!

Maintenant y plus qu'a!

Dans les paramètres de configuration de Studio tu as des règlages concernant l'accéleration matérielle.Voir si besoin le menu aide de Studio pour les détails
    Tu coches ou pas c'est selon les configs, faut tester.

N'oublie pas l'excellent site de .. sur l'utilisation de HFX.

Et y a plein de posts sur ce forum, en cherchant un peu tu trouveras sûrement plein de trucs

@+, clopin

9. orleanoo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Si sur certaines transitions HFX, l'effet rame un peu, il n'y a aucun pb lors de la compilation : c'est nickel.

10. dédé35

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    j'attendais l'achat d'un graveur dvd et d'une barette de 512 mo
    avant d'installer la màj 9.1.2.15d de studio9
    j'ai désinstallé studio9 et réinstallé avec le content dvd , le patch 9.1.2 ,hfx upgrader (entré la clé )
    lorsque j'ouvre les transitions autres que standards et alpha magic studio se ferme
    dans l'explorateur sous prog files pinnacle j'ai les dossiers : hfx plus for studio, hollywood fx 4.6 et hollywood fx5 (je peux ouvrir hfx5)
    il y a une chose que je n'ai pas fait c'est de passer regdelet parce que j'ai premiere 6.5 puisqu'il parait qu'il y a un risque
    quelqu'un a t il une suggestion? merçi par avance.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous