module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

=Studio 9= Effet d'image (la faire grossir sur la video)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par =FR=Orion, 9 Août 2005.

Tags:
  1. =FR=Orion

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous les repairenautes !

Je suis nouveau ici (et noob également dans le montage video). J'ai pas mal regardé les topics mais je n'ai malheureusement pas trouvé mon bonheur. (faut dire que je ne sais pas trop quoi mettre comme mot clé pour cette question).

En fait, j'ai un clip qui, en gros, nous montre en train d'avancer vers un soleil derrière une colline. Au fur et à mesure où on avance, on va finalement voir le soleil dans sa totalité.
    Ce que j'aimerais faire, c'est qu'à la place du soleil ou plutot ddevant le soleil (pour laisser les beaux rayons), mettre une image. Cette image devra donc se déplacer comme le soleil ; c'est à dire, une image qui va grossir au fur et à mesure, et qui se déplace un chuya de gauche à droite... Je sais pas si je suis clair...

Bon, pour faire simple, comment on fait pour grossir une image insérée dans une video avec Studio 9 ? (un petit effet de zoom quoi) Même chose pour un déplacement d'image....

Merci pour les éventuelles réponses à une questoin qui n'est pas évidente de poser !
    :)

2. =FR=Orion

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai apparemment mal cherché car ce post peut à priori répondre à ma question... Reste juste à me familiariser avec tous ces termes (HFX, ...)...

EDIT : Ha ben, non en fait ! Il parle de zoom sur une image entière !... searching in progess

3. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ..FR..ORION....,
    Le post que tu indiques ne donne qu'une réponse partielle à ta question.
    Il te permet si tu connais un peu HFX (plutôt plus), de créer l'effet zoom sur une séquence (celle qui se trouve sur la time line)
    Ta question est de superposer une image avec l'effet zoom sur cette image, c'est bien celà ??

Un autre repairenaute te proposeras sans doute une autre solution (on ne peut tout savoir!)

Je ne te donnes qu'une solution car la deuxième que j'ai en tête est beaucoup trop complexe.

Tu crées une image avec fond vert (sous le logiciel photo dont tu disposes), image à laquelle tu appliqueras l'effet zoom décrit dans le post que tu mentionnes.
    Aprés avoir réalisé cet effet et l'avoir enregistré en .avi tu utilises la fonction incrustation d'image de studio (9.3.5 mini), l'effet zoom que tu as créé étant sur la deuxième piste vidéo.

Bon courage, mais pour un début de montage en vidéo tu ne choisis pas le plus simple...

4. =FR=Orion

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, je te remercie d'avoir répondu !

J'avais pensé à l'incrustation mais le déplacement n'est pas évident avec ! De plus (j'ai pas testé mais bon), la transparence est pas évidente dans ce mode à priori.

J'ai trouvé une petite solution grace au site de Clopin et grace également au pluggin JPS (kekchose comme ca) (ben ouai j'ai pas le pan & zoom du studio 9+). Dans ce pluggin, j'ai utilisé le transform + move & zoom et avec un peu de patience je suis presque parvenu à ce que je voulais.
    Le seul hic, c'est de bien suivre la video d'arrière plan et avec cette méthode, on ne peut pas diviser le clip de l'image sinon ca devient ingérable.

Peux tu néanmoins donner ta deuxième solution plus complexe ?

5. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut =FR=ORION,
    laisse moi quelques temps, car c'est une idée, il faut donc que je crée l'effet et le teste.
    Je suis un peu saturé actuellement.
    A bientôt.

6. =FR=Orion

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Marciii....

ok kiki du 84 !

j'attends ! :cool:

7. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je pense que ceci peut t'aider: Déplacement flou sur tête en mouvement

Ce qu'il te reste à modifier: changer l'image qui est sous le rond flou pour mettre l'image (ou la vidéo) que tu souhaites, à la taille que tu souhaites, et le tour est joué si j'ai bien compris. Tu peux ensuite t'amuser à modifier la taille du rond, etc...
    Ça tombe bien, le soleil est rond que je sache ?...
    ;-)

Invité

8. =FR=Orion

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, j'essaie et te tiens au courant ! merci DV !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page