module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 9 (encodage dans creer film disque)

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par fourmis, 31 Août 2004.

Tags:
  1. fourmis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens d'acheter pinnacle 9 et je suis aller telecharger le patch,
    j'ai toujours travaillé avec ulead et cela change beaucoup...
    j'encode ma video numerique a 9200 bitrates en VBR et lorsqu'en suite je veux la graver sur le disque dvd, le logiciel me le réencode en 7500 bitrates et si l'on grave les dossiers video_ts sur le disque dur c'est pareil on passe par un réencodage n'ya t'il pas d'autres solutions ? la qualité de ma video passe avant tout.
    si quelqu'un peut me répondre merci.(

2. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour fourmis,

Bienvenue sur le forum.
    Pour ce qui est du bitrate, tu as le choix à la création du DVD, dans les paramètres, du bitrate et des options CBR ou VBR.
    A toi de choisir ce qui te convient le mieux.
    Invité

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Oui dans studio 7500K est la limite max en VBR et 8000K en CBR.
    Ce qui compte c'est le résultat final et le temps que tu as mis à le créer. combien de temps met il pour, à partir du MPEG, créer ton DVD? la qualité te convient elle?.
    Maintenant que tu sais les limites max tu peux choisir le bitrate identique pour la création du MPEG.

4. fourmis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J ' AI GRAVER MON DISQUE EN VBR 7500 BITRATRES MAIS VOILA Q'AUCUNE DE MES PLATINES DE SALON NE VEUT LE LIRE CE DVD DONC IMPOSSIBLE POUR MOI DE VOIR LA QUALITE
    JE ME DEMANDE SI LES DOSSIERS SORTES EN DOSSIERS DVD C'EST A DIRE VIDEO_TS ET AUDIO_TS ?
    MERCI DE VOS REPONSES.
    FOURMIS

5. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour fourmis

N'utilises pas l'écriture en majuscule car ça veux dire que tu cris. (c'est une convention).

Il faut que tu detailles plus ta manip.
    Tu as créé le DVD directement sur DVD-R (ou+R) avec studio? avec Néro?..avec quoi?..
    Peux tu le lire avec ton lecteur DVD sur PC?
    sur combien de platines a tu essayé? sont elles recentes?
    Quelle est la marque de tes supports DVD vierges?

Tu as plusieurs thread sur la question sur ce forum studio et sur le forum gravure et DVD du repaire...et sur le forum Pinnacle studio9.

liste des tests à faire dans l'ordre et 1 aprés l'autre.

Pour gagner du temps fais les essais sur 4 à 5 mn de film.

essaies de tout faire avec studio et finis par créer DVD (graver directement)
    Essaies avec studio de créer DVD sur disque (sans graver). ensuite avec néro 6.3 ou recordnow tu le graves sur DVD-RW (ou+RW).
    avec néro tu fais graver "Fichiers DVD video" et tu vas dans le dossier du DVD créé sur disque et tu copies les fichiers qui s'affichent dans la fenètre dans VISEO_TS. sauf les 2 fichiers anchor et volume qui ne servent pas dans un DVD et qui te plantent la platine.

essaies aussi avec CBR si ça ne marche toujours pas.

essaies de baisser le flux.

dernier tests que j'ai en tète.
    Ton DVD est il plein? car certain lecteurs de salon refusnt de lire les films si le DVD n'est pas presque rempli. dans ce cas il faut mettre dans un dossier bidon des fichiers bidons. cherche sur le forum il y a un sujet là dessus. je ne l'ai jamais fait.

6. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. fourmis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses, j'ai recommencé et bingo cela a marché, je crois que c'est mon graveur toshiba sd-r 5002 qui a du mal a accepter mes dvdr-w TDK.
    je trouve que pinnacle pourrait faire mieux dans l'encodage de la video, pour ma part je suis exigeante sur la qualité et ulead donne de meilleurs résultats avec beaucoup plus de choix sur la qualité du bitrates.
    ils ont chacun des points forts et faibles, un mélange des deux serait le top.

et maintenant au travail, j'ai du film a faire......
    merci encore
    fourmis

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
  9. klim01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour fourmis,
    si tu as le choix entre encoder en CBR 8000 ou bien en VBR 7500, alors tu n'as quasiment aucun intérêt à choisir VBR 7500 (car cela va te prendre plus de temps d'encodage, pour un résultat global moyen de plus faible qualité).

A mon avis, il n'y a que deux cas où tu as intérêt à choisir VBR à 7500 kb/s (plutôt que CBR à 8000kb/s) :
    a) si ton film est trop long (disons au-delà de 1h10), car le fichier final généré sera supérieur à 4GO et ne tiendra pas sur le DVD,
    b) si tu rencontres des problèmes de compatibilité avec certaines platines dvd de salon en CBR (j'en doute très fortement... mais on ne sait jamais, à toi d'essayer...)

Bon courage,
    klim.

Chargement...

Partager cette page