module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 9 : capture analogique imposible !

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Legascon, 5 Mars 2009.

1. Legascon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour .
    J'ai désinstallé la version St 9.4.3. avec laquelle je travaillais car elle devenait "constipée" : je ne pouvais pratiquement plus "éditer" à cause de blocages fréquents . J'ai réinstallé la version St 9.3.5. avec laquelle je veux de nouveau fonctionner mais .... impossible de "capturer" de l'analogique ( et oui ! j'ai des cassettes à récupérer ! ) à partir de la carte DC10 + qui est sur ma bécane ! Seule apparait l'option "capture mini DV" lorsque je veux configurer la capture . Je ne comprends pas ce qui se passe ...
    Pouvez-vous m'aider ? Quelqu'un se souvient-il de ces versions ?
    Par avance , je vous remercie pour l'attention que vous voudrez bien m'accorder .

L.G.

2. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour legascon, voilà longtemps que l'on ne t'avait plus lu sur le forum ;-)

Je n'ai fait des captures analogiques qu'avec S8 et une carte DC10 que m'avait aimablement prété un ami.
    Cela marchait trés bien aprés installation des pilotes de la DC10 (normal)

D'ou la question :idea: : quand tu as désinstallé studio, les pilotes de la DC10 n'auraient 'ils pas été supprimés ? Ce qui pourrait expliquer la non reconnaissance de l'entrée analogique. Donc son absence dans la liste des périhériques de capture.
    Retrouves tu la présence de l'entrée analogique dans la configuration du système ?
    => panneau de config
    => système
    => périphériques d'images....

Nota: pour la version 9.3.5 revient à la 9.4.3.7 (mais en version"full").
    J'ai ramé avec la 9.3.5, au début un peu avec la 9.4.3, aujourd'hui elle tourne super (depuis 4 ans en fait)

Complément: as tu effectué un regdelete (question idiote)

3. Legascon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir kiki84 et merci pour ta réponse .
    Si je ne me suis pas manifesté depuis quelques temps , c'est parce que j'ai un peu laissé de côté la vidéo .... du moins en "récupération" de souvenirs familiaux tournés en VHS/C . Par ailleurs , la crainte de perdre les quelques montages que j'ai réalisés à cause du manque de fiabilité des disques gravés a fait que j'ai mis la pédale douce sur ce passe temps qui me plaisait pourtant beaucoup . J'y reviens afin de faire quelques captures pour rendre service à un ami .
    Mais ce n'est pas parce que je suis discret que je ne visite pas le site ... où j'ai le sentiment de faire partie des reliques compte tenu des sujets qui y font l'actualité ; je constate qu'il y a toujours les mêmes "pros" qui conseillent et dépannent si gentillement les hésitants de mon espèce ! :love:
    J'ai aussi pensé comme toi à la mauvaise manoeuvre lors de la désinstallation que j'ai faite ; aussi , j'ai restauré mon DD d'après une sauvagarde que je possède sur disque externe . J'ai donc récupéré la situation "d'origine"et je vais de nouveau procéder à la désinstallation/réinstallation , avec coup de regdelete au passage .
    Mais je ne peux pas m'occuper de faire cela pour le moment pour raison médicale (rien de grave) et il me faudra attendre quelques semaines ...
    Toutefois , une question : la présence d'une version de St 8 est-elle nécessaire afin que tourne une DC 10 ?
    De même , faut-il installer St 9.3.5 et "l'écraser" avec la 9.4.3 Full ? Je ne me souviens plus trop et la FAQ ne fait allusion à rien sur ces "détails" pour autant que j'ai su lire !
    Merci pour les tuyaux à venir !

L.G.

J'ai fait ta manip pour chercher la présence du pilote de la DC 10 mais en allant dans "système" , je n'ai pas d'option "périphérique d'image" ???
    Qu'est-ce à dire ? Curieux non ? (Je suis sous XP2 ).
    Je ne pourrai venir sur le site d'ici quelques jours ; excuses-moi si je suis silencieux !

#3 Legascon, 9 Mars 2009
    Dernière édition: 9 Mars 2009
  4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Legascon
    la DC10+ est compatible XP et fonctionne avec la studio9 (sauf chez moi où elle bugait souvant)

je pense que ta DC10+ a eu les drivers de désinstallé partiellement ou totalement. tu peux simplement les reinstaller par dessus.
    pour l'install de st9.4.5Full si tu as le CD de cette version installes le. si non tu installes la version CD que tu as et par dessu la mise à jour 9.4.5 Full (trés important).

tu dois voir dans le panneau de config => systeme" => matériel la DC10+. et sans le triangle jaune.

@+

5. Legascon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut . Je reviens après m'être fait rectifier la vue à mon oeil droit ( cataracte mais pas aussi belle que celle du Niagara ! ) et c'est bénéfique puisque j'ai été fichu d'aller trouver des nouvelles du pilote de ma DC 10 + , lequel fonctionne correctement , m'est-il dit , sur le contenu de mon D.D. récupéré !
    Me reste à faire la réinstallation de Studio , ce que je vais faire cette fin de semaine .
    Merci jc grini pour tes conseils : j'ai sur CD les versions complète et full de Studio 9.4.3 ... Je vais donc réinstaller la Full sans passer par la 9.3.5 comme tu me le préconises , bien que je sois fortement tenté de rester sous la 9.3.5 parce qu'elle fonctionnait divinement avant que je ne migre !!!
    Je reviendrai vous dire si j'ai été fichu de faire ces manips que beaucoup , plus fûtés que moi , font les doigts dans le nez !!!

Encore merci pour votre patience !

Chargement...

Partager cette page