module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 9: Bordure perso ou Superposition d'image sur une vidéo

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par lilu, 31 Décembre 2005.

Tags:
  1. lilu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour tout le monde!

J'ai Pinnacle Studio 9 et je travaille sur un petit film pour lequel j'aimerais entourer certaines séquences d'une bordure personnalisée (avec des petits dessins).

Je n'arrive pas à voir comment je pourrais importer et "incruster" ou superposer une telle image (je pense à créer cette image avec transparence au milieu via un logiciel comme Photoshop ou Gimp). Apparemment, Studio ne permet pas de créer une bordure personnalisée, et pas non plus de coller un fichier image sur une ou plusieurs images d'une séquence...

Cela m'étonne.

Remarquez que je suis prête à tout: s'il s'agit de réduire l'image de 10% par exemple via le système de bordures pour laisser apparaître un arrière-plan, cela m'irait! ...mais je n'arrive pas à obtenir autre chose qu'un fond en couleur unie... :perplexe:

Auriez-vous des idées? Merci d'avance!

2. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Lilu,

avec Studio et un logiciel de dessin, tu as tout ce qu'il faut :)

Il te faudra insérer un titre sur ta vidéo dans lequel tu insères ton image. Il y a une discussion épinglée assez haut dans la liste des discussions nommée Astuce: inserer une image détourée dans Studio qui décrit assez bien la chose.

Daniel

3. lilu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci Daniel, je vais tout de suite aller voir le sujet que tu me conseilles... je n'aurais pas trouvé toute seule (je ne sais pas ce qu'est une image détourée, je suppose que c'est cela cependant!)

Merci et, tiens, tous mes voeux! :)

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    si tu avais studio 9+ ce serait trés trés facile.
    avec la V9 c'est plus difficile.

5. lilu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir jcgrini!

Tout d'abord, merci de ton post.

J'ai vérifié: ma version de Studio est Studio plus 9.3!

Mais je ne sais toujours pas comment faire...

Par ailleurs, j'ai suivi le conseil de Daniel et j'ai procédé selon les instructions du post sur l'insertion d'une image détourée... ça s'est passé très bien, mais j'ai quand même un problème... :help:

Le problème, c'est que cette manière de faire superpose réellement l'image sur la vidéo (elle le fait super bien d'ailleurs)... mais ce faisant, elle coupe les bords de l'image... Je me dis donc qu'il faudrait, du coup, redimensionner la vidéo (et cela, je ne sais pas non plus le faire...) en réduisant la taille des images à l'espace laissé à l'intérieur du cadre.

Je suppose que c'est possible. Quelqu'un a une idée?

Sinon, jcgrini, je suis preneuse de tous les conseils si tu as une autre méthode!

Merci encore à tous. ;)

6. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Si tu as studio 9.3+ alors maintenant tu selectionnes la video de la piste principale. tu cliques 2 fois dessus, tu cliques sur le petit icone à gauche qui ressemble à un carré dans un autre (incrustation d'image). et tu dimentionnes l'image comme tu le souhaites.
    il y a une mise à jour 9.4.3 sur le site pinnacle si tu es enregistré. ou sur clubic.
    elle permet en plus d'importer les DVD non protégés.
    @+

7. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Tu perdras un poil en qualité en redimensionnant la vidéo, sache le.

Invité

Chargement...

Partager cette page