module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Studio 9 +] Creer un bouton sans faire de menu.

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par elephant13, 29 Août 2007.

Tags:
  1. elephant13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Tout est déjà dit dans le titre mais pour une meilleure compréhension voici un exemple:
    Je fais un montage video et au debut il y a un petit discour...
    Comme les discours ce n'est pas ce qu'il y a de plus passionnant, je souhaiterais mettre un bouton afin de pouvoir passer le discour. Sauf que dès que l'on met un bouton, cela crée automatiquement un menu et dans ce cas làs le discour passe en boucle tant que l'on ne choisit pas de le passer, ce qui n'est pas l'effet voulu puisque si on choisit de regarder (ou ecouter) le discour il faudrait que le film enchaine naturelement.

J'espère que vous comprenez mes atentes et par la même occasion que vous pourrez m'aider.
    Merci d'avance

2. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut elephant13,
    Je pense avoir compris ta question.
    La réponse sera t'elle appropriée ?

1) Tu déposes le discours sur la deuxième piste (ce sera le fond animé du menu)
    2) Tu choisis un menu avec fond animé (petite icone jaune en bas à droite de la vignette du menu) et l'adapte à la longueur du discours
    3) Tu procèdes ensuite comme normalement pour créer un chapitre, dans ton cas : conserver un seul bouton pour passer à la suite de ton montage.

Complément d'info: à la lecture, si tu n'appuies pas sur le bouton avant la fin du laïus,tu auras le laïus en boucle.
    Je ne connais pas d'autre solution

3. elephant13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour kiki84,
    Tout d'abord je n'est pas encore fais de test....
    Mais deja, qu'appeles tu le laïus?
    Puisque si il s'agitdu fond animé donc du discours cela ne convient pas vraiment puisque je ne le veut pas en boucle.

PS: En fait ce que je souhaite faire c'est comme un peu un saut dans le film, une avance rapide, mais pas un menu (ou quelque chose qui passe en boucle).

Cordialement

4. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    elephant13

Tout d'abord ce que j'appelle laïus c'est en fait le discours.

Ton souhait: je visionne un montage et je veux passer (à volonté) à la séquence suivante sans que la première tourne en boucle.

Tu n'as pas d'autre solution que celle que je t'indique (sauf avis avisé d'un autre repairenaute)

Pour passer d'une séquence à une autre il faut créer un menu, d'ou mon explication.

Autre solution éventuelle: créer un menu invisible, ne l'ayant jamais testée, je ne sais si elle répondra à ton souhait.
    Tu auras sans doute rapidement une réponse sur ce sujet car je n'ai pas en mémoire le site ou te diriger.

A mon avis tu cherches à avoir le beurre et l'argent du beurre (en toute cordialité), je ne parle pas de la crémière car c'est à elle que revient le mérite ;) , un peu d'humour (bien sur) :) :)

5. gastineau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il suffit de créer un menu en fin de film, comme dit Kiki84 (salut Kiki) il sera invisible.
    Puis tu poses une marque de chapitre en fin de ton discours.
    Lorsque le discours tourne, et que tu veux le passer pour ne plus le voir, tu appuies sur la touche "chapitre suivant" de ta télécommande si tu as gravé ton film sur DVD.

Serge

6. elephant13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci pour ces reponses.

Chargement...

Partager cette page